Prix Ténor de Baune 2017 (gr. II, attelé, Vincennes) - Readly Express

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix Ténor de Baune 2017 (gr. II, attelé, Vincennes) - Readly Express

Le Trot - Readly Express fait impression

Après deux courses à sensations le Prix Ténor de Baune a lui aussi offert son lot d'émotions, mais d'une autre nature.


hoto ©JLL/LeTROT - Björn Goop flatte Readly Express : il sait qu'il vient de piloter un grand champion.

Entre respect et crainte, le sentiment est partagé. La performance de Readly Express dans le Critérium Continental est exceptionnelle. Un véritable tour de force réalisé par le champion suédois qui a rendu une copie tout simplement parfaite. Un bon départ qui lui permet de s'installer directement au commandement. S'il y avait un doute sur le départ volté, il est levé. Vitesse de base et dureté pour contrer un entreprenant Carat Williams, et ce même dans la descente de Vincennes qu'il découvrait pourtant pour l'occasion. Capacité à changer de rythme et de faire redescendre le moteur dans la plaine et une partie de la montée quand les hostilités se calment. Et enfin, très longue accélération depuis le haut de la cote pour laisser en épaisseur les nouveaux ambitieux, parmi lesquels Twister Bi, auteur d'un record du monde durant l'été et excellent derrière Aubrion du Gers et Bold Eagle dans le Prix d'Eté, mais ici incapable de refaire le terrain sur le brillant vainqueur. Il conclut 5ème derrière un coriace Carat Williams, Charly du Noyer toujours là et Treasure Kronos (Critérium Continental 2016) qui a suivi le vainqueur toute la course sans pouvoir gagner un centimètre en final. Au contraire.

Et si on ajoute que Readly Express n'avait pas couru depuis deux mois et demi, on saisit bien la force du message émis par le champion de Timo Nurmos : il est prétendant à la victoire dans le Grand Prix d'Amérique.
25 Déc 2017 12:28 #51
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix Ténor de Baune 2017 (gr. II, attelé, Vincennes) - Readly Express

25 Déc 2017 12:48 #52
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix Ténor de Baune 2017 (gr. II, attelé, Vincennes) - Readly Express

25 Déc 2017 12:53 #53
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix Ténor de Baune 2017 (gr. II, attelé, Vincennes) - Readly Express

25 Déc 2017 12:56 #54
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix Ténor de Baune 2017 (gr. II, attelé, Vincennes) - Readly Express

Rappel d'une interview datant d'octobre 2017, P. Pilarski aura peut-être changé d'avis hier.

Le Parisien - Pierre Pilarski : «Je veux un troisième Prix d'Amérique»

... Par contre, je pense que les gens se trompent au sujet de READLY EXPRESS. Björn (Goop) m'a dit qu'il lui aurait donné une bonne réplique avec CASH AND GO, mon autre cheval, dans le Grand Prix de l'UET dernièrement en Suède. Je le crains moins.» ...
25 Déc 2017 13:06 #55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix Ténor de Baune 2017 (gr. II, attelé, Vincennes) - Readly Express

25 Déc 2017 15:20 #56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix Ténor de Baune 2017 (gr. II, attelé, Vincennes) - Readly Express

25 Déc 2017 15:21 #57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1093
  • Remerciements reçus 717

Réponse de Sea Bird sur le sujet Prix Ténor de Baune 2017 (gr. II, attelé, Vincennes) - Readly Express

Whipandco écrit: Il y avait Readly et les autres...

Pour Carat je pense que la qualification sera très compliquée, j'ai peur qu''il ait pris un peu dur aujourd'hui....

Suite à la démonstration de READLY ESPRESS, BOLD EAGLE a des soucis à se faire...Pour CARAT WILLIAMS c'est clair: Il n'a pas (encore?) le niveau d'un vainqueur de Prix d'Amérique. Je pense même qu'il serait mieux pour lui de ne pas prendre le départ.
28 Déc 2017 18:00 #58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 82

Réponse de Whipandco sur le sujet Prix Ténor de Baune 2017 (gr. II, attelé, Vincennes) - Readly Express

Je partage l'avis de Padolyimf concernant Doria, mais j'imagine que quand on a gagné le droit de participer à une aussi belle course il n'est pas simple de laisser sa place...
Dernière édition: 28 Déc 2017 18:20 par Whipandco.
28 Déc 2017 18:19 #59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.