PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

  • Messages : 4140
  • Remerciements reçus 2511

Réponse de vieborg sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

TorontoPat écrit: Apparemment, Galius (confirmé par l’entourage) au départ


Quelle bêtise...
04 Jan 2022 06:20 #121

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3504
  • Remerciements reçus 5823

Réponse de altratus sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

Le lot sera superbe et extrêmement relevé , avec des champions français confirmés , Des étrangers de grande qualité et des 6 ans de très haut niveau

Pour moi 3 bases qui se détachent assez nettement et ne doivent pas sortir du quinté

Le favori Face Time bien sur

Davidson DP , qui a amplement dominé l’opposition en 2 de FTB ces dernières années , rien n’indique que là il sera moins fort , seul bémol il aura une main moins expérimentée

Ganay de Banville , très doué et sur la montante au sein d’une brillante génération , préparé pour et avec JMB , à l’arrivée

Si Gu arrive à se qualifier et à monter sur sa rentrée il devrait alors être dans le coup lui aussi

Curieux de voir aussi l'impressionnant Galius dans un tel lot , que va t’il faire ?
Merci pour ce message de la part de : isa_, veve29, TorontoPat, Patlem
04 Jan 2022 07:24 #122

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

Comme beaucoup le répète, le PA est une course de "pilote"
Alors là, avec Junior,Alain et Nico, on n'est pas au bout de nos "surprises" 🤣🤣
Sans parler d'Iceman et PY
04 Jan 2022 09:59 #123

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4033
  • Remerciements reçus 6593

Réponse de TorontoPat sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

Nicolas Bazire totalise 128 victoires en 1129 courses soit 11,3% à 21 ans,
Pierre-Yves Verva a remporté 1575 courses…
Je pourrais continuer…

Une fois encore, vous avez le droit de donner votre avis, mais pour juger de la pertinence de votre avis, pourriez-vous nous dire combien de courses avait vous gagné, couru, … vous êtes vous déjà assis dans un sulky à 50 km/h, à 20 km/h, au pas ?
Et si votre intention est de me dire que vous regardez les courses tous les jours, sachez que moi, j’ai du regarder des centaines de match de foot et je suis toujours aussi nul ! Mais c’est sans doute car je suis nul en tout.
04 Jan 2022 12:37 #124

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

TorontoPat écrit: Nicolas Bazire totalise 128 victoires en 1129 courses soit 11,3% à 21 ans,
Pierre-Yves Verva a remporté 1575 courses…
Je pourrais continuer…

Une fois encore, vous avez le droit de donner votre avis, mais pour juger de la pertinence de votre avis, pourriez-vous nous dire combien de courses avait vous gagné, couru, … vous êtes vous déjà assis dans un sulky à 50 km/h, à 20 km/h, au pas ?
Et si votre intention est de me dire que vous regardez les courses tous les jours, sachez que moi, j’ai du regarder des centaines de match de foot et je suis toujours aussi nul ! Mais c’est sans doute car je suis nul en tout.


moi aussi je suis nul mais ça ne m'empeche pas de donner mon avis:

Junior a été obligé de céder la "monte" de Bahia à Mathieu ( avec réussite) mais ça ne l'a pas pour autant fait réfléchir sur sa drive ...
Alain Laurent mourra avec ses idées comme de nombreuses personnes
je suis certain qu'au fond de vous, vous pensez comme moi....que DDP n'a aucune chance avec Nico...une sorte de résignation par défaut pour ne vexer personne
Iceman, dans un grand jour, pourrait le faire !
04 Jan 2022 13:43 #125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2850
  • Remerciements reçus 5766

Réponse de commandertilly sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

altratus écrit: Le lot sera superbe et extrêmement relevé , avec des champions français confirmés , Des étrangers de grande qualité et des 6 ans de très haut niveau

Pour moi 3 bases qui se détachent assez nettement et ne doivent pas sortir du quinté

Le favori Face Time bien sur

Davidson DP , qui a amplement dominé l’opposition en 2 de FTB ces dernières années , rien n’indique que là il sera moins fort , seul bémol il aura une main moins expérimentée

Ganay de Banville , très doué et sur la montante au sein d’une brillante génération , préparé pour et avec JMB , à l’arrivée

Si Gu arrive à se qualifier et à monter sur sa rentrée il devrait alors être dans le coup lui aussi

Curieux de voir aussi l'impressionnant Galius dans un tel lot , que va t’il faire ?



il en manque quand meme un dans ton analyse je pense... ;)

Merci pour ce message de la part de : andranik
04 Jan 2022 15:09 #126

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

Réponse de Stingmens sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

vieborg écrit:

TorontoPat écrit: Apparemment, Galius (confirmé par l’entourage) au départ


Quelle bêtise...


Et pourquoi pas ?
04 Jan 2022 15:41 #127

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4140
  • Remerciements reçus 2511

Réponse de vieborg sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

Parce qu’il n’est pas maniable, parce que c’est un cheval de train, parce qu’il n’a pas de pointe vitesse et parce qu’il n’est pas à maturité manquant de dureté... L’idée première de son entraîneur Mme Raymond était la bonne selon moins et non pas succomber aux sirènes des conseilleurs qui ne sont pas les payeurs !
Merci pour ce message de la part de : titiduc, andranik
04 Jan 2022 16:03 #128

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3504
  • Remerciements reçus 5823

Réponse de altratus sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

«il en manque quand meme un dans ton analyse je pense... ;)»


S’il est parfois “Etonnant” il n’est pas du tout constant et répète peu , 7/19 attelé
2020/2021 , de plus les chevaux en forme en début de meeting dans les prépas ne sont pas souvent ceux qui prennent les bonnes places dans l’Amérique , pour moi c’est plutôt une possibilité mais parmi d’autres , je dirais un peu comme Delia , je préfère nettement Davidson et Ganay et la patte de Bazire pour amener ses chevaux au top le jour J

Mais évidemment ce n’est qu’un prono et chacun aura le sien 🤗
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat, Patlem
Dernière édition: 04 Jan 2022 16:25 par altratus.
04 Jan 2022 16:25 #129

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4466

Réponse de iroisebleue sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

vieborg écrit: Parce qu’il n’est pas maniable, parce que c’est un cheval de train, parce qu’il n’a pas de pointe vitesse et parce qu’il n’est pas à maturité manquant de dureté... L’idée première de son entraîneur Mme Raymond était la bonne selon moins et non pas succomber aux sirènes des conseilleurs qui ne sont pas les payeurs !


Oui, je comprends ta réaction. Mais regarde... Rien ne dit qu'il pourra le recourir un jour... Tant de bons chevaux ont disparu des radars. Galius est en forme, c'est le reve d'une vie de courir le PdA avec un cheval à soi, je ne crois pas que S. Raimond laisse d'autres decider pour elle. Si son driver sort une course raffinée dont il est capable, le cheval peut accrocher une place en etant respecté, du moins, c'est ce que je pense. Ils peuvent tenter de courir battus. Je pense que Galius n'est pas seulement un cheval de train meme si évidemment il a fait ses meilleures perfs ainsi. Je croise les doigts pour que le cheval en ressorte intact. Cela me parait jouable et pas chance nulle. Idem pour Hohneck, qui est certes différent.
Merci pour ce message de la part de : Patlem
04 Jan 2022 17:23 #130

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.