CRITERIUM DES 5 ANS 2021 (G1, attelé, Vincennes) : Galius

  • Messages : 1064
  • Remerciements reçus 704

Réponse de Sea Bird sur le sujet CRITERIUM DES 5 ANS 2021 (G1, attelé, Vincennes) : Galius

TorontoPat écrit: J’avoue être d’accord avec Moncourt, je n’ai pas aimé cette course bien décevante. Les favoris (le méritaient ils ?) n’ont pas pris leur responsabilité, le chrono est moyen, cette génération des G, même ces avec ses absents, bof…
Après, Galius a bien résisté, Grand Art est malchanceux, les autres… mais ce n’est que mon avis.

J'étais à Vincennes hier, même impression que vous...Mais bonne nouvelle quand même pour le spectateur: les "food truck" sont de retour !
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
05 Sep 2021 10:01 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 36

Réponse de Lomig sur le sujet CRITERIUM DES 5 ANS 2021 (G1, attelé, Vincennes) : Galius

En l'absence des 2 leaders de la génération, il n'y a pas de surprise a voir Galius s'imposer. Pour rappel, Galius D4 n'a ete battu que par Gu et Gelati. La logique est donc respectée pour ce cheval de classe.
Sa victoire est d'autant plus logique que l'adversité a ete tres 'frileuse".
On le sait, Galius n'est jamais meilleur que quand il est "tete et corde". Le fait qu'aucun autre concurrent en vue ne l'empeche d'adopter sa méthode de predilection en dit long sur la confiance que les drivers avaient en leurs chevaux...
Je pensais Jean-mi capable de le faire, mais visiblement non. Cela dit, il a un tellement bon parcours que sa decision se comprend. Ganay de banville, tout en etant un bon cheval, n'est pas de cette trempe.
Grosse deception aussi de Go on boy. En forme, on a vu son driver s'evertuer a cacher son cheval au maximum. Malgré cela, il est incapable d'en doubler un pour finir. Quand on voit son criterium des 4 ans, on se dit que ce n'est plus le meme cheval...
Gout baroque fait sa valeur en beneficiant lui aussi d'un bon parcours donné par A.Abrivard.
Les 2 seuls qu'on voit finir en avancant sont Gangster du wallon et Grand art. Mais ce sont 2 chevaux a la valeur etablies, a savoir des chevaux de gd prix de province ou de quinté, donc...
Triste constat pour cette génération.
Le deroulement de la course, et les 1000 premiers indignes d'un criterium, confirmant cette impression.
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, TorontoPat
05 Sep 2021 11:35 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 36

Réponse de Lomig sur le sujet CRITERIUM DES 5 ANS 2021 (G1, attelé, Vincennes) : Galius

Sea Bird écrit:

TorontoPat écrit: J’avoue être d’accord avec Moncourt, je n’ai pas aimé cette course bien décevante. Les favoris (le méritaient ils ?) n’ont pas pris leur responsabilité, le chrono est moyen, cette génération des G, même ces avec ses absents, bof…
Après, Galius a bien résisté, Grand Art est malchanceux, les autres… mais ce n’est que mon avis.

J'étais à Vincennes hier, même impression que vous...Mais bonne nouvelle quand même pour le spectateur: les "food truck" sont de retour !

Pour rebondir sur l'acceuil a Vincennes hier :
1/ + de 30min pour rentrer dans le parking interieur. 1 seule personne pour controler les pass. C'est assez desagreable d'autant plus qu'il y a la place pour mettre 2 fils de voitures. A rectiifer au plus vite par les organisateurs pcq au final, il n'y avait pas tant de spectateurs que ca....
2/ l'incapacité de voir ou revoir correctement les heats alors qu'on fait l'effort de venir sur l'hippodrome.
Les heats sont filmés et diffusés mais uniquement sur equidia racing. donc dans son canapé ou dans le hall on peut les voir....mais pas en restant dans les tribunes. Une aberration a mon sens, l'interet de venir sur l'hippodrome, pour le spectacle etant d'etre dans les tribunes, non ??
Le grand ecran etant divisé en 3, il serait intelligent d'en consacer une partie a la diffusion des heats enregistrés de la course suivante. Le parcours, ses records, et la presentation des partants etant des données deja largement accessibles auparavant. Ce que ne sont pas les heats !!
Pour exemple, hier pour les heats du C4, j'ai en vu 2 exceptionnels mais dont 1 encore + que ca ! Les 2 poulains se suivaient a 100m l'un derriere l'autre. Au loin, je ne savais plus reconnaitre Hastronaute d'Harvest de buliere. Dommage...
3/ Je ne comprends toujours pas cette separation public "generaliste" / public "filiere". Autrement que les balances et les ecuries doivent etre des endroits protégés, ca ne doit absolument pas etre le cas des tribunes, qui par definition se doivent d'etre des lieux de brassage, de mixité, d'echange.
4/ Les emplacements des food trucks sont invraisemblables !! a croire que les organisateurs savent deja qu'il n'y aura personne dans les tribunes et que donc ils peuvent en condamner la vue sur 50 m !
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat, René-Marc
05 Sep 2021 12:04 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2803
  • Remerciements reçus 1969

Réponse de UaUka1 sur le sujet CRITERIUM DES 5 ANS 2021 (G1, attelé, Vincennes) : Galius

Moncourt

Je pense que tu es un peu trop dur avec ce super athlète

Certains aiment Yoyo quand il gagne comme ça, mais quand il commence à perdre comme cette façon de driver, ils diraient les mêmes phrases et pire "ahhh je te l'ai dit" "tu n'as pas écouté"

Je pense que le propriétaire de ce gagnant sexy savait ce qu'ils avaient entre les mains depuis le débourrage
et tu peux remarquer que le cheval est plutôt énorme et fort, et tout ça a du mettre du temps à mûrir, merde MONCOURT, tu connais les origines, ça sent pas précoce
pour moi il est signer le X du Jag :coeur: :miam: :oui:

bon, bahhhh le cours commence

Yoyo prend les devants, j'ai dit "aye yah yah yah, je veux voir jusqu'où il va"
Et oh boy, GALIUS était bien présenté, belle robe et très sexy, pour moi il ete tres beau
et oh boy quand il a commencé à faire la danse du cygne , j'ai souri , et il m'a imposé, comme j'aime les galopeurs anglo-saxons ....... tete et corde et marchand devant, viens me baiser si tu peux, et il a nicquer tous tous tous - BOOM ouaisssss :ouai2: :ouai2:

pour le sport et le spectacle
sorta un peu, style, U.Quick
mais je préfère ce gagnant

oui en tant qu'éleveur j'aimerais l'élever
et par contre, je ne sais pas si je pourrai marier une de mes pouliches avec lui, à cause du pedigree tardif et de l'économie d'aujourd'hui

ps il me semble VW et Mon Tourbillon c'est sexy
note GRACE de FAEL

Bravo Galius - You are Worth It :ouai2: :danse4: :banane: :roi:
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, altratus
Dernière édition: 05 Sep 2021 13:38 par UaUka1.
05 Sep 2021 13:37 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4140
  • Remerciements reçus 2511

Réponse de vieborg sur le sujet CRITERIUM DES 5 ANS 2021 (G1, attelé, Vincennes) : Galius

J’y étais hier en ayant la chance profiter des accès d’un ami courtier...

Je suis content pour ces personnes qui ont fait Galius mais il va être compliqué à utiliser dans une visée commerciale...

Go on Boy avait bcp trop de poids sous les pieds pour faire 3000 mètres !

Je trouve la génération des G décevante dans l’ensemble mais est-ce dû à la difficulté désormais récurrente de voir les chevaux de G1 à 3 et 4 ans durer dans le temps ?

J’ai été marqué par la désaffection de l'hippodrome sitôt les courses de groupes finies !
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, altratus, TorontoPat
05 Sep 2021 15:02 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3506
  • Remerciements reçus 5824

Réponse de altratus sur le sujet CRITERIUM DES 5 ANS 2021 (G1, attelé, Vincennes) : Galius

Je partage l’avis général sur la qualité globale moyenne de cette génération , les 2 têtes d’affiche sont de très bons chevaux , ça c’est sur et ils l’ont démontré à plusieurs reprises , mais comme ils sont au tapis la qualité du lot a forcément baissé , les autres en effet ça semble bien en dessous , Galius devra confirmer , des sujets tardifs vont venir avec l’âge aussi comme souvent
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, UaUka1
Dernière édition: 05 Sep 2021 15:27 par altratus.
05 Sep 2021 15:26 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1023
  • Remerciements reçus 822

Réponse de moncourt sur le sujet CRITERIUM DES 5 ANS 2021 (G1, attelé, Vincennes) : Galius

Galius est un faux tardif c'est un cheval lourd trés beau avec beaucoup de qualités..;je pense que son entourage a voulu nous faire une carrière Ténor de baune (il lui ressemble d'ailleurs). Toute sa famille maternelle est baie méme noir pangaré, Jag est grand et long bai...non Galius est un Love You épais comme Akido, Airport ou d'autres méme si la plupart des Love You sont plus osseux ou maigres chez les alezans. D'ailleurs dans cette méme écurie Quopeck était lui aussi un drole de cheval mais aussi épais ou lourd selon.
Que l'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai jamais dit.....Lebourgeois est un grand jockey et un trés trés bon driver, mais tout le monde sait qu'il est dur et a une main trés rude. Quand on vise des objectifs c'est l'homme qu'il vous faut mais si vous voulez préserver la carrière en faisant des parcours école à votre protégé changez de trottoir.
Enfin oui Galius est un bon classique mais pour moi il se situera dans derrière les 5 meilleurs de sa génération. Gu, Gelati, Green grass, Gotland, Gunilla comme y prétendre les Ganay, Go on boy, Girls talk, Golden bridge et sans oublier pour moi le grand regret de cette année de G Good boy ligneries
Merci pour ce message de la part de : altratus, UaUka1
05 Sep 2021 17:08 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1064
  • Remerciements reçus 704

Réponse de Sea Bird sur le sujet CRITERIUM DES 5 ANS 2021 (G1, attelé, Vincennes) : Galius

LOMIG: Pour rebondir sur l'acceuil a Vincennes hier :
1/ + de 30min pour rentrer dans le parking interieur. 1 seule personne pour controler les pass. C'est assez desagreable d'autant plus qu'il y a la place pour mettre 2 fils de voitures. ...

J'avais anticipé je suis venu en bus (ligne 77). Ceci étant, à cause de la vérif des pass, je n'ose imaginer ce qui va se passer à Longchamp le jour de l'Arc !
06 Sep 2021 09:34 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 35
  • Remerciements reçus 17

Réponse de blater sur le sujet CRITERIUM DES 5 ANS 2021 (G1, attelé, Vincennes) : Galius

UaUka1 écrit:
Je pense que le propriétaire de ce gagnant sexy savait ce qu'ils avaient entre les mains depuis le débourrage
et tu peux remarquer que le cheval est plutôt énorme et fort, et tout ça a du mettre du temps à mûrir, merde MONCOURT, tu connais les origines, ça sent pas précoce:


Je suis d'accord avec ce constat. Si il n'est pas un vrai tardif, il n'était assurément pas un précoce pour moi également. Il n'y a qu'a revoir comment il se mouvait a deux ans.
Ma définition du précoce est: physique raisonnable, musculeux et harmonieux (presqu'a maturité), déplacement harmonieux et rond, vivacité et vitesse.
Merci pour ce message de la part de : titiduc, iroisebleue, UaUka1
06 Sep 2021 12:23 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1023
  • Remerciements reçus 822

Réponse de moncourt sur le sujet CRITERIUM DES 5 ANS 2021 (G1, attelé, Vincennes) : Galius

pour ceux qui ont accés aux vidéo des qualifs présentées par Province Courses regardez les qualifs d'Hastronaute 3éme le 7/11/2019 à Caen et Galius mauvais 4ème à Caen le 16/08/2018 en plus vraiment sollicité ...qui aurait pensé déjà que ses deux poulains gagneraient un jour à Vincennes mais alors un Critérium.....restons donc humbles pour ce sport et faisons confiance aux "fabricants" de trotteurs.
Merci pour ce message de la part de : titiduc, UaUka1
06 Sep 2021 15:14 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.