Prix Yvonnick Bodin (gr. III, monté, Vincennes) - Arlington Dream

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Prix Yvonnick Bodin (gr. III, monté, Vincennes) - Arlington Dream a été créé par Eleazar

VINCENNES - Samedi 30 Décembre 2017 : 14:35
C3 - PRIX YVONNICK BODIN - 105 000 €
Groupe III - Monté - 2700m
Challenge Marolles-en-Brie
Apprentis - lads-jockeys
Pour 5 à 10 ans inclus



Dernière édition: 30 Déc 2017 14:43 par Eleazar.
29 Déc 2017 17:09 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4765
  • Remerciements reçus 8431

Réponse de veve29 sur le sujet Prix Yvonnick Bodin (gr. III, monté, Vincennes) - 30/12

Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO, Eleazar
29 Déc 2017 17:38 #2
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix Yvonnick Bodin (gr. III, monté, Vincennes) - 30/12

Equidia Live - Prix Yvonnick Bodin : les apprentis en rêvent


Arlington Dream

Créé le 29 décembre 2017
par Rédaction

Les apprentis et lads jockeys seront à l'honneur samedi à Vincennes, dans l'important Prix Yvonnick Bodin (Groupe 3), une épreuve sous la selle appelée "le Cornulier des apprentis et lads jockeys". Arlington Dream tentera à cette occasion de renouer avec le succès.

Qui pour succéder à Safari Dream ? Ils seront 18 à en découdre cette année pour inscrire leur nom au palmarès de la plus prestigieuse des épreuves sous la selle réservées aux apprentis et lads jockeys. Un palmarès où on retrouve des chevaux comme Oyonnax en 2008, Quemeu d’Ecublei en 2010 ou encore Quarry Bay en 2012. Côté jockeys, on signalera la victoire d’Alexandre Abrivard en 2010 ou encore Camille Levesque en 2012. Les apprenties féminines qui ont d’ailleurs trusté les succès ces dernières années, remportant pas moins de 4 des 5 dernières éditions de cette épreuve.

Cette année, elles seront 7 au départ, dont Delphine Besse associée à un des concurrents les plus en vue, Arlington Dream. Doué mais compliqué, le pensionnaire de Philippe Allaire reste sur 2 disqualifications dans la discipline. Mais il a depuis repris de la fraîcheur et fait sa rentrée à l’attelé. Déferré des 4 pieds pour l’occasion, il s’annonce redoutable s’il reste sage et ne se montre pas trop bouillant en piste. Delphine Besse lui avait déjà été associé, lors du Prix Paul Fairand (Groupe 3) en juin dernier, quand ils avaient pris la 3ème place.

Un jeune homme sera aussi particulièrement motivé dans cette course, c’est Jean-Yann Ricart. Apprenti depuis 4 ans et demi chez Jean-Michel Bazire, il enchaîne les succès depuis le début du meeting d’hiver. Il vient d’ailleurs de connaître la plus grande joie de sa carrière en remportant le Prix de Vincennes (Groupe 1), dimanche dernier en selle sur Eveil du Châtelet. Avec un palmarès fort de 41 succès depuis le début de sa carrière, il participe très certainement à son dernier Prix Yvonnick Bodin, son passage chez les professionnels (50 victoires) lui semblant promis d’ici peu. 2ème en 2016 avec Tornade du Digeon, il comptera cette année sur le très bon Caduceus des Baux pour gagner un échelon supplémentaire.

On suivra aussi avec intérêt Canadien d’Am, un concurrent de classe qui a déjà remporté de nombreux groupes dans la discipline.
29 Déc 2017 17:58 #3
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4599
  • Remerciements reçus 7439

Réponse de CYNASOSO sur le sujet Prix Yvonnick Bodin (gr. III, monté, Vincennes) - 30/12

Très beau plateau avec deux des meilleures hongres ,arlington dream et caduceus des baux avec jy Ricard ,puis canadien d'am cheval classique et vainqueur de pas moins de sept GII qui tente le non déférrage sur ce coup la
Merci pour ce message de la part de : veve29, Eleazar
29 Déc 2017 18:03 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4765
  • Remerciements reçus 8431

Réponse de veve29 sur le sujet Prix Yvonnick Bodin (gr. III, monté, Vincennes) - 30/12

Avec le Cornulier, certainement le meilleur moment de l'hiver sous la selle.
Merci pour ce message de la part de : Eleazar
29 Déc 2017 18:11 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix Yvonnick Bodin (gr. III, monté, Vincennes) - 30/12

Bonne chance à Vinci Pierji ! Dans un grand jour on ne sait jamais. :danse4:
29 Déc 2017 18:22 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 858
  • Remerciements reçus 880

Réponse de RoyalQuito sur le sujet Prix Yvonnick Bodin (gr. III, monté, Vincennes) - 30/12

Viking de Trémahou après de nombreux ennuis physiques revient bien , mais faudra courrir gentil surtout dans la montée pas comme l'autre jour quoi ^^ Comme toujours je soutiendrais le bel Ugolin qui m'a fait tant plaisir tout au long de ses nombreux exploits ou il faisait pendant 2000M le spectacle tout seul sans se cacher et ferré dans les courses modernes et au niveau ou il est allé c'est très très rare .


C'est en tout cas une course très attendue pour tout le monde tous les ans qui permet aux castrats de pas rendre injustement la distance et sur la GP donc faudra pas se louper pour quelques uns ^^.
29 Déc 2017 21:08 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

Réponse de Stingmens sur le sujet Prix Yvonnick Bodin (gr. III, monté, Vincennes) - 30/12

RoyalQuito écrit: Viking de Trémahou après de nombreux ennuis physiques revient bien , mais faudra courrir gentil surtout dans la montée pas comme l'autre jour quoi ^^ Comme toujours je soutiendrais le bel Ugolin qui m'a fait tant plaisir tout au long de ses nombreux exploits ou il faisait pendant 2000M le spectacle tout seul sans se cacher et ferré dans les courses modernes et au niveau ou il est allé c'est très très rare .


C'est en tout cas une course très attendue pour tout le monde tous les ans qui permet aux castrats de pas rendre injustement la distance et sur la GP donc faudra pas se louper pour quelques uns ^^.


Va, mon Guérineau !
29 Déc 2017 21:27 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4599
  • Remerciements reçus 7439

Réponse de CYNASOSO sur le sujet Prix Yvonnick Bodin (gr. III, monté, Vincennes) - 30/12

Eleazar écrit: Bonne chance à Vinci Pierji ! Dans un grand jour on ne sait jamais. :danse4:

Merci Eleazar,c'est gentil ,je le voyais comme ca aussi mais c'est loupé :ohmy:
Merci pour ce message de la part de : Eleazar
29 Déc 2017 21:41 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix Yvonnick Bodin (gr. III, monté, Vincennes) - 30/12

Paris Turf - Trois questions à Delphine Besse, partenaire d'Arlington Dream
Par Sophie DHAM | Publié le samedi 30 décembre 2017


Arlington Dream

Samedi à Vincennes, dans le Prix Yvonnick Bodin, Delphine Besse sera associée, pour la deuxième fois, à l'un des favoris, Arlington Dream, pensionnaire de Philippe Allaire au service duquel elle travaille depuis maintenant six mois.

• En juin dernier, c'est dans le Prix Jean-Paul Fairand (Gr. III) que vous avez monté le fils de Ready Cash pour la première fois, vous classant troisième ; un mois jour pour jour après votre arrivée chez Philippe Allaire. Pourquoi aviez-vous fait un long break dans votre carrière avant cela ?

En effet, je me suis arrêtée pendant pratiquement un an. J'ai fait une chute à l'entraînement, au galop, alors que je travaillais avec mon compagnon Fabrice Rebèche. Et je me suis blessée à un genou : j'étais pourtant retombée sur mes pieds ! J'ai dû être opérée des ligaments croisés. Je n'ai rien fait professionnellement pendant tout ce temps, mais j'ai gardé ma licence au trot. Puis, j'ai eu l'opportunité de travailler chez Philippe Allaire. Ce n'est pas une écurie pour un apprenti voulant courir, mais davantage pour côtoyer des cracks et pouvoir s'en occuper. D'ailleurs, je pensais faire une croix sur ma carrière de jockey…

• Mais, vous avez fini par “trotter” Arlington Dream. Quel genre de cheval est-ce ?

Il est impressionnant. C'est un grand et beau cheval, très porteur, mais qui a beaucoup de tempérament. C'est lui qui commande. Cela s'est bien passé, la première fois, nous avons fini troisième. Mais il sera mieux samedi sur 2.700 mètres. Et puis, je le connais mieux et pourrais rectifier certaines choses, comme le rapprocher davantage de la corde, le courir moins en épaisseur. En revanche, j'avais attendu, alors que Yoann (Lebourgeois) le courait plutôt devant jusque-là. C'est encore ce qu'on va faire samedi, sans doute…

• Galop, trot, votre parcours est atypique. Vous comptez 41 victoires, à ce jour. Ne vous destiniez-vous pas au métier de professeur des écoles ?

J'ai raté le concours, puis j'ai commencé à sortir des chevaux chez Valery Goetz, alors que j'avais dit : “Les trotteurs, jamais de la vie !” Mais atteler attisait ma curiosité. Aujourd'hui, je n'ai pas de préférence entre les deux spécialités. Lorsque Philippe m'a demandé si je me sentais capable de monter “Arlington”, je n'avais rien à perdre. Logiquement tout devrait de nouveau bien se passer, même s'il peut faire une faute de contrariété, car il est très autoritaire. Ce n'est pas un coup sûr. Malgré tout, cela reste un cheval généreux et qui veut bien faire. Et puis, la qualité est là : il sait où est le poteau !
J'espère combler les attentes de tout le monde, surtout de Philippe qui a voulu me faire plaisir.
Dernière édition: 30 Déc 2017 12:17 par Eleazar.
30 Déc 2017 12:08 #10
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.