Prix de Belgique 2020 (gr. II, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

  • Messages : 2868
  • Remerciements reçus 5815

Réponse de commandertilly sur le sujet Prix de Belgique 2020 (gr. II, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

100/100 d'accord aussi avec ces analyses
Quand a son driver, si c'était qu' a Vincennes.....mais en Suede ce fut pire sur certaines courses, notamment une, ou il laisse partir un dragster comme Ringostar treb, se trouvant en 8 eme position a l'entrée de la ligne droite, et revenir comme une fusée pour prendre la..............2eme place....
Des courses comme ca il en fait 8 sur 10 le gars...
Ceci dit, au pda, il a aussi "pas de chance", et quant a l'édition 2018 de ce meme pda, Bold et Readly lui sont supérieurs, de peu, mais superieurs...
Quant a 2019, dés le départ, avec bold et bird parker, c'est quasi fini, or c'est le seul des 3 a revenir a la fin pour arracher une 5eme place....
Pour le reste, Iroise et Chochois ont tout dit...s'il cache son jeu, on peut dire qu'ils le caches bien, surtout qd on voient sa derniere course......
Pour ma part, une place pourquoi pas vu l'immense valeur de ce crack, mais a la gagne, meme pas en reve.....en espérant de toute mes forces me tromper, pour cet admirable champion....
14 Jan 2020 15:19 #151

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1466
  • Remerciements reçus 1797

Réponse de JORKY77 sur le sujet Prix de Belgique 2020 (gr. II, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

chochois écrit: "il est entré déjà plusieurs fois dans les places au PdA, cela n'aura pas plus d'intérêt si c'est pour le même type de résultat"

100 % d'accord, ça reste un déplacement conséquent, pour une seule course probablement, si c'est pour viser une place dans le quinté bof.

A moins qu'ils cachent leur jeu...


Oh oui ! Les courses ET le poker menteur !:lol:
14 Jan 2020 16:30 #152

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1466
  • Remerciements reçus 1797

Réponse de JORKY77 sur le sujet Prix de Belgique 2020 (gr. II, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

iroisebleue écrit: La raison contractuelle est très probable entre la Stall Zet et Khilström.
Et comme celui-ci a déjà malgré tout gagné un PdA...
Même si la Stall Zet hésitait...la balance serait vite vue entre se priver de Khilström pour leur écurie en Scandinavie (où cela fonctionne
très bien) et se dire qu'il y aurait plus de chances de gagner un PdA avec Proppen en installant qqn d'autre au sulky.
Ce d'autant qu'ils n'auront de toute façon pas pour eux les gros calibres (JMB, Nivard, et même Raffin et d'autres fines cravaches, courront plus facilement pour eux-mêmes ou pour les écuries françaises qui leurs fournissent des Groupes tout au long de l'année). Donc toujours le risque
de se faire sortir (je crois que c'est en 2018 que JMB et Nivard lui sont sortis sous le nez, et en 2017 ça avait joué aux quilles aussi).
C'est dommage et là c'est trop tard. Il y a 4 ans ça valait la peine de construire un partenariat. Là, sachant
que de toute façon le cheval est bien mieux printemps-été...j'ai beau adorer le cheval, j'en suis à presque espérer qu'il ne viendra pas
et se concentrera sur l'Elitloppet pour partir sur une victoire. Il est entré déjà plusieurs fois dans les places au PdA, cela n'aura pas plus d'intérêt si c'est pour le même type de résultat, et c'est quasi certain vu la configuration de la course cette année et sa préparation.


Il y a pourtant une pointure qui aurait éventuellement pu faire l'affaire... si la chose était encore possible : Verbeek. Mais il est triquard, le Jos...
Dernière édition: 14 Jan 2020 16:34 par JORKY77.
14 Jan 2020 16:34 #153

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 247
  • Remerciements reçus 64

Réponse de MrJorky84 sur le sujet Prix de Belgique 2020 (gr. II, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

Je ne suis pas d'accord avec vous. Dans le PA de Maharajah, il donne une leçon au "maître" Bazire en le pistant puis en le déposant comme un bleu ...
Pareil avec Lionel contre Nivard dans le prix de Paris.
Les 2 top driver français renvoyés à leurs chères études ... des "voleurs" comme ça j'en veux bien tous les jours ...
14 Jan 2020 16:35 #154

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 83

Réponse de Bunteblatter sur le sujet Prix de Belgique 2020 (gr. II, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

moncourt écrit: parce qu'il a toujours été présenté comme un driver hors norme au sang froid rival de JMB alors qu'il a un taux d'échec surprenant pour un crack driver à Vincennes (avec des trés bons chevaux) que seule la famille Koljhini a battu à plat de couture. Si Propulsion n'a pas encore gagné un PA il le doit surtout à ce driver. Donc comme les chevaux trop beaux qui vous volent l'argent dans le rond ou au canter et qui ne vous le rendent pas en piste c'est un voleur.


Vous êtes quand même un peu durs concernant O.Kihlström et son rôle dans les échecs de Propulsion. D’abord concernant le cheval, lorsqu’il va quitter la scène européenne, probablement en fin d’année, il partira avec un des deux ou trois plus beaux palmarès de l’histoire scandinave. Ayant été acheté et importé des US par D. Reden à 4 ans, il n’a pas couru les critériums mais il a remporté entre 2 et 4 fois toutes les plus grandes épreuves nordiques, aucun autre cheval n’aura fait aussi bien sur une aussi longue durée dans les 30 dernières années (ni Copiad, ni Queen L, ni Zoogin, ni Victory Tilly, ni Gidde Palema, ni Commander Crowe, ni Maharajah ...).
Pour mémoire, il a laminé Readly Express lors de quasiment toutes leurs confrontations en 2018 en Suède, et le GP d’Aby restera comme un des plus grands duels de tous les temps de mon point de vue.
Ensuite il ne faut pas oublier que Propulsion est un piètre débouleur, 8 fois sur 10 il est incapable de suivre le rythme dans les 500 premiers mètres, c’est ce qui lui a coûté 2 ou peut-être 3 Elitlopp depuis 2016 ... et qui ne l'empêche pas de détenir le record de vitesse européen depuis le Hugo Abergs 2017.

Enfin, contrairement à beaucoup de chevaux, il est sur la brèche 8 à 9 mois dans l’année depuis l’âge de 4 ans, et même s’il n’a pas couru de façon exagérée (76 fois), il est à l’entraînement constamment en dehors de deux petites pauses à l’automne et en fin d’hiver. La conséquence c’est qu’à Vincennes, en dehors de l’hiver 2017/2018 où il a remporté de loin le Bourgogne et fini dans la même battue que Readly Express et Bold Eagle dans le PDA, on ne l’a quasiment jamais vu au top de sa forme comme en été ... j’avais même trouvé sa fin de course poussive dans le dernier Prix d’Eté malgré sa victoire, alors qu’il sortait de toutes les rudes batailles nordiques. De mon point de vue, si D. Reden avait voulu gagner le PdA, il aurait du faire une croix sur une partie du programme estival, arrêter le cheval en Mai/Juin, lui faire courir 2 ou 3 épreuves entre Novembre et Janvier pour l’avoir dans le même état de forme qu’en Août.

Dernier point concernant O. Kihlström, c’est au cours de la dernière décennie quasiment entre 18 et 20% de gagne, 4 à 6M d’euros de gains (par an !) en course (mieux que J. Kontio ou B. Goop), pas un seul driver ne lui arrive à la cheville dans son pays et pourtant ce n’est de loin pas celui qui prend le plus de départs !
Dernière édition: 14 Jan 2020 17:41 par Bunteblatter.
14 Jan 2020 17:11 #155

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2868
  • Remerciements reçus 5815

Réponse de commandertilly sur le sujet Prix de Belgique 2020 (gr. II, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyn

Effectivement....
C'est un argument
Meme s'il est vrai que , a ce niveau s'entends, Propulsion est un pietre débouleur, et loin de moi l'idée de dire, sauf circonstances rares, que c'est " la faute du driver", car c'est AUSSI et surtout le cheval qui coures, il ya des courses ou sa strategie est étrange..
Je ne m'y connais pas assez la dedans pour comprendre vraiment, mais qd on le voit rattrapper le leader a 1000m de l arrivée, puis redégringoler a la 7eme place et finir comme une fusée pour faire 2eme.....
Bon, lui le sait bien mieux que quiconque pourquoi, et en tt cas bien mieux que moi
Ce sont tous des professionnels, et les queurelles sur la drive sont pour moi secondaires
Le meilleur driver du monde, avec un cheval de réclamer ne battra jamais face time cleangame ou...propulsion
Mais ce sont aussi des etres humains, pas des machines, et ils leur arrives de faire des conneries, meme les meilleurs drivers
Pour ma part, Propulsion est un des chevaux de la décénnie, s'acharner sur son driver, comme pour tout les autres champions est un peu secondaire
Meme si desfois on a "envie" de dire " c'est sa faute"....c est vrai que 9 fois sur 10...bé non...
14 Jan 2020 18:54 #156

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 361
  • Remerciements reçus 170

Réponse de bobbi sur le sujet Prix de Belgique 2020 (gr. II, attelé, Vincennes) - Bélina Josselyns

TorontoPat écrit: Et pour la musique, on verra la musique de FTB quand il affrontera les grands !

up , on sort les dossiers
depuis cette date
1 . 2 . 1 . 1 . 1 avec les grands
1 . 1 . 1 . 1 avec les petits
et 1 . 1 . 2 , mons et naples , c'est plus les grands que les petits
:whistle: :whistle:
24 Jan 2021 21:26 #157

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.