PRIX DE FRANCE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Vivid Wise As

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 592

Réponse de Patlem sur le sujet PRIX DE FRANCE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Vivid Wise As

commandertilly écrit: Patlem écrit : " s’il n'a pas raté la belle. Il cible ( bien) ses objectifs mais n'est pas capable d'enchaîner"


Connais tu un cheval d'age de G1 capable d'enchainer ?

A ma connaissance aucun

Oui FTB !
Merci pour ce message de la part de : altratus
13 Fév 2022 22:14 #91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2877
  • Remerciements reçus 5837

Réponse de commandertilly sur le sujet PRIX DE FRANCE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Vivid Wise As

oui, Bold, FTB.... des exceptions , des méga cracks effectivement.
On peut qd meme y rajouter Vivid sur ce meeting, a la rigueur, ou flamme
mais meme eux sont des exceptions.
et FTB est a présent Out a, a peine 7 ans...
Pas évident visiblement.
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, altratus
13 Fév 2022 22:18 #92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet PRIX DE FRANCE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Vivid Wise As

TorontoPat écrit: Commander, Olaf, et bien évidemment Le Duc qui embraye … merci pour vos brillantes analyses. Du grand cru.
Pour ma part, j’ai une autre vision.
Au fait Le Duc, un autre commmentaire sur le chrono ? Un peu moins de 1’12’’ je crois, et sur quelle piste…


Et DDP alors? C'était la tactique de faire le jeu pour Zacon à 2 nez au vent ? Où on a retrouvé le vrai Nico?
Et Rebella t'as une explication à sa mascarade? Quel foutage de gueule!
Bref tu sais que Davidson a beaucoup de fans
Est ce respectueux ce qui s'est passé ? Parlez, les français veulent savoir 🤣
La bénédiction du 30 janvier ne s'est pas répétée 😉
13 Fév 2022 22:45 #93

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 592

Réponse de Patlem sur le sujet PRIX DE FRANCE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Vivid Wise As

Oui, on peut ajouter Timoko et d'autres champions du passé
Mais les courses changent.
Oui FTB out si jeune
Pas évident comme tu dis.
Merci pour ce message de la part de : Anniec, iroisebleue
13 Fév 2022 22:56 #94

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 317
  • Remerciements reçus 402

Réponse de Nico_NT sur le sujet PRIX DE FRANCE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Vivid Wise As

Intéressant vos commentaires, notamment de Commander même si un peu excessif !

Ah les 2100m du Prix de France, toujours terribles ! On se demande à chaque fois si on va retrouver un cheval comme Meaulnes capable de gagner de bout en bout ! Même Timoko s'y est cassé les dents, il a gagné en 2015 quand il est venu dans la montée !

Vivid :
Pour ma part je ne le voyais pas gagner. S'il avait pris tête et corde dès le début, il aurait eu du mal les 200 derniers mètres. Surtout si Cokstile était venu le faire avancer dans la montée. Et dans le paquet, on ne savait pas trop à quoi s'attendre, allait-il mettre un bon coup de rein dans la dernière ligne droite ?

Mais je suis très content de le voir remporter ce Prix de France, c'est un grand champion, qui a parcouru l'Europe en s'illustrant. Un vrai guerrier qui a roulé sa bosse et a eu des combats durs !

Delia :
Bien pour la jument, mais je n'aime pas son entraineur qui se fout de la gueule des parieurs qui le font vivre.

Zacon Gio :
Sur son heat, le cheval était nettement mieux que lors de ses heats précédents (c'était pas difficile). Bien souple. Effectivement c'était sa course, JMB avait dû se mettre d'accord avec ses proprios pour viser les 2100m du Prix de France dès le début du meeting. Je pense que la consigne était effectivement de prendre le dos de DDP, mais pas forcément que DDP soit à la place du mort. En tout cas Zacon a eu un parcours en or grâce à DDP, et a montré sa qualité, on aurait pu penser qu'il finisse plus vite une fois la porte ouverte (seulement 1'07 contre 1'04 pour le TGV Vivid).

DDP :
Aujourd'hui il servait de lièvre à Zacon, en étant proche de la tête. Vu les efforts du PA, + la place du mort ici, il ne fallait pas compter sur lui dans la dernière ligne droite. NB n'a d'ailleurs pas insister beaucoup et à baisser les mains rapidement. Il aurait pu avoir une meilleur chance en se mettant dans le paquet et ne faire que la ligne droite, mais tel n'était pas son rôle aujourd'hui.

Cokstile :
Gabriele a déconné, il a cru qu'il avait Varenne dans les mains ? Un vrai suicide sa course.
1/ Pourquoi prend-il tête et corde alors que le cheval n'a pas été habitué à cela à Vincennes ? C'est un très bon pisteur et la course avait démarré tambour battant, il fallait juste se laisser glisser dans le paquet.
2/ Et en prenant la tête, pourquoi n'a t'il pas au moins fortement repris le cheval dans la montée, DDP ne lui mettait absolument pas la pression.

Je conclus ce commentaire en faisant un bisou sur le museau de Billie pour ses adieux à Vincennes :coeur: :coeur: :coeur:
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
Dernière édition: 14 Fév 2022 00:05 par Nico_NT.
14 Fév 2022 00:03 #95

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3546
  • Remerciements reçus 5868

Réponse de altratus sur le sujet PRIX DE FRANCE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Vivid Wise As

Mathieu et Vivid W.A ont été des bons vainqueurs , sans contestation possible , d 'une épreuve disputée sur un drôle de pied , le meilleur couple homme/cheval de cette course aujourd'hui , content pour Somma qui est apparu vraiment affecté par la fin de carrière brutale de son crack qu'il aimait tant

les héros du prix d 'Amérique étant rincés ou absents ,ce sont d'autres trotteurs qui en ont profité pour être à l'arrivée ce coup ci, dans le quinté du jour on ne retrouve qu'un seul cheval ( Vivid )ayant été présent dans celui du P.A , c'est vraiment très peu et confirme la difficulté d'enchainer , comme dit dans les posts précédents

le moins que l'on puisse dire c'est que ce prix de France d 'avant course n'avait pas soulevé l 'enthousiasme des foules , des suiveurs , médias , turfistes , il s'est disputé dans une assez grande indifférence je trouve , pour moi il serait temps de réformer le calendrier , le prix d'Amérique accapare tout , les pros préparent leurs champions pour être au top du top afin qu'ils donnent tout ce qu'ils ont ce jour là , derrière c 'est la grande dépression pour les compétiteurs et aussi pour les suiveurs et aficionados , on a l'impression de disputer les prolongations forcées d'un meeting à rallonge , ça ne s'impose plus , les prix de France et de Paris , écrasés par le P.A , sont dévalorisés par ces fins de meeting à bout de souffle

une solution pourrait être d'avancer le P.A à mi janvier , laissant ainsi 1 mois pour préparer le France et refaire de cette course un grand évènement , les champions trotteurs ayant du temps pour se refaire la cerise , venir plus nombreux et en meilleure forme , ensuite on raccourcit le meeting en le dynamisant , on déplace le prix de Paris en juin , créant un court mais formidable meeting de printemps avec un challenge vitesse /tenue soit Ballière /Paris , voici quelques pistes qui mériteraient à mon sens d’être étudiées
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, UaUka1, PADOLYIMF, Patlem
Dernière édition: 14 Fév 2022 00:41 par altratus.
14 Fév 2022 00:40 #96

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2877
  • Remerciements reçus 5837

Réponse de commandertilly sur le sujet PRIX DE FRANCE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Vivid Wise As

Ce sont, a mon sens, de très bonnes remarques Altratus
Hélas, en Juin, a l'époque des grdes courses de plat...Je ne sais pas si ces derniers seraient d'accords
d'Autres part, a l'étranger, ca n'arretes pas non plus a cette époque....on sort a peine de l'Elitlopp, ca files sur le Norbottens Pris, sur les G1 Finlandais, etc....
mais je pense que le fond du probléme, et tu le soulignes parfaitement, c'est cette sorte d'exagération incroyable, qui est mis sur le P.A.....Qui fait qu'au final, en France, un cheval peut gagner 3 prix de paris + 3 crit de vitesse + le Prix de l'atlantique, + des criteriums et 15 quintés, qu'il aie 4m de gains, etc...S'il n'as pas remporté, figurer ou n'as jamais participé au P.A...Il n'interessera " personne", je veut dire du grd public
l'accent est tellement mis sur le P.A, qu'il a fini par effectivement écraser tout le reste
Nous sommes ainsi ici, entre nous, a parler d'Idao de notre Cynasoso, de Cleangame, de Ampia Mede, des I, des H, etc etc....Mais QUI dans le grd public les connaient ?
Galius lui, vient de faire 2eme d'un PA il est quasi célébre...

ce fut le meme probléme qu'en cyclisme : a force de "tout mettre" sur le tour, a faire croire que TOUT se passait la...Y'a plus de cyclisme pour le grd public, en dehors de 3 semaines en Juillet
A force de dire chaque année, ou de sous entendre par des formules bien senties ( "championnat du monde des trotteurs") que c'est LA et que LA que ca se passe...Le grd public finit par y croire
C'est ainsi effectivement que le Prix de Paris qui il ya 20-25 ans encore était une épreuve ultra recherchée, est devenue une sorte de consolante, a peine plus considérée qu'un G III, que le Prix de France prends le meme chemin...Et que, ben les hommes et les chevaux n'ont pas le choix et doivent s'y adapter
Aussi, et bien on fait tout pour etre au top fin janvier
les 4 b aujourd'hui sont appelées Q1 Q2 Q3 Q4.....Et n'ont visiblement aucune autre valeur qu'une qualif pour une épreuve un mois plus tard, le Continental et le T.D.Baune idem
a ce rythme d'ici 10 ans, ca suivra le meme chemin que les " paris Nice", Crit du Dauphiné", "Midi Libre", on en passe et des meilleurs, autrefois fréquentés par des champions, devant un public monstre, et aujourd'hui ont soit disparues, soit sont devenues des épreuves de préparations, courues ds un presque anonymat...
Merci pour ce message de la part de : isa_, iroisebleue, altratus, tournesol, UaUka1, Patlem
14 Fév 2022 01:07 #97

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5688
  • Remerciements reçus 11695

Réponse de isa_ sur le sujet PRIX DE FRANCE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Vivid Wise As

On le voit effectivement
- au moindre public dans les tribunes : ils avaient beau se gargariser sur equidia du public qui avait répondu présent... Heu, à part un regroupement côté poteau d'arrivée et 2 rangs environ le long de la lice, le tout avec une entrée gratuite... Je trouve ça plutôt triste
- le nombre de personnes autour du gagnant hier... tranche par rapport à il y a 15j où une marée humaine submergeait pratiquement le gagnant du PdA

Et pour le prix de Paris, ça risque d'être pire

Quand à la récupération des protagonistes, il y a quelques années les 3 prix s'enchaînaient à 1 semaine d'intervalle avec du rendement de distance dans le Paris. On a une idée de la valeur d'un Bellino II
Merci pour ce message de la part de : Anniec, caribou, tournesol, Patlem
Dernière édition: 14 Fév 2022 11:16 par isa_.
14 Fév 2022 11:15 #98

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 859
  • Remerciements reçus 881

Réponse de RoyalQuito sur le sujet PRIX DE FRANCE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Vivid Wise As

Il y avait du monde hier sur la moitié de ligne droite + l éternel lot important de gens qui passent leur aprem au grand hall j avoue ne pas comprendre pourquoi venir à Vincennez pour faire un course par course devant Equidia assis sur une chaise 😆Ça fait longtemps que j avais pas vu autant de gens 😆😆

La veille y avait pas un rat
14 Fév 2022 11:28 #99

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet PRIX DE FRANCE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Vivid Wise As

RoyalQuito écrit: Il y avait du monde hier sur la moitié de ligne droite + l éternel lot important de gens qui passent leur aprem au grand hall j avoue ne pas comprendre pourquoi venir à Vincennez pour faire un course par course devant Equidia assis sur une chaise 😆Ça fait longtemps que j avais pas vu autant de gens 😆😆

La veille y avait pas un rat


Pour attirer "les rats", entrée gratuite ce dimanche 👍
14 Fév 2022 11:54 #100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.