Prix Yvonnick Bodin (gr. III, monté, Vincennes) - Arlington Dream

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix Yvonnick Bodin (gr. III, monté, Vincennes) - 30/12

30 Déc 2017 13:16 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix Yvonnick Bodin (gr. III, monté, Vincennes) - 30/12



Malgré son mauvais départ, quelle démonstration d'Arlington Dream !
Dernière édition: 30 Déc 2017 14:46 par Eleazar.
30 Déc 2017 14:42 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 859
  • Remerciements reçus 881

Réponse de RoyalQuito sur le sujet Prix Yvonnick Bodin (gr. III, monté, Vincennes) - Arlington Dream

Trop selectif pour Viking on reverra plus tard , Ugolin méconnaissable c'était pourtant pas mal à l'attelage à Laval faudra plutot l'orienter la pour voir mais l'envie semble avoir prit son envol .

1'05'36 dans la montée ca se passe de commentaire je crois ...
30 Déc 2017 14:46 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4602
  • Remerciements reçus 7442

Réponse de CYNASOSO sur le sujet Prix Yvonnick Bodin (gr. III, monté, Vincennes) - Arlington Dream

L'Arlington dream des grands jours,quand il est comme ca c'est imparable,bravo a son apprentie .Nouvelle grosse décéption pour caduceus des baux ,battu par des vieux chevaux courageux qui semblait pourtant en dessous de lui .Vrai voyou volait au heat et au canter ,sa place n'est donc pas surprenante
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, ivct, veve29
30 Déc 2017 14:57 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marclorr
  • Portrait de marclorr
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de marclorr sur le sujet Prix Yvonnick Bodin (gr. III, monté, Vincennes) - Arlington Dream

Du mieux pour Vaquero du Mont. Je le vois bien en prendre une dans le meeting.
30 Déc 2017 16:07 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix Yvonnick Bodin (gr. III, monté, Vincennes) - Arlington Dream

30 Déc 2017 18:16 #16
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7083
  • Remerciements reçus 10303

Réponse de Gribouille29 sur le sujet Prix Yvonnick Bodin (gr. III, monté, Vincennes) - Arlington Dream

merci pour la vidéo Eléazar, j'ai rien vu sur le coup à cause de ce :silly: :evil: :non: d'internet...

Super Arlington!
Merci pour ce message de la part de : Eleazar
30 Déc 2017 19:35 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix Yvonnick Bodin (gr. III, monté, Vincennes) - Arlington Dream

Le Parisien - Arlington Dream en attendant Traders
Par Kevin Romain le 30 décembre 2017



Plus belle épreuve au trot monté pour les apprentis et lads-jockeys, le Prix Yvonnick Bodin a donné lieu à une démonstration d'Arlington Dream samedi à Vincennes.

Deux jours après le tour de force de CLEANGAME, un autre trotteur a éclaboussé de toute sa classe la cendrée parisienne. Effectuant un véritable cavalier seul, ARLINGTON DREAM a survolé le Prix Yvonnick Bodin, la plus belle course au trot monté réservée aux apprentis. « J’avais préparé cette course, car je ne l’avais jamais remporté, explique Philippe Allaire, son entraîneur, sur le podium des vainqueurs. Bravo à son apprentie, qui a réussi à le faire gagner, car il n’est pas facile. »

« C’était osé, mais c’est passé »

Tous les regards étaient donc tournés vers Delphine Besse, son apprentie, laquelle soufflait de soulagement après le passage du poteau. « C’était un beau cadeau, mais il pouvait être empoisonné, confie-t-elle. Il y avait un peu de pression car c’était l’objectif du cheval et il ne fallait pas le louper. Mais on sait aussi qu’il est délicat. » Concernant le déroulement de course, elle poursuit : «Je savais que je pouvais écœurer mes adversaires au train. Je ne les entendais pas durant le parcours et je savais que j’avais beaucoup d’avance. J’ai pris mes précautions au moment le plus critique pour lui, c’est-à-dire en haut de la montée. Ensuite, je les entendais revenir et je lui ai demandé de repartir. Je lui ai même mis un petit coup de cravache. C’était osé, mais c’est passé (rires). Je tiens aussi à féliciter François Le Brun qui s’occupe du cheval au quotidien. Il fait le maximum pour ne pas qu’il monte en pression. »

La doyenne du peloton s’impose

Cette victoire permet Delphine Besse de remporter la plus belle course de sa carrière. Si le jeune âge des apprentis est souvent mis en avant, l’expérience de Delphine a peut-être fait la différence. Âgée de 33 ans, elle était la doyenne du peloton. D’ailleurs, sa trajectoire professionnelle n’est pas des plus communes. « J’ai pris ma licence en 2007, alors que j’avais une vingtaine d’année. Je me suis cassée l’épaule, ce qui m’a longtemps écartée des pistes, et j’ai également tenté ma chance dans le galop. Malheureusement, je me suis cassé le genou et j’ai eu la chance de pouvoir intégrer l’écurie de Philippe Allaire, le 13 mai dernier.» En remportant le « Cornulier » des apprentis, Delphine Besse espère avoir montré le chemin à celui dont elle s’occupe au quotidien, TRADERS, qui sera l’un des favoris du Prix de Cornulier, le 21 janvier.
30 Déc 2017 20:11 #18
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.