PRIX DE L'ILE-DE-FRANCE 2022 (G1, monté, Vincennes) : Freeman de Houelle

  • Messages : 10561
  • Remerciements reçus 11567

Réponse de Linamix sur le sujet PRIX DE L'ILE-DE-FRANCE 2022 (G1, monté, Vincennes) : Freeman de Houelle

Réaction de Camille Levesque (jockey) après la 2è place de Granvillaise Bleue dans le Prix de l'Ile-de-France 2022 :
« La jument court une nouvelle fois très bien. J'ai la bonne course. Je me fais sortir dans le dernier tournant. Au lieu de le prendre à deux, je le prends à trois. C'est un peu dommage, mais j'ai l'impression que Freeman de Houelle gagne bien et je ne pense pas que ça aurait changé grand-chose. Elle court très bien mais malheureusement encore bonne 2è. J'espère qu'on va pouvoir se rattraper dans le Prix des Centaures, à la fin du meeting. »

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.
Merci pour ce message de la part de : isa_, Anniec
06 Fév 2022 17:14 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7034
  • Remerciements reçus 10221

Réponse de Gribouille29 sur le sujet PRIX DE L'ILE-DE-FRANCE 2022 (G1, monté, Vincennes) : Freeman de Houelle

Bravo à Freeman de Houelle, je n'y croyais pas plus que ça avant le coup.
Bravo à Granvillaise Bleue qui court encore une fois très bien!
:chapeau: à Mathieu Abrivard, qui prend la bonne décision vu les gamelles graves qu'il s'est prises, elles ne sont pas sans séquelles, notamment des douleurs, et plus il avancera en âge, plus elles se feront sentir. Etre assis au sulky doit être bien plus confortable. Il offre une belle 3e place à Bahia Quesnot qui ne tardera pas à prendre sa retraite :rose:
Merci pour ce message de la part de : Anniec
06 Fév 2022 19:19 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 195
  • Remerciements reçus 322

Réponse de rick sur le sujet PRIX DE L'ILE-DE-FRANCE 2022 (G1, monté, Vincennes) : Freeman de Houelle

Une très belle course. Désolé pour Camille mais victoire bien mérité de Freeman. Bravo Matthieu - Une des rares fois qu'il donne tant de coups de cravache....Il respecte ses partenaires mais cette fois-ci, l'émotion avait du être trop fort.
Merci pour ce message de la part de : Anniec, CYNASOSO
06 Fév 2022 19:58 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 315
  • Remerciements reçus 402

Réponse de Nico_NT sur le sujet PRIX DE L'ILE-DE-FRANCE 2022 (G1, monté, Vincennes) : Freeman de Houelle

Bobby écrit:

isa_ écrit: bon Gladys n'a pas eu l'air d'apprécier les oeillères plates


Malheureusement, elle apprécie pas grand chose cette jument. Les œillères plates, le vent, les adversaires, l'état de la piste, etc. Curens semblait vouloir la diriger vers le Prix de Paris. Ca peut être intéressant de changer de discipline.

Belle victoire de Freeman, que je préfère tout autant sur des courtes distances.

Granvillaise, ça finira par passer. Il ne peut pas en être autrement.

Bahia a fait du Bahia. Merci à elle, merci à Matthieu !

Etoile a été l'ombre d'elle même. Les autres sont à leur place.


Sauf blessure, je suis étonné que le jockey soit rentré direct aux écuries sans faire le tour de piste.

J'image dans la tête de Gladys :
- C'est quoi ce temps, je vais me noyer ! Ah non comptez pas sur moi aujourd'hui ! Non non je ne démarrerai pas !
- Bougre, voilà que l'humain insiste pour que je suive les copains !
- Bah tiens, galop pour la peine !
- Oh voilà qu'il me ramène déjà à la maison, cool ! La prochaine fois, je leur referai le coup du galop et hop retour au box au chaud !
06 Fév 2022 20:53 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7034
  • Remerciements reçus 10221

Réponse de Gribouille29 sur le sujet PRIX DE L'ILE-DE-FRANCE 2022 (G1, monté, Vincennes) : Freeman de Houelle

si ça se trouve! :oui:
06 Fév 2022 21:11 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 465
  • Remerciements reçus 588

Réponse de Patlem sur le sujet PRIX DE L'ILE-DE-FRANCE 2022 (G1, monté, Vincennes) : Freeman de Houelle

Bravo à Freeman de Houelle retrouvé et en plein sur sa distance.
Il a mené une sacrée course !
Granvillaise encore 2eme. Ca finira par passer.
Content de la performance de Bahia qui s'est arrachée pour accrocher la 3ème place.
Vaprio fait une belle performance à ce niveau.
Merci pour ce message de la part de : Anniec
06 Fév 2022 21:48 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 315
  • Remerciements reçus 402

Réponse de Nico_NT sur le sujet PRIX DE L'ILE-DE-FRANCE 2022 (G1, monté, Vincennes) : Freeman de Houelle

En revoyant la course, je viens de me rendre compte que cet enf... d'Adrien Lamy a encore découpé Etoile de Bruyère.

Elle n'avait pas de gaz aujourd'hui, et lui commence déjà à lui filer des coups dans la plaine, pour la découper ensuite dans la montée. La pauvre jument était à plat ventre, les naseaux complètement ouverts... Elle faisait peine à voir.

C'est vraiment une honte ce jockey, comment un entraîneur digne de ce nom peut faire appel à lui ?

Et vu que les coups ont été donnés dans le parcours et pas dans la ligne droite, aucune sanction !
Merci pour ce message de la part de : Anniec
Dernière édition: 07 Fév 2022 00:20 par Nico_NT.
07 Fév 2022 00:19 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1064
  • Remerciements reçus 704

Réponse de Sea Bird sur le sujet PRIX DE L'ILE-DE-FRANCE 2022 (G1, monté, Vincennes) : Freeman de Houelle

Gribouille29 écrit: ...Bravo à Granvillaise Bleue qui court encore une fois très bien...

Quoiqu'un peu loin de la tête dans le parcours à mon avis...
Quant à Matthieu Abrivard, il était un des derniers "dinosaures" à avoir couru et gagné avec l'antique monte, désormais abandonnée par les jockeys au trot monté.
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29
07 Fév 2022 10:04 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 315
  • Remerciements reçus 402

Réponse de Nico_NT sur le sujet PRIX DE L'ILE-DE-FRANCE 2022 (G1, monté, Vincennes) : Freeman de Houelle

Merci pour ce message de la part de : isa_, Anniec
10 Fév 2022 16:05 #29
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.