Prix Jules Thibault 2022 ( G2 , attelé , Vincennes ) le 11/06

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 592

Réponse de Patlem sur le sujet Prix Jules Thibault 2022 ( G2 , attelé , Vincennes ) le 11/06

Anniec écrit:

CYNASOSO écrit: Le problême c'est que ces deux la font le spectacle et joie de tous les suiveurs ,mais pour combien de temps ?,et a quel prix ? ,Il y a lutte et les 2 prennes dur
a chaque sortie ,ca ne peut durer indéfiniment


Leurs duels me font penser à ceux d’Himo Josselyn et Hello Jo. Ces deux champions ont dominé leur génération de la tête et des épaules et mené de terribles batailles. Ils en ont malheureusement payé le prix après leur année de 4 ans en ne réussissant plus à briller au plus haut niveau.
J’espère de tout cœur que l’histoire ne se répétera pas pour votre champion

J'avais vu Hello Jo au haras du Pin il y a quelques années :-)
Merci pour ce message de la part de : Anniec
13 Jui 2022 22:34 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3549
  • Remerciements reçus 5871

Réponse de altratus sur le sujet Prix Jules Thibault 2022 ( G2 , attelé , Vincennes ) le 11/06

« Je trouve Idao encore meilleur lorsqu'il sort d'un dos, il a la qualité pour etre devant mais son changement de vitesse est assez incroyable. L''impression a Enghein était assez folle. C'est plus difficile de rester caché car cela comporte des risques mais cela est peut-être la solution pour l'avenir. »


Quand Idao piste son rival , déboite et le passe dans le Tonnac -Villeneuve , Eric Raffin se prend un sacré vent , disant même après la course "je ne pensais pas qu’il nous passerait aussi facilement"

Raffin a évidemment retenu la leçon , il connait la force de son adversaire dans cette configuration et en a tiré les conclusions qui s’imposent pour les courses suivantes

Pour ceux qui veulent revoir ce T.V :

Merci pour ce message de la part de : isa_, Anniec, boheme
Dernière édition: 14 Jui 2022 11:29 par altratus.
14 Jui 2022 11:25 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4602
  • Remerciements reçus 7442

Réponse de CYNASOSO sur le sujet Prix Jules Thibault 2022 ( G2 , attelé , Vincennes ) le 11/06

Bien sur mais Raffin affirme qu il n iras plus jamais devant idao et qu il s y tiendrais .Mais je reste persuadé que même devant ,si la montée se fait à une vitesse disons plus habituelle, la pointe finale d idao est plus importante et plus insicive avec une différence plus importante également et ca change tous,d ailleurs les partiels finaux d idao sont bien en dessous de ceux habituels.Malgré tous ,j aime autant venir de derrière pour divers raisons
Merci pour ce message de la part de : isa_, Anniec, titiduc, altratus, tournesol, boheme, Emma59, Nico_NT
14 Jui 2022 12:00 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 592

Réponse de Patlem sur le sujet Prix Jules Thibault 2022 ( G2 , attelé , Vincennes ) le 11/06

CYNASOSO écrit: Bien sur mais Raffin affirme qu il n iras plus jamais devant idao et qu il s y tiendrais .Mais je reste persuadé que même devant ,si la montée se fait à une vitesse disons plus habituelle, la pointe finale d idao est plus importante et plus insicive avec une différence plus importante également et ca change tous,d ailleurs les partiels finaux d idao sont bien en dessous de ceux habituels.Malgré tous ,j aime autant venir de derrière pour divers raisons

C’est vrai qu'Idao a une pointe acérée peu commune, mais lors des 3 dernières courses c’est bien Izoard qui revient sur Idao et le toise même dans le Jules Thibault.
Est-ce de la fatigue ? du relâchement ? une pointe finale courte ? L'avis de Cynasoso m'intéresserait.
14 Jui 2022 22:29 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4602
  • Remerciements reçus 7442

Réponse de CYNASOSO sur le sujet Prix Jules Thibault 2022 ( G2 , attelé , Vincennes ) le 11/06

A Enghien ,c'est un relachement totale , a Caen ,je pense qu'Idao a tenu Izoard en respect toute la ligne droite ,ce dernier a ses cotés entrée de ligne droite avait 400 mètres pour le battre et n'y est pas parvenu par contre samedi ,je pense que c'est de la fatigue du a son accéleration dans la montée au vu de ses partiels finaux inhabituels .Après peu être que sa pointe reste une pointe courte ,c'est une possibilité ,Mais je n'ai pas la vérité ,ce n'est que mon opinion et puis c'est quand même face a Izoard Védaquais ,ca compte aussi
Merci pour ce message de la part de : Anniec, boheme, Emma59, Patlem
Dernière édition: 15 Jui 2022 06:31 par CYNASOSO.
15 Jui 2022 06:27 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 2519

Réponse de vieborg sur le sujet Prix Jules Thibault 2022 ( G2 , attelé , Vincennes ) le 11/06

J'ai regardé et ils envoient à 1000 mètres du bout... Compliqué de tenir jusqu'au bout sans voir la pointe s'émousser !
Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO, Emma59
15 Jui 2022 06:50 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 738
  • Remerciements reçus 751

Réponse de Pontcaral sur le sujet Prix Jules Thibault 2022 ( G2 , attelé , Vincennes ) le 11/06

vieborg écrit: J'ai regardé et ils envoient à 1000 mètres du bout... Compliqué de tenir jusqu'au bout sans voir la pointe s'émousser !


Oui c'est compliqué mais il n'était pas attaqué donc il aurait pu le faire un peu plus tard.
Voulait-il le tester et tester son adversaire. En tout cas, il a eu une course dure qui aurait pu être évité.
Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO, Patlem
15 Jui 2022 14:52 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 2519

Réponse de vieborg sur le sujet Prix Jules Thibault 2022 ( G2 , attelé , Vincennes ) le 11/06

Ah mais plus +++
Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO
15 Jui 2022 15:22 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 592

Réponse de Patlem sur le sujet Prix Jules Thibault 2022 ( G2 , attelé , Vincennes ) le 11/06

CYNASOSO écrit: A Enghien ,c'est un relachement totale , a Caen ,je pense qu'Idao a tenu Izoard en respect toute la ligne droite ,ce dernier a ses cotés entrée de ligne droite avait 400 mètres pour le battre et n'y est pas parvenu par contre samedi ,je pense que c'est de la fatigue du a son accéleration dans la montée au vu de ses partiels finaux inhabituels .Après peu être que sa pointe reste une pointe courte ,c'est une possibilité ,Mais je n'ai pas la vérité ,ce n'est que mon opinion et puis c'est quand même face a Izoard Védaquais ,ca compte aussi[/quote
Merci :-)

Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO
15 Jui 2022 21:55 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 592

Réponse de Patlem sur le sujet Prix Jules Thibault 2022 ( G2 , attelé , Vincennes ) le 11/06

En regardant la course, on voit que Raffin la joue fine : d'abord dans la descente quand Izoard vient aux côtés d'Idao, ce dernier accélère et offre un dos à son adversaire. Ensuite dans la montée ou Raffin provoque C, Duvaldestin qui se sent obligé d’avancer. C'est bien joué.
Sur ce coup le jeune Duvaldestin a fait son âge.
Merci pour ce message de la part de : Anniec, CYNASOSO, altratus
15 Jui 2022 22:05 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.