PRIX RENÉ BALLIÈRE 2022 (G1, attelé, Vincennes) 26/6

  • Messages : 470
  • Remerciements reçus 591

Réponse de Patlem sur le sujet PRIX RENÉ BALLIÈRE 2022 (G1, attelé, Vincennes) 26/6

Magnifique duel entre Vivid et Etonnant. Victoire d'un nez devant Etonnant qui est encore au top bien que pas à 100% pour cette course selon son entraîneur.
C'est d'autant plus remarquable qu'il assume tout le poids de la course à un rythme effréné.
Pour Vivid ,
2100m à Vincennes c'est vraiment son truc.
Hohneck super.
Diable à semblé pris de vitesse en haut de la montée mais à très bien fini comme d'habitude.
Ampia court bien mais semble atteindre ses limites en pareille compagnie.
Galius et Gu finissent bien après avoir été loin , j'attends de les revoir.
Magnifique course !
Merci pour ce message de la part de : Anniec
26 Jui 2022 22:00 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet PRIX RENÉ BALLIÈRE 2022 (G1, attelé, Vincennes) 26/6

commandertilly écrit: 1'9'1"....Vivid n'étonne même plus personne...Sauf le crack Etonnant, 2eme, qui n'as rien laché pourtant..
Les autres, malgré leur valeur, se sont battus pour une place d'honneur, bien loin des deux cracks : a ce jeu Hohneck est un magnifique 3eme, devancant en l'occurence un Diable de Vauvert encore excellent...


Très contente pour Vivid, même si Étonnant est incroyable de force et dureté, et on peut le remercier pour le record. Ces deux là, sans batteries, se tiennent dans les parcours de vitesse. Et c'est superbe à voir.
J'ai eu peur qu'Ampia cale encore plus tôt et ralentisse Vivid. Il ne fallait pas qu'il soit plus loin mais Mathieu avait tout au millimètre 🎩.
Diable termine bien, il fait une belle saison
Hohneck honore le jumelé placé que je jouais virtuellement et "petit bras" 😅😉. Il confirme sa place au haut niveau avec les chevaux d'âge et cela fait plaisir. Un superbe moment.
Merci pour ce message de la part de : Anniec, UaUka1
27 Jui 2022 00:10 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4143
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet PRIX RENÉ BALLIÈRE 2022 (G1, attelé, Vincennes) 26/6

Ampia fait une belle performance car c'est elle qui ramène Vivid.
Vivid sans ce parcours n'aurait pas été là.
Etonnant est énorme car il fait la course et ce, jusqu'au poteau en égalant le record !!!
Merci pour ce message de la part de : Anniec
27 Jui 2022 06:52 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet PRIX RENÉ BALLIÈRE 2022 (G1, attelé, Vincennes) 26/6

C'est un choix de Mathieu. Et il était temps qu'il sorte mais il a géré. Ne minimise pas Vivid, dans une course courue ainsi, il y avait intérêt à remonter dur et Ampia ne l'emmène pas si loin.
Reste que le record, c'est le treuil Étonnant.
J'ai trouvé la drive de Mathieu un poil risquée du départ à son décalage. Mais Vivid court 1'09"1 aussi et ne lâche pas.
Ampia fait un gros effort. Mais ce n'est pas la configuration de course qui lui va. Trop peu de partants et Barrier a fait le bon choix pour que son cheval ne branche pas plus.
Ce n'est pas parce-que Vivid est moins bien en batterie (néanmoins 4e à l'Elitloppet cette année, 2e l'an dernier) qu'il faut oublier qu'il est tenant du titre du Prix de France. Après, on aime ou pas, et le cheval, et son entourage.
Dernière édition: 27 Jui 2022 12:43 par iroisebleue.
27 Jui 2022 12:41 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4143
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet PRIX RENÉ BALLIÈRE 2022 (G1, attelé, Vincennes) 26/6

Pour le coup c’est Mathieu qui le dit lui même… wIl provoque Éric pour avoir son dos et le parcours qui est le sien lui fait gagner la course car sans cela c’était mort sachant que Vivid ne peut plus faire le fort !

Ce sont des mots ;)
Merci pour ce message de la part de : Anniec
27 Jui 2022 13:01 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet PRIX RENÉ BALLIÈRE 2022 (G1, attelé, Vincennes) 26/6

Alors si ce sont ses mots... Cela contredit mon ressenti et je n'ai pas trouvé Ampia tranchante mais c'était très difficile vu la forme du peloton. Raffin l'a respectée pour finir
Moi je trouve qu'il place Vivid vraiment loin depuis plusieurs courses, et après pour remonter c'est dur Mais il a ses raisons apparemment, outre les numéros, dont d'autres font autre chose.
Le cheval démarre peut être moins bien.
Il est sur la brèche depuis un moment lui aussi.
Faire le fort contre Étonnant, dans cette configuration, et avec ce chrono, peu pourraient.
C'est Hohneck qui a bien tenu le pavé...
27 Jui 2022 13:59 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4143
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet PRIX RENÉ BALLIÈRE 2022 (G1, attelé, Vincennes) 26/6

Pour le départ il dit également qu’il ne peut plus mettre Vivid ds le rouge… Il rajoute que c’est normal à 8 ans !

Ampia il sort ligne opposée au poteau, je trouve donc qu’elle tient bien et Hohneck que DT un super troisième !
27 Jui 2022 14:28 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2868
  • Remerciements reçus 5822

Réponse de commandertilly sur le sujet PRIX RENÉ BALLIÈRE 2022 (G1, attelé, Vincennes) 26/6

C'est Vivid qui bats ( égale en fait) le record en 1'9'1"...Pas Etonnant

Quand aux 2100m, contre une très dure adversité, il n'y'a pas de chevaux qui sont capables de tenir tete et corde et de repartir plein pot pour l'emporter....ou on va le faire 1 fois, 2 fois...et le cheval sera cuit a 5/6 ans... On est pas sur le mile ou la tactique est complétement différente...

Vivid, meme à 5/6 ans courrait comme ca...D'ailleurs sinon il serait cuit et aurait disparu.... Sur 2100, le tout est d'avoir le bon parcours, et de placer le plus tard possible sa pointe de vitesse.... il y'aura tjrs des exceptions, bien sur, mais ds 80/100 des cas ça se passe comme ca....

...sauf bien sur au P.A ou il attaquait a 800m, en 5eme épaisseur...mais c'est une autre époque, celle des alliances de circonstances..

M.Abrivard est un super driver, mais il ne fait rien de mieux ou moins bien que des dizaines de drivers scandinaves habitués aux 2100M...Reste qu'il faut avoir le cheval pour.... Quand on voit Raffin driver le meme cheval dans une B, en prenant tete et corde comme un fou, avant , bien évidemment que Cokstile ne lui mette une mine sur la fin... ça se passe tjrs comme ca ds l'immense majorité des cas...
Reste qu'Etonnant est un sacré cheval, d'une dureté exceptionnelle, et qu'on a la les 2 meilleurs chevaux Européens actuel...Seul San Moteur pourrait les battre...On a la le trio de cette été 2022, et la logique a été respectée : les autres comme Hohneck, Diable, Ampia, sont des supers chevaux...Mais néanmoins il ya une classe d'écart...

le 2100 est une distance intermédiaire, la plus dure à gérer pour un driver, qui pourrait s'apparenter au 400M en Athlétisme : un sprint long ou il faut néanmoins s'économiser.... distance " batarde" coincée entre le mile ou la vitesse est prépondérante, et le 2700 ou l'endurance prévaut....
Mais pour moi c'est la plus belle distance...

Pour le reste, le palmarès de Vivid parle : il a gagné son premier G1 à 2 ans ( 2016)

Prix du Conseil Général des alpes Maritimes : 2019/2020/2021
Prix de France : 2022
Prix de l'Atlantique : 2021/2022
Prix R.Ballière : 2022
Grand Prix des Nations : 2021
GP G.Turilli : 2019/2020
Criterium de Vitesse Cagnes : 2020/2021
Gran Premio Allevatori : 2016
Gran premio T.Giovanardi : 2017
G.P Fleche d'Europe : 2020
P.Marcel Laurent : 2019

Soit 12 G1 et 4 G2
Gains : 2.2ME

Drivé indifféremment par Enrico Bellei, A.Gioccadoro ou M.Abrivard...

Cheval le plus rapide de l'histoire sur le sol Francais ( 1'8'6"- cagnes 2019)

Qui, depuis une décennie, fait mieux sur les parcours de vitesse ?...Personne.
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
27 Jui 2022 15:38 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4143
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet PRIX RENÉ BALLIÈRE 2022 (G1, attelé, Vincennes) 26/6

Mais où est le problème ?
27 Jui 2022 16:05 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2868
  • Remerciements reçus 5822

Réponse de commandertilly sur le sujet PRIX RENÉ BALLIÈRE 2022 (G1, attelé, Vincennes) 26/6

Et bien le probléme c'est que quand Vivid gagnes on dit : " bravo...Mathieu !"

Quand il perd c'est que le cheval est moins bon...

M.Abrivard, je crois, n'est pas le problème : il est comme un chef d'orchestre qui doit mettre son 1er musicien ds les meilleures dispositions....Mais si celui ci n'est pas excellent...ca ne donnera rien

Il va sans dire que l'an dernier qd FTB gagne la meme course tout le monde s'extasie : " quel crack !"

Vivid va aussi vite cette année et c'est : "bravoooo Mathieuuuu !!".... Il serait d'ailleurs intéréssant de connaitre le chrono de ses 3/400 derniers métres, pour se rendre compte de la vitesse a laquelle il va, pour battre un Etonnant qui pourtant ne lache absolument rien....
Après, il ya les commentaires traditionnels une fois l'arrivée passée : " ca s'est ouvert au bon moment", " j'ai fait çi , j'ai fait ça", etc etc...il faut bien répondre aux journalistes.
Mais je me souviens également de ce qu'il dit aprés les heats du Prix de l'Atlantique : " des comme ca j'en ai pas eu beaucoup, mais vraiment pas beaucoup !"
..Et quand on sait ce qu'il a eu, ca veut tout dire.

Que M.Abrivard soit un top driver cela ne fait aucun doute pour moi, et je pense pour l'immense majorité des gens.

Mais que Vivid soit le meilleur cheval Italien du 21 eme siécle ( si l'on excepte Varenne totalement hors concours bien sur) : cela ne fait aucun doute non plus.
De toute façon, pour battre Etonnant en ce moment, il faut etre un cheval d'exception.

:voila:
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
27 Jui 2022 17:33 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.