Ces dix dernières années...

  • Messages : 2812
  • Remerciements reçus 1972

Réponse de UaUka1 sur le sujet Ces dix dernières années...

Girlfriend - as I said I had parts of G.mede & G.W - that saved my life - they became leading sires
I was a fashion victim and went to JPD - and made very speedy horses and natural allures
I had a huge elevage - and I stopped being a fashion victim - because I think only JPD & Family could have exploited their lines
I became a total pure French Breeder

Why I went to ideal and ludo - i linebreed XY gens - look this

but work mostly on female lines - because all horses start with mares

Engane du Perthois - was both male and filly factor

means she carried Carioca II XX two time - great matronnes - and Opale du Der carries the souche of Dame D'Atout
26 Mai 2021 10:06 #21
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Ces dix dernières années...

Opale carries souche of Dame D'atout through Quibus V, right?

For you is it very different if a mare, for example Migraine, carries this line only through female base line?

Is a way stronger than the other or definitely not, (because with a male you are sure where the X comes from maybe?)

You don't care how far a base mare is? Or get you an eye on stronger branches? (with more performers).

I always considered there was no way to breed without strong females. My ancient mare QW was out of Carlotta line she had also Atalante de Gdchp and Arlette III. The best filly we had received Une Boum C and Vesubie through the father

I have to say I don't really understand the term linebreeding. I lack of vocabulary and training.
Dernière édition: 26 Mai 2021 10:29 par iroisebleue.
26 Mai 2021 10:28 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2812
  • Remerciements reçus 1972

Réponse de UaUka1 sur le sujet Ces dix dernières années...

iroisebleue écrit: Opale carries souche of Dame D'atout through Quibus V, right?

For you is it very different if a mare, for example Migraine, carries this line only through female base line?

Is a way stronger than the other or definitely not, (because with a male you are sure where the X comes from maybe?)

You don't care how far a base mare is? Or get you an eye on stronger branches? (with more performers).



sending a flyer and defending your project wasn't to have la tchatche ....... so I proved my debate with dame d'atout
also marrying Seddouk and Quito
the Ralene with the 2 XX of Carioca II Pre en P and Vesubie ( in Etonnant pedigree this X was married only once on the XX lines) - so I had a more stronger pedigree - but it seems the horse was an option - and it's now RW horse

you can read the pedigree and rate them
then I can explain them in maths and linebreeding etc

Dernière édition: 27 Mai 2021 09:49 par UaUka1.
26 Mai 2021 10:47 #23
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1022
  • Remerciements reçus 822

Réponse de moncourt sur le sujet Ces dix dernières années...

Iroisebleue comme toujours je suis à 100% d'accord avec votre approche des souches, matrones, étalons... Selon moi les souches MATERNELLES sont la clé de la réussite l'apport de l'étalon n'est nullement négligeable mais il apporte vigueur et surtout hétérogénéité indispensable dans la conception d'un étre vivant voué à améliorer la race.
La réussite d'Etonnant s'explique modestement par ses quatre courants de sang totalement opposés mais super sélectionnés.
Timoko qu'on ne présente plus
fils d'Imoko cheval hyper moyen (tout est relatif) mais issu de Viking'sWay l'améliorateur au sang inconnu en France et de Sepia une grande descendante du meilleur du Haras des Coudraies.
Kiss me coulonces insipide en courses mais fille du phénomène And Arifant porteur du sang prolifique n°1 transalpin et inconnu en France à l'époque croisé à une descendante des IMMENSES Vanina B et La coulonces tops compétitrices revendiquant la production du monstre JORKY
Migraine meilleure jument monté de sa génération, fille
d'Alligator premier meilleur 3 ans de son année alors qu'exploité dans le Sud ouest (je pense que des erreurs d'inexpérience ont été commises sur la conduite de carrière) fils d'un cheval de gros tiercés de l'époque, améliorateur car apportant la sélection ancestrale du sang de sélection des Viel.
et d'une petite fille de Graine d'atout de la famille des ATOUT qui sommeillait un peu dans le sud ouest en gardant son potentiel génétique dans l'attente d'un déclencheur possible ...on peut voir que l'apport de Viking's way a toujours porté ses fruits ici.
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
26 Mai 2021 11:31 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2812
  • Remerciements reçus 1972

Réponse de UaUka1 sur le sujet Ces dix dernières années...

yes yes yes cheri Moncourt look at this isn't this sexy? :coeur: :lecture:
26 Mai 2021 12:04 #25
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4144
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet Ces dix dernières années...

En fait je comprends pour quelle raison je n'ai pas eu de réponses orientées dans la direction que je souhaitais... J'ai tout bonnement oublié une partie du raisonnement !!!!

J'en reviens à ce que disent beaucoup quant à l'utilisation d'étalons classiques avant fin de trois ans...

Faut donc que je vérifie sur ce que j'ai relevé, si les pères des gagnants des 10 dernières années dans les 4 épreuves relevaient, avaient tous ce parcours classique à 3 ans !
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
Dernière édition: 27 Mai 2021 21:14 par vieborg.
26 Mai 2021 22:48 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 714
  • Remerciements reçus 639

Réponse de 100OR sur le sujet Ces dix dernières années...

Salut Vieborg, tu n'as pas sélectionné le prix de Vincennes dans ta sélection pour 3 ans, pourquoi?
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
26 Mai 2021 23:37 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4144
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet Ces dix dernières années...

Hello,

Je n'ai pris que les courses attelées car aujourd'hui les chevaux montés n'ont pas la côte...

Ce soir, je reprendrais la liste faite en première page et listerais la réussite des étalons relevés sur les G1 jusqu'à fin de trois ans !
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
27 Mai 2021 07:39 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1022
  • Remerciements reçus 822

Réponse de moncourt sur le sujet Ces dix dernières années...

Vieborg je pense que tu limites trop tes épreuves attelées de sélection

Perso je rentre les 3 G1 de trois ans les Sélection et Etoile, le C4, le CC et le C5 donc 8 épreuves .
Merci pour ce message de la part de : UaUka1, TorontoPat
27 Mai 2021 08:24 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2812
  • Remerciements reçus 1972

Réponse de UaUka1 sur le sujet Ces dix dernières années...

vieborg écrit: Hello,

Je n'ai pris que les courses attelées car aujourd'hui les chevaux montés n'ont pas la côte...

Ce soir, je reprendrais la liste faite en première page et listerais la réussite des étalons relevés sur les G1 jusqu'à fin de trois ans !


et hop et voila :angry: :pascontent:

et Mde BAZIN. Vanika ? dit? whooooooo

PS- if I can see some great cracks Jag & Joyau = ummmm VW was a sick horse - he wasn't in the journalist ratings - HA - DAAAAH
-INDY - say who he made?
-Imoko? - dit il fait qui or quoi?
Dernière édition: 27 Mai 2021 09:53 par UaUka1.
27 Mai 2021 09:40 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.