Prix Gaston Brunet 2022 (G2, attelé, Vincennes) : Italiano Vero

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 2519

Réponse de vieborg sur le sujet Prix Gaston Brunet 2022 (G2, attelé, Vincennes) : Italiano Vero

Je n’ai pas entendu Vercruysse en parler mais bcp d’entraîneurs m’ont dit cela et je suis assez d’accord que le poids fait perdre de la tenue mais gagner en gestuelle…

La plus belle performance d’Izoard s’est faite D4 sur le parcours classique dans un temps de 1.11,7 en les tapant tous dont Idao…

Je crois vraiment qu’il sera plus dangereux qu’Italiano que je crois capable de s’enlever même faisant penser à Charly !
05 Sep 2022 09:03 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • terra
  • Portrait de terra
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de terra sur le sujet Prix Gaston Brunet 2022 (G2, attelé, Vincennes) : Italiano Vero

Nico_NT écrit:
« Les drivers considèrent que le déferrage améliore les allures d’environ un cheval sur deux (DENOIX, MOIROUD. 2014). Mais si le déferrage rend au cheval ses allures « naturelles » le jour de la course, il fait également réapparaitre et accentue les défauts d’aplombs des chevaux, en l’absence de l’effet correcteur du fer. »

Donc clairement Izoard n'a pas du tout le profil a être déferré des 4 contrairement à Italiano..



Tu sous entends qu' Izoard a des défauts d'aplombs ?
A ce niveau de compète, je suis quasi certains que les chevaux avec de tels défauts d'aplombs les empêchant de pouvoir être déférés sont epsilon. Et Izoard a tellement d'allures, qu'il est le prototype a être déféré des 4. Cependant même des 4, cela n'est peut être pas encore la perfection tellement il a d'allures.
Et n'oublions pas, que le fer avec sont poids et sa géométrie, peut soit freiner l'action, soit donner de l'action, ou soit modifier l'action. La ferrure est un art, de même que le déferrage qui se prépare de longue date.
05 Sep 2022 12:14 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2818
  • Remerciements reçus 1973

Réponse de UaUka1 sur le sujet Prix Gaston Brunet 2022 (G2, attelé, Vincennes) : Italiano Vero

Tu sous entends qu' Izoard a des défauts d'aplombs ?

:oui: :salut::secret:
Dernière édition: 06 Sep 2022 01:46 par UaUka1.
05 Sep 2022 14:01 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • terra
  • Portrait de terra
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de terra sur le sujet Prix Gaston Brunet 2022 (G2, attelé, Vincennes) : Italiano Vero

UaUka1 écrit: ce qui est intéressant à regarder c'est que Gozilla démarre doucement et assomme tous ses adversaires pendant le parcours, et là où il est le plus dangereux, c'est quand il est à la corde (en économie totale)


Ca tombe bien... :mdr: Comme on entre dans une décennie de rationnement, autant s'y mettre maintenant aux économies... :pompe:

La tactique sera primordiale dans ce C4. Raffin connait la meilleure pour son cheval , mais n'a pas la main pour l'imposer .... L' énergie sera une donnée importante pour celui là, et il lui faudra pas tout consommer avant le poteau. Très compliqué de gagner un C4 avec beaucoup de débauche d'énergie en prenant tout a son compte. Y'a plus de suceurs de roues, que de vrai... ds ce C4
06 Sep 2022 12:32 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • terra
  • Portrait de terra
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de terra sur le sujet Prix Gaston Brunet 2022 (G2, attelé, Vincennes) : Italiano Vero

terra écrit:
La tactique sera primordiale dans ce C4. Raffin connait la meilleure pour son cheval , mais n'a pas la main pour l'imposer .... L' énergie sera une donnée importante pour celui là, et il lui faudra pas tout consommer avant le poteau. Très compliqué de gagner un C4 avec beaucoup de débauche d'énergie en prenant tout a son compte. Y'a plus de suceurs de roues, que de vrai... ds ce C4



J'avais pensé, que In the Money aurait put tirer du train dans le C4, vu sa soit disant forme :whistle: Mais apparemment, ne sera pas de la fête.
07 Sep 2022 12:33 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2818
  • Remerciements reçus 1973

Réponse de UaUka1 sur le sujet Prix Gaston Brunet 2022 (G2, attelé, Vincennes) : Italiano Vero

terra écrit:

terra écrit:
La tactique sera primordiale dans ce C4. Raffin connait la meilleure pour son cheval , mais n'a pas la main pour l'imposer .... L' énergie sera une donnée importante pour celui là, et il lui faudra pas tout consommer avant le poteau. Très compliqué de gagner un C4 avec beaucoup de débauche d'énergie en prenant tout a son compte. Y'a plus de suceurs de roues, que de vrai... ds ce C4



J'avais pensé, que In the Money aurait put tirer du train dans le C4, vu sa soit disant forme :whistle: Mais apparemment, ne sera pas de la fête.

J'aime bien IDM - mais quand on regarde les juments, DCash - elle n'avait pas la classe pour courir à Paris donc TD l'a renvoyée dans le sud, idem pour la 2eme jument
07 Sep 2022 13:43 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 317
  • Remerciements reçus 402

Réponse de Nico_NT sur le sujet Prix Gaston Brunet 2022 (G2, attelé, Vincennes) : Italiano Vero

terra écrit:

Nico_NT écrit:
« Les drivers considèrent que le déferrage améliore les allures d’environ un cheval sur deux (DENOIX, MOIROUD. 2014). Mais si le déferrage rend au cheval ses allures « naturelles » le jour de la course, il fait également réapparaitre et accentue les défauts d’aplombs des chevaux, en l’absence de l’effet correcteur du fer. »

Donc clairement Izoard n'a pas du tout le profil a être déferré des 4 contrairement à Italiano..



Tu sous entends qu' Izoard a des défauts d'aplombs ?
A ce niveau de compète, je suis quasi certains que les chevaux avec de tels défauts d'aplombs les empêchant de pouvoir être déférés sont epsilon. Et Izoard a tellement d'allures, qu'il est le prototype a être déféré des 4. Cependant même des 4, cela n'est peut être pas encore la perfection tellement il a d'allures.
Et n'oublions pas, que le fer avec sont poids et sa géométrie, peut soit freiner l'action, soit donner de l'action, ou soit modifier l'action. La ferrure est un art, de même que le déferrage qui se prépare de longue date.


Euh non je n'en sais rien s'il a des défauts d'aplombs.

Par contre ce je que je constate c'est qu'il a des problèmes d'équilibrages, et de coordination. Les antérieurs ont du mal à suivre les postérieurs, d'où ses problèmes d'allures. Quand on le pousse dans les tournants il n'est pas du tout à l'aise (cf. Prix Jules Thibaut et Brunet entre autre où il fait quelques foulées de galop ou presque entrée ligne droite).
09 Sep 2022 22:59 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.