PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

  • Messages : 3522
  • Remerciements reçus 5846

Réponse de altratus sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

super pour Elvis Du Vallon

pour le trotteur suédois Calgary Games , il va peut être falloir attendre un peu avant de s'emballer , c'est extrêmement prématuré , il a du courir une demi douzaine de fois depuis son début de carrière , rien quoi , certes il vient de gagner le derby de belle manière dit on mais c'était sa 1ère grande course , avant le départ de cette épreuve il avait 30 000€ gains ! il doit confirmer et pas qu'une fois , on est à des années lumières du prix d 'Amérique là , sinon je ne dis pas qu'il ne va pas devenir un grand champion , c'est possible et je lui souhaite mais pour le moment on n'en sait rien
Merci pour ce message de la part de : TREIZH
17 Sep 2021 18:07 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4049
  • Remerciements reçus 6608

Réponse de TorontoPat sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

TREIZH écrit: Ok FTB pour cette année reste le leader incontesté , seule une tactique a plusieurs chx de JMB comme on le voit assez souvent durant le meeting , pourrait lui "voler" la vedette .Il y en a un capable de chambouler l'arrivée et mis déjà sur les rails.... pas celui de Ouessant mais de l'Amerique , pas pour cette année, mais qui fait déjà sentir un parfum de renouveau , le Suédois Calgary Game . Évidement on ne fait qu'en parler on est d'accord , c'est la magie des grands rendez vous ...Sinon plus concrètement :

ELVIS DU VALLON
Charles Cuillers
On va peut-être courir une épreuve qualificative au Prix d’Amérique. Il faut que tout se passe bien. Je ne veux pas brûler les étapes et surtout respecter mon cheval.
Sera engagé dans le tour européen en Allemagne a Gelsenkirchen le 10 octobre.

[/quote]

La tactique à plusieurs chevaux… comme celle de Guarato en 2020 quand VWA est mis au galop pour ouvrir la porte à FTB 😉 ?
Merci pour ce message de la part de : joyeuxrire, TREIZH
17 Sep 2021 18:37 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 540
  • Remerciements reçus 695

Réponse de TREIZH sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

Évidement que l'italien avait eu le nez creux en trouvant lui aussi un partenaire de course , on en est là .il est certain que JMB va tout tenter encore cette année , il a plusieurs bon chx il aurait tord de s'en priver , maintenant on verra bien lesquels seront prêt le jour j.
Merci pour ce message de la part de : joyeuxrire, TorontoPat
Dernière édition: 17 Sep 2021 19:59 par TREIZH.
17 Sep 2021 19:37 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 540
  • Remerciements reçus 695

Réponse de TREIZH sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

altratus écrit: super pour Elvis Du Vallon

pour le trotteur suédois Calgary Games , il va peut être falloir attendre un peu avant de s'emballer , c'est extrêmement prématuré , il a du courir une demi douzaine de fois depuis son début de carrière , rien quoi , certes il vient de gagner le derby de belle manière dit on mais c'était sa 1ère grande course , avant le départ de cette épreuve il avait 30 000€ gains ! il doit confirmer et pas qu'une fois , on est à des années lumières du prix d 'Amérique là , sinon je ne dis pas qu'il ne va pas devenir un grand champion , c'est possible et je lui souhaite mais pour le moment on n'en sait rien

On n'en sait rien tu l'as dit comme le dit CT c'est trop tôt tout cela , en fait je répète les dires de Timo ( sujet Calgary game)

"Ce n'est pas impossible. (...) Il s'entraîne beaucoup en montée et a une force incroyable. Il devrait bien s'adapter à la piste de Vincennes et le mode de départ à la volte française ne devrait pas lui poser de problème. Tout est possible en ce moment, il n'a fait que sept courses."
Évidement on ne fait qu'en parler on est d'accord "J'avais précisé :)
Merci pour ce message de la part de : altratus
Dernière édition: 17 Sep 2021 20:02 par TREIZH.
17 Sep 2021 19:41 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2809
  • Remerciements reçus 1972

Réponse de UaUka1 sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

TREIZH ,pourquoi n'ouvres-tu pas un post sur ELVIS DU VALLON
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, TREIZH
17 Sep 2021 20:31 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3522
  • Remerciements reçus 5846

Réponse de altratus sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

La grande journée du prix d’Amérique s’embellit avec des nouvelles épreuves de haut niveau

Communiqué Letrot :

« la journée phare de Paris-Vincennes, celle du Prix d’Amérique Legend Race (30 janvier), sera enrichie de deux autres Groupe I, créés pour l’occasion, afin d’en rehausser l’intérêt sportif. Il s’agit des Prix Ourasi et Bold Eagle, le premier réservé aux 4 ans et le second aux 5 ans. Ces deux épreuves seront internationales. »
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, joyeuxrire
21 Sep 2021 20:47 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1025
  • Remerciements reçus 822

Réponse de moncourt sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

c'est un peu n'importe quoi et on dirait du Macron....on distribue les Groupes comme des petits pains (en plus Internationaux) et sur tout le territoire on diminue les allocations .
22 Sep 2021 07:50 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3522
  • Remerciements reçus 5846

Réponse de altratus sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

?? Je ne vois pas bien ce qu’Emmanuel Macron vient faire là , dans les groupes 1 de Vincennes

Je trouve que l’initiative est excellente pour l’attractivité sportive tout au long de la journée et international c’est mieux bien sur

Rien n’est immuable , heureusement , la Secf peut créer des courses , en supprimer d’autres aussi , ils ont envie de mettre encore plus en avant la journée phare du programme , c’est parfaitement justifiable
Dernière édition: 22 Sep 2021 08:12 par altratus.
22 Sep 2021 08:11 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

altratus écrit: ?? Je ne vois pas bien ce qu’Emmanuel Macron vient faire là , dans les groupes 1 de Vincennes

Je trouve que l’initiative est excellente pour l’attractivité sportive tout au long de la journée et international c’est mieux bien sur

Rien n’est immuable , heureusement , la Secf peut créer des courses , en supprimer d’autres aussi , ils ont envie de mettre encore plus en avant la journée phare du programme , c’est parfaitement justifiable


Vincennes va malheureusement devenir comme Longchamp
avant c'était populaire, chaleureux....mais le monde des courses se "bobofie"..... il faut du "brillant" et de la poudre aux yeux pour attirer les "pigeons" fortunés

ça va devenir de la "soupe" à afterworkers comme à longchamp, meme les petits hippodromes s'y mettent en servant dans leurs restos panoramiques "à 2 balles" des menus exhorbitants ou le petit entrepreneur du coin peut rever.....
22 Sep 2021 09:30 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1025
  • Remerciements reçus 822

Réponse de moncourt sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Davidson du Pont

seule reste l'histoire et les palmarés faits de grands noms....c'est comme le foot changer la Coupe d'Europe des Champions en Champions League apporte quoi ...faire semblant d'innover de créer qqchose de nouveau...c'est la poudre aux yeux pour bobos novices et zappeurs.
Toute l'opération étrier Summer Races / winter races et journée exceptionnelle de Vincennes n'apporte absolument rien à notre sport, si ce n'est profiter à des communicants gracieusement payés vivant dans un microcosme parisien.
De plus dans la foulée de ces décideurs habitants au dernier étage d'une tour de Babel comment osent-ils s'auto congratuler des chiffres PMU sur les réunions étrangères et par là méme les multiplier alors que le turfiste français (à l'heur de l'informatique à outrance) ne pouvait jouer au trot dimanche dernier que sur 2 hippodromes sur 15. Vous appelez cela le progrés. De qui se moque t on. Et les opérateurs comme Zeturf, Genybet, et autres qui revendiquaient leurs différences avec le PMU lors de leur installation à grande échelle médiatique offrent les mémes hippodromes pour jouer et les mémes rapports (à qqs centimes prés) que le PMU.
22 Sep 2021 10:07 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.