Prix Kerjacques 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet Prix Kerjacques 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

[ Merci de ne pas polluer le forum avec des commentaires d'anonymes aigris et rageux de Facebook. ] :cartonjaune
Dernière édition: 15 Mai 2021 21:01 par Linamix.
15 Mai 2021 15:54 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet Prix Kerjacques 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

Dorgos est vraiment une carne
Malgré la magnifique drive du meilleur pilote de l'histoire des courses, il finit péniblement 5eme!
Les turfistes sont tellement naïfs qu'ils pensaient qu'il pourrait devancer Carat Williams et Détroit castelets....
Davidson, mené de main de maître ( l'élève est en train de dépasser le maître) l'emporte dans un finish époustouflant digne des plus grands cracks de tous les temps ❤️💛💚
Merci de liker 😍😘
15 Mai 2021 21:45 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4056
  • Remerciements reçus 6612

Réponse de TorontoPat sur le sujet Prix Kerjacques 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

Ben vous voyez Le Duc, nous n’avons apparemment aucune sensibilité commune !
Jamais je n’affublerais de « carne » un cheval de course, quelque soit ses résultats.
Parmi les plus de 1200 « du Pont » nés, je me souviens par exemple d’Ubac du Pont, qui était la coqueluche des boxes, aimé de tous, et pourtant, sa seule victoire fut à Vesoul, hippodrome éphémère de campagne (ma campagne) devant mes yeux, nous étions si heureux qu’il gagne sa course !!!!
Merci pour ce message de la part de : Anniec, UaUka1, joyeuxrire
16 Mai 2021 11:21 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet Prix Kerjacques 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

Et que penser des petits entraîneurs qui peinent à faire une victoire ou même une place?
Quand eux se tuent à la tâche pour survivre et qu'ils voient l'attitude désinvolte d'autres qui peuvent se permettre de s'amuser du monde et des chevaux
Je suis triste pour Dorgos, pas pour son entourage puisqu'il cautionne forcément...
16 Mai 2021 12:13 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2877
  • Remerciements reçus 5837

Réponse de commandertilly sur le sujet Prix Kerjacques 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

"Dorgos est vraiment une carne"

Ébééé, LeDuc, je pense sincérement que la, vous faites très fort
Dans la compétition, car ce n'est QUE DE LA COMPETITION, un seul leit motiv : " Dis moi COMBIEN tu a gagné, je te dirai qui tu es"
1,2M de gains, ya pas un cheval sur 10.000 qui arrive a cela, et c'est le PREMIER critère pour évaluer un cheval.

Dorgos est une superstar du trot, et ce n est pas parce qu'il ne fait pas le P.A que ca changera.

Si tout va bien il finira sa carrière pas loin des 2M.... y en a plus beaucoup a ces hauteurs.

Si CeBello Romain venait courir en Scandinavie, il doublerait, voir triplerai ses gains, ce qui l'amènerait au niveau de ceux de FTB..
D'autre part, Davidson D4, drivé par le boss...Il était clair, plus que clair, que il ne venait pas pour se promener, et que c'était un peu la course de sa carrière après ses échecs successifs...Ce champion a 1,5M de gains, ca situe le phénoméne..Quand a l'adversité, si Bahia, bugsy malone ou detroit castelets sont des faire valoir, alors il ne faut plus que vous ne regardiez que le P.A....
Mais les courses ce n'est pas ca.
Un cheval qui a déja la MOITIÉ des gains de Dorgos fait déja partie de l'élite.
Et en passant, Bravo a Clegs des Champs, qui passe le MDEuros, juste au trot monté (!!!)
Ya des sports ou on lui dresserait une statue pour cela.
Si Clegs ou Davidson perdent leur prochaine course ce seront des carnes?...
Aucune rancune ou inimitié la dedans, je ne suis pas particulièrement fan de Davidson, ni du PMU ou autre, mais quand meme...Moi perso, demain je suis proriétaire et je " touche" un Dorgos de Guez, je crois que c'est Noel ts les jours.
Merci pour ce message de la part de : Anniec, UaUka1
16 Mai 2021 13:11 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet Prix Kerjacques 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

Commandertilly,

Je sais très bien que Dorgos est un crack, c'était une boutade !
Que pensez vous de la tactique de course dans le Kerjacques ? Objectivement et sincèrement svp
16 Mai 2021 13:59 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2877
  • Remerciements reçus 5837

Réponse de commandertilly sur le sujet Prix Kerjacques 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

Il n'y'en avait qu'une : Que Davidson renaisse de ses cendres. A partir du moment ou JMB est a la drive, et donc laisse celle de Dorgos a autrui, ca commence a sentir bon...
Dorgos lors de sa dernière crse, raflée péniblement en 1'14, a d'autres objectifs
Il fait partie, comme une equipe de Cyclisme ou de F1, qui cible ses objectifs, et il ne partait pas pour " faire la guerre" a Davidson, qui pour sa part, après pas mal d'échecs, venait pour jouer le " tout pour le tout"...
On est en plein dans la compéte de haut niveau, ou chacun de " la meme maison" se doit d'etre a 100/100 au jour j sans géner celui qui vient pour gagner.

Il n'ya pas de " tricherie" la dedans, ou alors en Cyclisme ou football ce serait tous les jours de la triche..

Pour le reste le chrono parle, Davidson est un cheval de G1, seul Detroit le tient presque jusque au bout...Davidson est en mode " je gagne ou je meurs"... il a pas le choix, et bravo a ce champion. lorsque vous jouez des crses ouvertes comme cela, attendez le dern moment.... vs verrez souvent certaines cotes s'écrouler..celle de Davidson, baissait lentement mais surement, et perso j etais sure qu'il serait sur le podium, au moins...

Quand a Dorgos, rejouez le, vous pouvez, il va de nouveau "massacrer" l'opposition ds des " courses visées" comme l'ont dit.
Voila, c ma vision, chacun la sienne, perso, a moins d avoir Varenne dans ses boxes, 99/100 des courses, la valeur est une chose, les interets et motivations en sont une autre, et c'est souvent cela qui fait la différence. Mais c'est le cas dans tous les sports ...
;)
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
16 Mai 2021 14:13 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet Prix Kerjacques 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

Merci ! tout est dit

par contre verifiez qui drivait qui ?
et ça aurait été bien que l'entourage annonce avant la course les intentions des uns et des autres comme il le faisait avec DDP depuis des années en annonçant qu'il faisait "le tour"
j'avais, sur ce forum, évoqué que Dorgos allait courir avec le frein à main...ce qui a vite était contesté par un proche de DDP ! à quoi bon ??

ps: rebelote à l'instant à Chatelaillon dans la 6ème ou un cheval italien Apple Wise As totalement déclassé prend tout l'argent....lamentable
Dernière édition: 16 Mai 2021 14:29 par Le Duc.
16 Mai 2021 14:24 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2877
  • Remerciements reçus 5837

Réponse de commandertilly sur le sujet Prix Kerjacques 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

Au dela de ca, vous touchez a un autre point : les courses fermées aux gains...
"Trop monter", en France, signifie que si "vous gagnez de trop", vous allez devoir affronter tot ou tard "la créme", avec 1/100 de chances de figurer...
De +, la question d'etre hongre revient sur le tapis.
Il est bien difficile pour celui qui fait vivre les courses, le parieur, de s'y retrouver la dedans.
JMB n'étais pas né que c'était déja comme ca.
Pour le reste, les " grosses maisons" ont des interets...ceux de ne pas froisser la susceptibilité (et le compte en banque) de chacuns...
Alors quand au niveau quinté (GROS quintés, miamm) on a ds la meme baraque, Rebella Matters, Valokaja Hindo, Dreambreaker, Dorgos de Guez, Crusoe d'Anama + un cheval la au milieu qui prépare le P.A(7 millions d euros a eux 6-ca le fait)....... Fo ménager tt le monde, et j'aimerai pas, mais alors pas du tout, établir le programme des uns et des autres, face a des proprios qui pour leur part ne sont pas la pour rigoler.

On voit aussi, coté Italien, la "valse" entre FTB Vivid et tutti quanti....

J'en revient au cyclisme, ou l'argent est roi, comme en hippisme : vs ne verrez jamais un sprinter aller faire la nique en haut d une cote a un coureur qui fait le prix de la montagne s'ils sont de la meme équipe...

Tant qu'ils ne régleront pas la question des hongres et surtout des courses fermées aux gains, le problème sera épineux je pense.
Enfin, les " déclarations d'avant course" c'est carambar pour moi, regardez plutot les cotes a la dern mn, le doigt appuyé sur "pariez".... Les GPI eux, ne se trompent guére...
En conclusion, Davidson a gagné, il peut (re) voir l'avenir en rose, meme si cela s'annonce tt de meme rude, quand a Dorgos, sauf pépin, il reprendra sa marche en avant...
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
16 Mai 2021 14:52 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 321
  • Remerciements reçus 150

Réponse de chochois sur le sujet Prix Kerjacques 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

Étrange de prétendre avoir suivi la course et de ne pas savoir qui drivait qui entre bazire père et fils...
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
16 Mai 2021 15:07 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.