Prix de Belgique 2022 (G2, attelé, Vincennes) : Feydeau Seven

  • Messages : 4055
  • Remerciements reçus 6611

Réponse de TorontoPat sur le sujet Prix de Belgique 2022 (G2, attelé, Vincennes) : Feydeau Seven

Le Duc écrit: -quoique moins "épais" que l'an passé, c'est "LA" course de Davidson, son PA....


Sacré Le Duc, jamais avare d’une pique …
Les PA de Davidson se sont soldés par 4ème - 2ème - 2ème… je pense qu’il y en a beaucoup qui ont fait moins bien !
Merci pour ce message de la part de : isa_, Anniec, titiduc, Quittoudouble, altratus, tournesol, UaUka1
13 Jan 2022 17:47 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3106
  • Remerciements reçus 5912

Réponse de titiduc sur le sujet Prix de Belgique 2022 (G2, attelé, Vincennes) : Feydeau Seven

TorontoPat écrit:

Le Duc écrit: -quoique moins "épais" que l'an passé, c'est "LA" course de Davidson, son PA....


Sacré Le Duc, jamais avare d’une pique …
Les PA de Davidson se sont soldés par 4ème - 2ème - 2ème… je pense qu’il y en a beaucoup qui ont fait moins bien !


Le Duc envoie des piques et ne lit même pas nos réponses ou nos observations , alors 😂
Rien est sur , tout peut arriver !
Merci pour ce message de la part de : Quittoudouble, UaUka1, TorontoPat, Emma59
13 Jan 2022 18:26 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 592

Réponse de Patlem sur le sujet Prix de Belgique 2022 (G2, attelé, Vincennes) : Feydeau Seven

TorontoPat écrit: Altratus, tu as raison sur le battage médiatique, mais était-ce justifié ?
J'ai donné mon avis assez vite sur ce forum en jugeant la jument sans doute très bonne, mais pas au niveau des 4B et de la triple couronne...
Regarde ci-dessous ses fameuses perfs qui ont engendré ce battage médiatique injustifié, rien d'extraordinaire (courses B, A et quelques GIII)... y compris les chronos...
Désolé de rester dans les chevaux que je connais le mieux, mais prenons l'exemple de Baccarat du Pont dans les années 95, il a réalisé la même série dans des quinté (voir ci-dessous), il est pourtant resté (et c'est normal) très loin du haut niveau.
Alors pourquoi ce battage....? effet Souloy ? effet Raffin ? effet réseaux sociaux ? je ne sais pas, mais je crois que la jument a fait son Prix d'Amérique dans le Ténor...


Elle a quand même devancé Galius et Ganay de Banville dans un bon style.
Elle a gagné parfois devant, parfois en venant de derrière.
On l'a vue du coup comme une placée probable dans le PA.
Seulement le Ténor a semblé la course de trop pour elle qui était sur la brèche depuis un moment.
Merci pour ce message de la part de : altratus, andranik
13 Jan 2022 21:22 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4294
  • Remerciements reçus 9410

Réponse de joyeuxrire sur le sujet Prix de Belgique 2022 (G2, attelé, Vincennes) : Feydeau Seven

Un drôle d'oiseau ce LE DUC
Moi j'évite de le lire si non quand je couche j'ai l'impression d'êtres plus bête qu'au levé :secret:
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat, Emma59
13 Jan 2022 23:36 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet Prix de Belgique 2022 (G2, attelé, Vincennes) : Feydeau Seven

joyeuxrire écrit: Un drôle d'oiseau ce LE DUC
Moi j'évite de le lire si non quand je couche j'ai l'impression d'êtres plus bête qu'au levé :secret:


mefie toi que ce ne soit pas plutot les heures passées à faire le papier pour des pronos virtuels qui te rende bete...

un prono pour le Belgique ? ( attention à ne pas vexer les autres !)
14 Jan 2022 09:51 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2817
  • Remerciements reçus 1973

Réponse de UaUka1 sur le sujet Prix de Belgique 2022 (G2, attelé, Vincennes) : Feydeau Seven

Merci pour ce message de la part de : altratus, TorontoPat, commandertilly
14 Jan 2022 13:55 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2817
  • Remerciements reçus 1973

Réponse de UaUka1 sur le sujet Prix de Belgique 2022 (G2, attelé, Vincennes) : Feydeau Seven

Merci pour ce message de la part de : Anniec, altratus, commandertilly, Patlem
14 Jan 2022 14:29 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2877
  • Remerciements reçus 5837

Réponse de commandertilly sur le sujet Prix de Belgique 2022 (G2, attelé, Vincennes) : Feydeau Seven

Dernière des 4B, la moins relevée peut etre, et qui va permettre au vainqueur d'accrocher une belle course à son palmarès, et à ses deux suivants d'accrocher une place pour le prochain prix d'Amérique...à moins que ceux ci ne soient déja qualifiés avant la course...

R1
C4
VINCENNES 16/01/2022
15h15 Prix de Belgique
Attelé - 2850m - 120000 € - 15 Partants

International - Groupe II - Pour 4 à 11 ans inclus (I à B), hongres exclus, ayant gagné au moins 160.000 €. - Piste en mâchefer - Grande piste - Corde à gauche




1
GALIUS : Férré, et venant "faire un bon petit tour d'échauffement", on peut l'éliminer...
M/6 2850 m Lebourgeois Y.
Raimond Mme S.
(21) 1a 5a 2a 1a 7a 1a 4a 7a 2a 1a 0a (20) 3a

2
MISTER F DAAG : Beaucoup plus efficace sur parcours de vitesse il représente surtout un possible trouble fête...mais avec un parcours de rêve...
M/7 2850 m Bakker R.
Hagoort P.
(21) 3a 1a 1a 1a 5a (20) 5a 7a 1a 1a 3a Aa 3a

3
FEYDEAU SEVEN : va partir (co) favori, la forme est la, et le podium ne lui est pas interdit, meme si ce n'est pas dans la poche pour autant...
M/7 2850 m Bazire J. M.
Bazire J.M.
1a (21) 0a 7a Da 2a 1a 1a 2a 2a 2a 0a 0a

4
REBELLA MATTERS : " La tueuse" va encore venir à l'entrée de la ligne droite terminale, fondre sur ses proies, et vu sa vitesse de base assez phénomènale ca peut le faire...néanmoins et comme d'habitude avec elle, il lui faudra un bon parcours...une chose est sure : elle ne vient pas pour cueillir des fleurs...
F/7 2850 m Martens C.
Bazire J.M.
(21) 3a 3a 6a 1a 4a 2a 2a 7a 1a 0a 3a 1a

5
EXPRESS JET : Pas de ce niveau, on peut l'éliminer...
M/8 2850 m Goop Bjo.
Malmqvist T.
(21) 3a 6a 7a Da 4a 4a 1a 6a 4a 8a 3a 6a

6
VIOLETTO JET : Va tout donner. Possible placé.
M/8 2850 m Raffin E.
Souloy F.
Da (21) Da 4a 5a 8a 6a 3a 2a 3a 1a 1a 1a

7
DIABLE DE VAUVERT : Annoncé en super forme... Outsider + que séduisant.
M/9 2850 m Le Beller T.
Le Beller B.
(21) Da 0a 1a 1a 5a 5a Da 4a 2a 6a 2a (20) 1a

8
FELICIANO : Soufflant le chaud et le froid, Féliciano est un diamant brut, au potentiel énormissime... mais d'une inconstance tout aussi rare. Coup de poker.
M/7 2850 m Lagadeuc F.
Allaire Ph.
8a (21) 2a 7a 9a 4a 2a 7a 7a 5a 7a 5a (20) 8a

9
GU D'HERIPRE : La fameuse 2eme course après une rentrée... probable qualifié néanmoins, au vu des tout aussi probables forfaits, on peut cependant s'attendre à ce qu'il ne prennes pas de risques et fasse sa course..Si c'est "le grand Gu", les autres vont souffrir...
M/6 2850 m Nivard F.
Souloy F.
5a (21) 1a 2a Da 3a 5a (20) 1a 1a 3a Da 1a 2a

10
CHICA DE JOUDES : Une jument, à qui, à l'instar de Fakir du lorault, il semble toujours manquer d'un petit quelque chose... DEF4 cette fois, ce qui est rare chez elle, on va jouer le pour pour le tout...l'X de la course.
F/10 2850 m Laurent A.
Laurent A.
0a (21) Dm 8a 5a 1a 6a 4a 2a Da 6a Da Da

11
POWER : Connaissant " l'oiseau" qui fait office d'entourage, on se doute que Power, sous ses airs de " moi j'avance pas", est en train de nous préparer quelque chose... cela dit, n'est pas Maharajah qui veut, et on reste persuadés que d'avoir voulu à tout prix faire le P.A l'an dernier fut une grave erreur qui a mis le cheval à genoux pendant 8 mois... à suivre avec méfiance cependant...
M/6 2850 m Bergh Rob.
Bergh R.
(21) 4a 0a 2a 0a 1a (20) 5a 3a 5a 1a 1a 1a 2a


12
COKSTILE : Vient pour voir les ptis copains, férré, dire bonjour... on peut rayer à priori, bien que meme avec ses fers il peut qd même accrocher une 5eme place tellement il est fort...
M/9 2850 m Gelormini G.
Bondo H.E.
1a (21) 4a 4a 2a 2a 0a 1a 7a 4a 2a (20) 1a 4a

13
ZACON GIO : Très bon dans le bourbonnais, absent ou tout comme, dans le Bourgogne, Zacon Gio se doit de se réhabiliter vite fait, pour ne pas faire pschitt dès ce dimanche... tout ou rien..
M/7 2850 m Abrivard A.
Bazire J.M.
Da (21) 4a 0a 5a 2a 4a 3a 1a 1a 2a 1a 1a

14
DELIA DU POMMEREUX : On serait tentés de lui donner une énième chance au vu de son talent...Mais jusqu'a prèsent, ce ne fut pas, loin s'en faut, la grande Délia...Pour elle aussi le Belgique va etre LA course qui va soit la faire renaitre, soit la faire plonger dans les limbes...
F/9 2850 m Thomain D.
Roger S.
Da (21) Dm 5a 0a 6a 2a 1a 3a 2a 6a 1a 4a

15
DAVIDSON DU PONT : Pour lui aussi, il va falloir commencer à sortir le grand jeu, sinon... mais connaissant l'entourage, on peut penser qu'il ne va pas sortir des 3/4 premiers ce Dimanche....Sans cela, ca va commencer à sentir le roussi...
M/9 2850 m Bazire N.
Bazire J.M.
Da (21) 0a 2a 3a 4a 1a Da 2a 2a 1a 6a 0a

**** : Gu d'Hériprè/ Diable de Vauvert/Feydeau Seven
*** : Rebella Matters/Davidson du Pont/ Power
Merci pour ce message de la part de : veve29, iroisebleue, altratus, tournesol, UaUka1, Patlem
15 Jan 2022 20:43 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 592

Réponse de Patlem sur le sujet Prix de Belgique 2022 (G2, attelé, Vincennes) : Feydeau Seven

Feydeau Seven a gagné brillamment le prix de Lille, mais cette fois ce ne sera pas les mêmes sur sa route.
Sa tentative sera intéressante à suivre en pareille société.
Et si JMB l'aligne...
15 Jan 2022 22:35 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 279
  • Remerciements reçus 202

Réponse de Fathi sur le sujet Prix de Belgique 2022 (G2, attelé, Vincennes) : Feydeau Seven

chochois écrit: Ampia sera drivée par raffin, donc si gu et elle se qualifient pour l'Amérique elle devrait encore changer de driver (Nivard devrait logiquement conserver gu)


Et hohneck il le laisse tomber ?
15 Jan 2022 23:39 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.