PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

  • Messages : 1468
  • Remerciements reçus 1798

Réponse de JORKY77 sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

altratus écrit:

UaUka1 écrit:

altratus écrit: Davidson ne pourra donc malheureusement pas défendre son titre mais JMB souhaite le laisser à l’entrainement afin qu’éventuellement il puisse courir le PA 2024 , il aura alors 11 ans

La règle des 11 ans est assez récente , à part Bahia Quesnot dans l’édition 2022 , je n’ai pas en tête d’autres exemple de chevaux de cet âge ayant été au départ de la belle , si Davidson DP gagnait en 2023 ce serait un exploit unique évidemment

Depuis la création de l'épreuve en 1920 seulement 5 trotteurs âgés de 10 ans ont pu s’imposer , le dernier étant Ourasi en 1990 , +30 ans déjà !

1929 Templier
1946 Ovidius Naso
1977 Bellino II
1980 Eleazar
1990 Ourasi

Depuis 1990 et Ourasi , ce sont les 6 ans qui se sont imposés le plus souvent (largement) avec 13 victoires , 4x les 5 ans , 5x les 7ans , 6x les 8 ans , 4x les 9 ans


ANDDDDDDDDDD
SOOOOOOOOOO?

none produced - nada de nada neither Valko


?? Pas compris


Rien fait au haras...
30 Oct 2022 21:50 #61

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2877
  • Remerciements reçus 5837

Réponse de commandertilly sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

Tant qu'il a fait sur la piste, le reste.... je crois que les gens qui aimes les courses s'en fiches de ce qu'ils font au haras
Valko fut un superbe cheval de COURSE
comme tout sportifs, ce qu'ils font après, n'est pas des plus passionnants pour les amoureux de courses hippiques
Merci pour ce message de la part de : Anniec, iroisebleue, altratus, tournesol, chochois
30 Oct 2022 22:40 #62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 321
  • Remerciements reçus 150

Réponse de chochois sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

Ici c'est la catégorie 'courses de trot', pas la catégorie 'elevage' ou autre 'cador du haras'
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
30 Oct 2022 23:01 #63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1468
  • Remerciements reçus 1798

Réponse de JORKY77 sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

chochois écrit: Ici c'est la catégorie 'courses de trot', pas la catégorie 'elevage' ou autre 'cador du haras'


Je ne vous le fais pas dire...
31 Oct 2022 06:46 #64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3107
  • Remerciements reçus 5913

Réponse de titiduc sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

vieborg écrit: Je serais super déçu si Idao n'allait pas sur le Pda pour être dirigé vers le prix Bold Eagle !


D’habitude , tu n’es pas pour faire vieillir les chevaux ?

Pour ma part , j’aimerais mieux l’y voir seulement à 6 ans , avoir des combats un poil moins intense cette hiver si possible !
Rien est sur , tout peut arriver !
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, ainoa, Anniec, CYNASOSO, iroisebleue
31 Oct 2022 08:10 #65

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3548
  • Remerciements reçus 5871

Réponse de altratus sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

Ça se précise pour Calgary Games

Il sera mercredi 2/11 à Solvalla afin de se requalifier , drivé par B.Goop , en vue de participer au meeting de Vincennes
31 Oct 2022 08:25 #66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4602
  • Remerciements reçus 7442

Réponse de CYNASOSO sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

titiduc écrit:

vieborg écrit: Je serais super déçu si Idao n'allait pas sur le Pda pour être dirigé vers le prix Bold Eagle !


D’habitude , tu n’es pas pour faire vieillir les chevaux ?

Pour ma part , j’aimerais mieux l’y voir seulement à 6 ans , avoir des combats un poil moins intense cette hiver si possible !


Je serais également partisan de ne courir qu'a six ans et en même temps Janvier 2024 est très loin ou en serons nous a ce moment la ? ,si Idao est qualifié et en forme a ce moment précis pour 2023,il est compliqué de refuser une telle opportunité de courir un PA pour un petit propriétaire comme moi et il ne faut pas regretter derrière de ne jamais l'avoir couru ensuite .Quoi qu'il en soit et toujours en cas de qualif ,nous ne participerons pas sans chances d'être dans les trois premiers mais aujourd'hui rien est de toutes facons acté
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, isa_, ainoa, Anniec, titiduc, altratus, joyeuxrire, TorontoPat, Alex, Nico_NT
31 Oct 2022 09:00 #67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1468
  • Remerciements reçus 1798

Réponse de JORKY77 sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

CYNASOSO écrit: Je serais également partisan de ne courir qu'a six ans et en même temps Janvier 2024 est très loin ou en serons nous a ce moment la ? ,si Idao est qualifié et en forme a ce moment précis pour 2023,il est compliqué de refuser une telle opportunité de courir un PA pour un petit propriétaire comme moi et il ne faut pas regretter derrière de ne jamais l'avoir couru ensuite .Quoi qu'il en soit et toujours en cas de qualif ,nous ne participerons pas sans chances d'être dans les trois premiers mais aujourd'hui rien est de toutes facons acté


La voix de la sagesse... vu la fiabilité de la boule de cristal 🔮
Merci pour ce message de la part de : isa_, Anniec, CYNASOSO, altratus
31 Oct 2022 09:24 #68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 2519

Réponse de vieborg sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

J’avais trouvé que pour Ténor il était intelligent de lui éviter à 5 ans un combat face au roi… Mais pour Idao, comme Bold ou Face Time, on ne peut pas dire que les « vieux » soient très nombreux et en capacité de lui faire mal car il n’a pas besoin d’aller à la ponte du combat pour s’imposer ;)
Merci pour ce message de la part de : isa_, ainoa, titiduc, CYNASOSO
31 Oct 2022 10:10 #69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • terra
  • Portrait de terra
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de terra sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

vieborg écrit: car il n’a pas besoin d’aller à la ponte du combat pour s’imposer ;)


Répétition générale ds le M.L
31 Oct 2022 10:51 #70

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.