PRIX DE FRANCE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Vivid Wise As

  • Messages : 5681
  • Remerciements reçus 11691

Réponse de isa_ sur le sujet PRIX DE FRANCE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Vivid Wise As

RoyalQuito écrit: Il y avait du monde hier sur la moitié de ligne droite + l éternel lot important de gens qui passent leur aprem au grand hall j avoue ne pas comprendre pourquoi venir à Vincennez pour faire un course par course devant Equidia assis sur une chaise 😆Ça fait longtemps que j avais pas vu autant de gens 😆😆

La veille y avait pas un rat

Ah ça ils ne montrent pas le grand hall à equidia
Mais effectivement bizarre de venir au champ de courses pour regarder la tv...
On ne voyait que le public dehors, le tout étant encore plus flagrant avec la vue par drone
Et oui, le samedi c'était vide.. Comme partout et tout le temps
Dernière édition: 14 Fév 2022 12:42 par isa_.
14 Fév 2022 12:00 #101

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4054
  • Remerciements reçus 6611

Réponse de TorontoPat sur le sujet PRIX DE FRANCE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Vivid Wise As

Je ne m’attarderai pas sur les accusations masquées sous certains commentaires malveillants. Demandez à notre ami Cynasoso, qui a son cheval placé dans une grande écurie, si il accepterait de cautionner une course d’équipe à son avantage, où à ses dépends ?
Certains peuvent persévérer dans leur thèse complotiste, c’est à la mode (ils se déplacent même en convoi).
Je les invite à s’éloigner de leur clavier afin de venir garnir les tribunes que d’autres trouvent trop vides… être sur place offre une vision totalement différente des courses, et pour ceux qui pourraient avoir accès aux écuries, ils découvriraient à quel point la réalité est différente de ce qu’ils imaginent. L’exception ne fait pas la règle.

Je partage totalement l’analyse de la course de Pierre Vercruysse, un professionnel impartial.
Quelques précisions :
- Rebella soufflait beaucoup à sa rentrée aux écuries, son driver nous expliquant qu’effectivement, n’arrivant pas à passer Davidson (chrono en tête) et ne trouvant pas possibilité de s’insérer en 2ème épaisseur, il était plus sage de baisser la main.
- si le culot des jeunes drivers (Nicolas, Théo) avait été un atout fin janvier, les chevronnés (Mathieu, Jean-Mi, Éric) leur ont donné une leçon dans un exercice bien plus exigeant.
- les 3 premiers de dimanche constituaient le « bon » wagon de deux derrière un Davidson mal embarqué nez au vent avec son n°8.

Je partage aussi l’avis lu ci-dessus sur le calendrier : les 2 semaines entre Amérique, France et Paris semblent plus être une contrainte qu’un avantage … à une semaine, tu pouvais rester en pic de forme, à 2 semaines les entraîneurs hésitent entre repos, maintien ou travail sérieux et cela brouille un peu les cartes.

Merci pour ce message de la part de : isa_, Anniec, Bobby
14 Fév 2022 13:19 #102

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5681
  • Remerciements reçus 11691

Réponse de isa_ sur le sujet PRIX DE FRANCE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Vivid Wise As

Debrief très intéressant. Rien à redire par rapport à l'analyse de P. Vercruysse et le souci d'avoir du faire la course nez au vent avec des chronos de folie. Ce sera une expérience dont se souviendront sûrement nos jeunes drivers à l'avenir
Merci pour ce message de la part de : Anniec, UaUka1, Patlem
14 Fév 2022 14:03 #103

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1093
  • Remerciements reçus 717

Réponse de Sea Bird sur le sujet PRIX DE FRANCE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Vivid Wise As

RoyalQuito écrit: ... l éternel lot important de gens qui passent leur aprem au grand hall j avoue ne pas comprendre pourquoi venir à Vincennes pour faire un course par course devant Equidia assis sur une chaise...La veille y avait pas un rat

Je me pose cette même question : Pourquoi autant de gens viennent aux courses à Vincennes pour regarder la télé ?
14 Fév 2022 14:10 #104

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet PRIX DE FRANCE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Vivid Wise As

TorontoPat écrit:
Je partage aussi l’avis lu ci-dessus sur le calendrier : les 2 semaines entre Amérique, France et Paris semblent plus être une contrainte qu’un avantage … à une semaine, tu pouvais rester en pic de forme, à 2 semaines les entraîneurs hésitent entre repos, maintien ou travail sérieux et cela brouille un peu les cartes.


Toi, dont les oreilles trainent tout près de la bouches des plus intéressés. Ce serait une volonté des pros ?
Parce que de point de vu, et aux vitesses où ces lots là ont évolués et vont, une semaine OFF entre les deux me semble le pour moindre, non. Et surtout en ces temps de bien être animales.

Pour étonnant, il va falloir surement qu'il redescendre en tension..., il m'avait l'aire plutôt énervé le gaillard. Et 15 jours entre les deux ... pas de trop
Dernière édition: 14 Fév 2022 14:46 par caribou.
14 Fév 2022 14:40 #105

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3545
  • Remerciements reçus 5868

Réponse de altratus sur le sujet PRIX DE FRANCE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Vivid Wise As

Excellent cette vidéo


Merci pour ce message de la part de : isa_, Anniec, TorontoPat, Patlem
14 Fév 2022 17:19 #106

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4054
  • Remerciements reçus 6611

Réponse de TorontoPat sur le sujet PRIX DE FRANCE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Vivid Wise As

caribou écrit:

TorontoPat écrit:
Je partage aussi l’avis lu ci-dessus sur le calendrier : les 2 semaines entre Amérique, France et Paris semblent plus être une contrainte qu’un avantage … à une semaine, tu pouvais rester en pic de forme, à 2 semaines les entraîneurs hésitent entre repos, maintien ou travail sérieux et cela brouille un peu les cartes.


Toi, dont les oreilles trainent tout près de la bouches des plus intéressés. Ce serait une volonté des pros ?
Parce que de point de vu, et aux vitesses où ces lots là ont évolués et vont, une semaine OFF entre les deux me semble le pour moindre, non. Et surtout en ces temps de bien être animales.

Pour étonnant, il va falloir surement qu'il redescendre en tension..., il m'avait l'aire plutôt énervé le gaillard. Et 15 jours entre les deux ... pas de trop


Disons que c'est partagé... mais j'en ai entendu quelques uns faire remarquer que 15 jours, c'est trop pour ne rien faire entre, et pas assez pour planifier du travail sérieux.... tout cela dans la cadre du respect de l'athlète...

Pour Etonnant, j'étais en bord de piste auprès de RW lors de son canter dimanche, il est passé comme un avion, très très impressionnant... RW a semblé ravi voire un peu taquin.... je ne l'ai pas revu après la course mais j'ai moi aussi été très très étonné de son parcours au grand galop !
Merci pour ce message de la part de : altratus, Patlem
14 Fév 2022 18:14 #107

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 859
  • Remerciements reçus 881

Réponse de RoyalQuito sur le sujet PRIX DE FRANCE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Vivid Wise As

Rencontre très agréable avec Patrice adversaire de coeur entre nos 2D mais une passion aussi exacerbée. Nos relations furent longtemps chaotiques eu egards a nos differebts sur le boss 😛Une belle preuve d intelligence .

Je reviendrai sur Délia en rentrant de ma semaine de Vincennes car ça mérite un certain développement m.
Merci pour ce message de la part de : Anniec, TorontoPat
14 Fév 2022 19:23 #108

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 129
  • Remerciements reçus 149

Réponse de olaftourterelle sur le sujet PRIX DE FRANCE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Vivid Wise As

Toronto pat faut redescendre un peu, accusations malveillantes? complotistes? laissez moi rire.....ce forum est la pour debattre, se poser des questions, se remettre en questions, analyser....donc oui je ne suis ni proprietaire de chevaux ni entraineur, je suis juste un amoureux des courses depuis bientot 40ans( j 'etais scotché davant l 'ecran du prix d'Amerique e Lutin d'isigny.) mais pour autant mon avis, mes questions ne valent pas moins que les votres.Je n 'ai pas attaqué Davidson , j 'ai juste ete surpris et quelque peu deçu par sa prestation du jour. ca n 'en reste pas moins un grand champion,aucun doute la dessus.
14 Fév 2022 19:26 #109

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 317
  • Remerciements reçus 402

Réponse de Nico_NT sur le sujet PRIX DE FRANCE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Vivid Wise As

Je ne suis pas d'accord avec P. Vercruysse. Le problème n'est pas de foncer dans la descente, car c'est quasi-systématique sur 2100m. Ce qui est important c'est la montée ! Si le leader reprend bien, ce sont les chevaux de tête qui feront l'arrivée, et ceux de derrière ne reviendront pas. D'ailleurs c'est ce qui s'est passé dans le Prix de Bourgogne, Vivid a repris un maximum dans la montée après avoir foncé dans la descente et il a fini 2ème, et Cokstile juste derrière lui a gagné.

La différence entre les 2 courses, c'est la drive suicidaire de Gabriele Gelormini ! Alors que T. Duvaldestin voulait reprendre sa jument dans la montée, il a vu débouler Gabriele Gelormini avec Cokstile ! Après une descente d'enfer, le mec remet les gaz à fond dans la montée, avec son cheval qui est un pisteur. Résultat plus de son plus d'image à l'entrée de la ligne droite !

Vivid a fait une très grande performance au regard de ses résultats à Vincennes où il n'avait jamais crevé l'écran. Dans le PA il n'a pas fait une performance incroyable avec un parcours caché, alors qu'Etonnant, DDP et Galius étaient au charbon toute la course. D'ailleurs on lui a débouché les oreilles avant l'intersection des pistes, c'est qu'il n'était pas si bien que ça derrière Délia. Il a été bien battu par Flamme et DDP.

Par ailleurs, Zacon Gio aurait pu très bien aller au poteau tout seul, et personne ne pouvait prévoir à l'avance son comportement au vu de sa musique (même si on savait que JMB l'avait travaillé très fort pour cette course).
Dernière édition: 14 Fév 2022 23:22 par Nico_NT.
14 Fév 2022 19:39 #110

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.