Prix d'Eté 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Propulsion

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Prix d'Eté 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Propulsion

vieborg écrit: C’est moi ou il ńest pas fait comme un standardbread ?


Je trouve qu'il ressemble beaucoup a Jag, aussi bien ds son modèle que ds son déplacement.
11 Sep 2019 19:52 #91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4144
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet Prix d'Eté 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Propulsion

Ah oui...
11 Sep 2019 21:37 #92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Prix d'Eté 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Propulsion

L'idée t'emballe pas trop... Apparemment, hein;
11 Sep 2019 23:49 #93

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4144
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet Prix d'Eté 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Propulsion

Non ce n’est pas ça. Jag me semble plus épais et avec des allures plus marquées, non ?

Perso je vénère Jag, le Bélino des temps modernes !
Merci pour ce message de la part de : Anniec
12 Sep 2019 07:14 #94

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix d'Eté 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Propulsion

Il y a un côté Jag, oui. Après dans les allures faudrait comparer. Mais je comprends 😉. Ah ça, Jag c'était un engin... Encore un coup de Viking's Way... heureusement qu'on l'a laissé reproduire celui-là...
Merci pour ce message de la part de : Anniec
12 Sep 2019 17:45 #95

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix d'Eté 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Propulsion

13 Sep 2019 19:28 #96

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1029
  • Remerciements reçus 412

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet Prix d'Eté 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Propulsion

saintlazard écrit: bonjour,
deux petites reflexions à lire tout cela:

- Personne de chez Equidia n'a recueilli les réactions de Jean Michel Bazire..cela aurait pu être intéressant. Les commentaires de P.Pilarski sont intéressantes, mais celle de JMB peut-être un peu plus?
- Qu'est le pauvre F.Nivard a ramassé.....pour se rendre compte qu'aujourd'hui...et bien, le changement de drive n' a pas apporté grand chose. Après le crétérium de la côte d'Azur, ils avait été fusillé, le goudron et les plumes étaient prêtes.....Quand on voit la démonstration de B.Goop à LA capelle, et quand on voit le réel niveau du cheval aujourd'hui.....Pas sur que le changement de drive ait changé beaucoup de chose....Le cheval a beaucoup donné...difficile d'être et avoir été...


Effectivemnt, on se rend compte que pour BOLD EAGLE ce n'est pas uniquement une question de drive, c'est surtout pour moi une gestion de la fin de carrière du cheval. Pour moi Richard WESTERINK a mieux géré la fin de carrière de TIMOKO.
14 Sep 2019 13:03 #97

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1029
  • Remerciements reçus 412

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet Prix d'Eté 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Propulsion

iroisebleue écrit:

vieborg écrit: Sa meilleur performance selon moi fut dans le Pda 2018... Il perd un temps fou lorsque son pilote le décale et fini juste derrière les deux premiers. Pour moi, il est du même niveau que les cracks de Vincennes comme Bold, Bélina, Readly, Timoko ou Bird !


Pour moi aussi, il est de leur étoffe (en 2017 il courait très bien aussi, et on lui est bien sorti sous le nez, c'est le jeu classique des pelotons de PdA avec des pilotes aguerris).

Avec tout le respect que j'ai pour Orjan Khilström (vainqueur d'un PdA avec Maharajah, dont il se servait très bien sur la cendrée, palmarès incontestable depuis tant d'années et de chevaux différents, et qui est l'artisan du beau palmarès du cheval dont on parle), j'aurais aimé voir Propulsion dans un PdA avec un pilote de Vincennes qui l'aurait pris en main deux courses avant pour bien se mettre dans le bain, et aurait peut-être pu ajouter un peu plus de chances dans le bagage du protégé de Redén.

Mais c'est ainsi, le cheval a une carrière très propre, des chronos qui parlent (il est à lui, le record d'Europe) et une constance très enviable (3 fois dans les 5 dans le PdA et l'Elitloppet, tout le monde ne peut se vanter de cela, de loin s'en faut). Il sera intéressant de voir un jour ses poulains...peut-être faire mieux que lui sur le plateau de Gravelle. Il a une génétique solide et un modèle pas commun à transmettre.


Effectivement le problème de PROPULSION c'est surtout son pilote à Vincennes, je l'ai plusieurs fois écris ici, mais selon son entraîneur on ne peut pas changer cela.
Merci pour ce message de la part de : Anniec
14 Sep 2019 13:06 #98

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1029
  • Remerciements reçus 412

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet Prix d'Eté 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Propulsion

Ce prix d' Eté est une course très intéressante car on y voit souvent le ou les meilleurs hongres français confrontés à l'élite des chevaux entier.
On ne verra jamais CLEANGAME face à DAVIDSON DU PONT, BELINA, .....FACE TIME BOURBON et c'est bien dommage pour le sport et l'attractivité des courses hippiques.
Merci pour ce message de la part de : marclorr, commandertilly
14 Sep 2019 13:12 #99

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4144
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet Prix d'Eté 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Propulsion

Certes Propulsion n'a pas participé aux courses de sélection lorsqu'il fut jeunes aux U.S.A mais tout de même.

33 courses et une dizaine de victoires puis une fois en Europe il s'est fadé 3 prix d'Am et 4 Elitloppet.

Je n'oublie pas son record d'europe en 1.08.1 !

Cela vous pose un champion tout de même !!!
14 Sep 2019 16:37 #100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.