CRITÉRIUM DES 4 ANS 2021 (G1, attelé, Vincennes) : Hastronaute

  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 36

Réponse de Lomig sur le sujet CRITÉRIUM DES 4 ANS 2021 (G1, attelé, Vincennes) : Hastronaute

Performance stratospherique de Hastronaute, non seulement il le fait tout seul a la maniere des forts, mais en branchant et avec un chrono et des partiels halluciants.
Hanna des molles magnifiquement drivée par A.Abrivard confirme son C3.
Le metronome Hohneck drivé off arrache la 3eme place. Il devrait bien vieillir
Hooker berry est, avec le gagnant, LA note de la course. JMB s'est retrouvé trop loin et a tenté qqchose de pas facile. Ses 1200 derniers metres a 3 nez au vent sont assez exceptionnels. Il soutient son effort tout au long de la ligne droite, confirmant son niveau actuel !
Harvest de buliere couru sagement confirme son talent et s'installe dans le top de cette génération qui est vraiment tres dense !
Helgafell a trouvé avec D.Thomain une main bcp plus respectueuse et froide qui lui convient visiblement mieux. si ce duo vient a se reformer il pourrait rapidement refaire parler de lui, car il le meilleur finisseur de ce C4.
Hirondelle sibey elle aussi positionnée bcp trop loin par E.Raffin (qui au passage a passé une journée horrible hier, ne drivant que des mauvaises courses. horrible) ne pouvait pas esperer grand chose. Cela dit, elle a le dos de Hooker berry et ne le double pas...
Havanaise est respectée par son entraineur qui n'a pas un gros effectif et gere aussi, et surtout, la carriere de sa representante.
Effectivement, il est a peu pres sur que F.Nivard l'aurait drivée différemment. Mais dans le C5 A.Colette prend la meme option que FP.Bossuet. Lui a la chance d'arriver a contourner Gamble river (B.Rochard ayant aussi un comportement plus sportif que F.Ouvrie) et tout le monde trouve sa drive sublime. Il y a tjrs une part de "chance" pr avoir un bon parcours...La jument aura encore de nombreuses possibilités de briller.
Hokkaido jiel a ne pas condamner. A chasser nez au vent pdt 1500m, le coup de pompe etait certain. Malgré tout il ne s'arrete pas et est respecté par PY.Verva. D'autant plus a reprendre que lors des heats, Monsieur n'avait pas du tout la tête au travail en entran en piste...!
Merci pour ce message de la part de : Anniec, UaUka1
Dernière édition: 05 Sep 2021 13:33 par Lomig.
05 Sep 2021 12:50 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2818
  • Remerciements reçus 1973

Réponse de UaUka1 sur le sujet CRITÉRIUM DES 4 ANS 2021 (G1, attelé, Vincennes) : Hastronaute

I put on my bitch suit, and going whine with my " langue de p---" and have fun :coeur: :tchin:

Alors Helgafell était sexy et avait un truc très spécial, un truc que je ne sais pas quoi ou comment m'exprimer ce genre de truc, ouias :love: :miam: :oui:

Hooker Berry était très sexy à regarder dans les heats, il est beau, bah plus que JMB :mince:

hummmmm - happy with this race , that I will title it "un ABRI pour cacher un autre ABRI" krkrkkrkrkr :) :lol: :mdr: :lecture: :ouai2: :D :evil: :evil:
Honnêtement, je n'ai pas de problèmes avec les deux ABRI
BRAVO :banane: :danse4:

Honeck n'est pas à la hauteur de ses honoraires d'étalon
Je ne l'ai pas vu ni entendu parler de lui, seulement dans les derniers mètres

Même avec JMB , HB a attaqué de loin et le mess devant was finito when he attacked , et il n'a pas su sucer de roue :oui: :miam:

Helgafell
comme on dit les chats ne font pas de chiens
Est-ce comme son célèbre père ? , pas vu ni entendu parler
bof

H.Jeil, j'ai pas avalé les excuses stupides du entraineur
une déception totale
il est allé il a essayé et a perdu, pour moi il juste sans couilles :oui: :tomate: , j'espère que son prix sera très bon marché c'est tout parce que c'est ici que nous sélectionnons les étalons

kikou LOMIG bisous toi xoxoxooxoxo
05 Sep 2021 14:33 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 564
  • Remerciements reçus 713

Réponse de TREIZH sur le sujet CRITÉRIUM DES 4 ANS 2021 (G1, attelé, Vincennes) : Hastronaute


Au JT du Sud Ouest:
Yannick Henry a propos d'Hastronaute
Merci pour ce message de la part de : altratus, UaUka1
Dernière édition: 17 Sep 2021 16:58 par TREIZH.
15 Sep 2021 20:56 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 978
  • Remerciements reçus 1994

Réponse de boheme sur le sujet CRITÉRIUM DES 4 ANS 2021 (G1, attelé, Vincennes) : Hastronaute

TREIZH écrit:


Au JT du Sud Ouest:
Yannick Henry a propos d'Hastronaute
Mais aussi en fin de reportage , la fin de course de Daphnée Clamaxel une protégé de Bohême je crois avec S houyvet qui réalise un coup de 4 a Auch.


Treizh oh la la quel mélange ! Daphnée n'est pas une de mes protégées mais celle de Nicristi et ne n'est pas Sébastien Houyvet qui gère sa carrière.
Merci pour ce message de la part de : TREIZH
17 Sep 2021 16:35 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 564
  • Remerciements reçus 713

Réponse de TREIZH sur le sujet CRITÉRIUM DES 4 ANS 2021 (G1, attelé, Vincennes) : Hastronaute

C'est ok Bohême , c'est en faisant ce genre d'erreur qu'on fini par savoir qui est qui et pour le driveur en effet j'ai croisé 2 infos que j'avais , bref me suis pris les pieds ds le tapis...
Merci pour ce message de la part de : boheme
17 Sep 2021 17:00 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 978
  • Remerciements reçus 1994

Réponse de boheme sur le sujet CRITÉRIUM DES 4 ANS 2021 (G1, attelé, Vincennes) : Hastronaute

TREIZH écrit: C'est ok Bohême , c'est en faisant ce genre d'erreur qu'on fini par savoir qui est qui et pour le driveur en effet j'ai croisé 2 infos que j'avais , bref me suis pris les pieds ds le tapis...


C'est pô grave cela prouve au moins que le sujet t'intéresse.
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
17 Sep 2021 21:07 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1024
  • Remerciements reçus 824

Réponse de moncourt sur le sujet CRITÉRIUM DES 4 ANS 2021 (G1, attelé, Vincennes) : Hastronaute

Inédit : la victoire d'un cheval acquis à réclamer
C'est l'une des nombreuses premières de cette victoire.
Jamais un vainqueur classique n'avait été acquis au
préalable dans un réclamer (12 111€ !). Le scénario est
connu au galop, comme en plat avec Polytain, vainqueur du
Prix du Jockey Club (Gr.1), Mille et Mille, au palmarès du
Prix du Cadran (Gr.1), ou Fair Mix, gagnant du Prix Ganay
(Gr.1). Tous avaient été acquis dans un réclamer par leur
propriétaire.
Merci pour ce message de la part de : UaUka1, chochois
08 Oct 2021 08:23 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1024
  • Remerciements reçus 824

Réponse de moncourt sur le sujet CRITÉRIUM DES 4 ANS 2021 (G1, attelé, Vincennes) : Hastronaute

Meiningen passa à réclamer à 5 ans et en gagna deux en décembre 1961. Aucun acheteur ne fut intéressé et il continua sa carrière pour son propriétaire Mr Moreau.
Il gagna dix fois à Paris en 1962 avec une victoire dans le tristement célèbre Prix de Bordeaux. Puis fut second netre autres de quatre semi-classiques en 1963 dont le Bourbonnais, pour finir en 1964 par deux grosses victoires semi-classiques et une dans le classique Prix du Centenaire (ex René Ballière) devant le crack OscarRL. Ses gains avaient été multiplié par 14 et il fut de plus un honnète étalon au haras avec 95 rejetons dont les semi-classiques Brocoli M, Défi de Pompadour ou Distique.

Mais il y a encore mieux avec l'histoire d'Urdos II.
A 7 ans et fort d'un modeste palmarés de 8 victoires provinciales, son propriétaire B Durand décida de l'engager à réclamer début 1949. Il en disputa quatre avec pour résultats une troisième place à 60/1 et trois échecs. Évidemment personne ne mis un bulletin pour l'acquérir et il continua sa carrière pour son entourage.
Et là le cheval se transforma en champion insoupçonné. Dans cette année 49, il rajouta dix victoires dont 6 à Vincennes et une dernière de l'année dans le Bourbonnais (à l'époque semi-classique au monté). Le reste de ce meeting d'hiver fut l'apothéose avec une victoire dans l'Ile de France et en suivant le sacre dans le ...Cornulier.
Ses gains en un an avaient été multiplié par 15 et il fut acquis par les Haras Nationaux. Hélas la génétique et son mauvais début de carrière reprirent le dessus et sa production ( seulement 11 ) fut trés moyenne.

D'autres réussites peuvent étre signalées aprés un passage à réclamer avec Idrope et karim Mabon qui furent placés de Classiques.

Donc encore un article racoleur de journaliste peu rigoureux de ses sourses historiques.
Merci pour ce message de la part de : Bobby, UaUka1, chochois
08 Oct 2021 08:48 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.