PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2020 (G1, ParisLongchamp) : Sottsass

  • Messages : 1094
  • Remerciements reçus 717

Réponse de Sea Bird sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2020 (G1, ParisLongchamp) : Sottsass

L'argument de l'affluence limité à 5000 personnes est à se plier de rire, sera-t-elle respectée pour le cortège des pèlerins qui défileront le 17 septembre à l'appel de Philippe Martinez ?
Merci pour ce message de la part de : isa_
05 Sep 2020 11:00 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2020 (G1, ParisLongchamp) : Sottsass

on devrait avoir :
ENABLE Dettori
LOVE Moore
GHAIYYATH Buick
MAGICAL Hefferman
SOTSASS Demuro
MOGUL Boudot ou...
PERSIAN KING ??? si oui Boudot

IN SWOOP
GOLD TRIP
NAGANO GOLD
WAY TO PARIS
TELECASTER
13 Sep 2020 17:47 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 372
  • Remerciements reçus 163

Réponse de Roberto sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2020 (G1, ParisLongchamp) : Sottsass

Oui, un bien bel Arc en perspective, comme toujours...
Rien qu'avec Enable, Love, Ghaiyyath et Magical, la course pèsera 26 victoires en Gr. I au départ !
Aucune autre course au monde ne peut se prévaloir d'un tel poids et c'est ce qui en fait la plus grande épreuve de la planète. En moyenne, l'Arc pèse deux fois plus de victoires en Gr. I que n'importe quelle autre course du calendrier international. Cette année, ça sera même plutôt trois fois plus...

Si France Galop n'avait pas assassiné la voie classique, ce serait encore plus exaltant. Car dans ce somptueux rendez-vous où toutes les lignes se rejoignent, il y a un manque criant depuis 15 ans : la ligne des poulains français de 3 ans.
Merci pour ce message de la part de : isa_
13 Sep 2020 18:33 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 321
  • Remerciements reçus 150

Réponse de chochois sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2020 (G1, ParisLongchamp) : Sottsass

une bien belle collection de groupes 1 effectivement.
J'ai déjà fait part de mes doutes pour ghaiyyath et sa course de samedi n'est pas pour me faire changer d'avis, certes magical est une très belle championne mais si il "coince" sur 2000 qu'ets ce que ce sera sur 2400...après je n'ai pas entendu les récations de l'entourage, peut-être y-a-t-il une explication à cette performance en retrait de ses précédentes sorties ?

Hier j'ai bien aimée l'Aga khan mais l'arc ne semble pas à son programme.

Je pencherais vers un duel enable-love (quelle originalité !) avec peut-être mogul en outsider...
Merci pour ce message de la part de : Anniec
14 Sep 2020 09:39 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1094
  • Remerciements reçus 717

Réponse de Sea Bird sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2020 (G1, ParisLongchamp) : Sottsass

Je ne crois pas que SOTTSASS sera de la partie. Après le naufrage de Leopardstown son entraîneur doit absolument lui trouver une tâche plus aisée pour étoffer son CV.
14 Sep 2020 09:50 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2020 (G1, ParisLongchamp) : Sottsass

Royal Julius et Chachnak devraient courir aussi
peut etre Zeyrek s'il gagne bien cette apres midi

Le Duc écrit: on devrait avoir :
ENABLE Dettori
LOVE Moore
GHAIYYATH Buick
MAGICAL Hefferman
SOTSASS Demuro
MOGUL Boudot ou...
PERSIAN KING ??? si oui Boudot

IN SWOOP
GOLD TRIP
NAGANO GOLD
WAY TO PARIS
TELECASTER

23 Sep 2020 11:50 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 321
  • Remerciements reçus 150

Réponse de chochois sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2020 (G1, ParisLongchamp) : Sottsass

si al météo ne se plante pas, il devrait pas mal pleuvoir les jours précédant...de quoi refroidir définitivement un ghaiyyath ou un persian king ?
25 Sep 2020 14:43 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 279
  • Remerciements reçus 202

Réponse de Fathi sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2020 (G1, ParisLongchamp) : Sottsass

Oui je suis d’accord, il va surement beaucoup pleuvoir les jours à venir. Et ça risque de mettre des bâtons dans les roues aux deux Godolphin.

Personnellement je vois un des Coolmore gagner le prochain arc.
Le triplé s’annonce très difficile à réaliser pour Enable (j’espère me tromper car j’aime beaucoup cette jument de très grand talent).
Aidan O’brien semble (pour moi) avoir beaucoup de très bons chevaux qui s’adaptent au climat qui va suivre mais à part Love qui sera sûrement présente, les autres engagés de la plus grande maison outre manche je ne les connais pas.
25 Sep 2020 23:12 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 433
  • Remerciements reçus 337

Réponse de loujine sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2020 (G1, ParisLongchamp) : Sottsass

Le coronavirus fera des heureux parmi les jockeys français. Car stradivarius sera mené par un jockey français. Moi sa préparatoire m'a plu un cheval comme ça a beaucoup d'endurance, c'est le sprint qui peut le surprendre, et c'est à la fin qu'il risque de montrer ce qu'il sait faire donc faire un petit sprint plutôt réussi pour découvrir la piste et montrer qu'il sait accélérer sur cette distance c'est idéal.
Merci pour ce message de la part de : Anniec
26 Sep 2020 08:47 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10832
  • Remerciements reçus 11699

Réponse de Linamix sur le sujet PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2020 (G1, ParisLongchamp) : Sottsass

Toujours aussi soucieux de l'image et de la popularité des courses hippiques auprès du public français, André Fabre a annoncé au... Racing Post que Persian King serait bien au départ du Prix de l'Arc de Triomphe.
26 Sep 2020 15:13 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.