PRIX DE L'ILE DE FRANCE 2023 (G1, monté Vincennes) 5/2 : Hanna des molles

  • Messages : 5674
  • Remerciements reçus 11677

PRIX DE L'ILE DE FRANCE 2023 (G1, monté Vincennes) 5/2 : Hanna des molles a été créé par isa_

Les restants



Source Paris turf
Get Lovely Délo fait partie des treize restants engagés dans le Prix de l'Île-de-France dimanche sur le plateau de Gravelle.
Par David Fricaux
Elle sera la Cendrillon de l'épreuve. La moins riche... mais sûrement pas la moins douée. Sixième du Prix du Calvados le 8 janvier dernier, Get Lovely Délo a volontairement fait l'impasse sur le Prix de Cornulier en vue d'une participation au Prix de l'Île-de-France. “Yoann (Lebourgeois) était plutôt partant pour disputer le Prix de Cornulier mais j'ai préféré attendre ce groupe I qui était un de nos objectifs de l'hiver, étant donné que la jument n'avait pas de courses fermées à sa disposition avant fin février, explique son entraîneur
Stéphane Meunier. Elle a ainsi pu reprendre de la fraîcheur et me semble capable de bien faire dimanche. Aller devant n'est plus une obligation et comme la course devrait être rythmée, elle devrait bien courir.” On notera que Yoann Lebourgeois n'a plus disputé cette épreuve depuis sa victoire avec Traders, en 2018.
Merci pour ce message de la part de : Anniec, veve29, altratus
Dernière édition: 05 Fév 2023 15:20 par isa_.
01 Fév 2023 18:06 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5674
  • Remerciements reçus 11677

Réponse de isa_ sur le sujet PRIX DE L'ILE DE FRANCE 2023 (G1, monté Vincennes) 5/2

Laurent-Claude Abrivard : "Si j’avais eu la possibilité de courir Hanna des Molles à l’attelé entre les deux, cela aurait été idéal"
Avant d’évoquer le Prix de L’île de France dimanche prochain, on revient sur le Prix de Cornulier. En étant troisième Hanna des Molles était-elle à sa place ?
"Oui, les deux premières sont plus endurcies, ce sont de drôles de juments. La gagnante possède une classe d’attelage, et elle était en grande forme. Sa dauphine avait fait un truc sur 2100 mètres, nous ne sommes pas battus par n’importe qui. Hanna, elle, n’est pas une jument que l'on peut courir au monté tous les 15 jours, même si là, elle va enchaîner deux sorties dans cette discipline. On va voir comment elle se comporte dans le Prix de l’île de France, si elle ne perd pas de souplesse…Je ne le pense pas, mais si j’avais eu la possibilité de la courir à l’attelage entre les deux, cela aurait été idéal.

"On est en plein meeting, il faut essayer !"
C’est vrai que dans le Prix de Cornulier elle ne disputait que sa troisième sortie sous la selle. Cela veut t-il dire que pour le moment elle n’est pas prête à enchaîner les courses au monté ?
"Oui je pense. Jusqu’à maintenant c’est ce que nous avons fait et jusque-là ça allait. Maintenant, le Prix de l’île de France est à 15 jours, c’est comme cela et il faut le faire…On est en plein meeting,, il faut essayer. Après le Cornulier elle a eu une semaine tranquille pour récupérer, tout en travaillant régulièrement, on va réaccélérer cette semaine."

"Granvillaise Bleue a fait un super chrono sur la distance"
Dimanche, le Prix de l’île de France sonne l’heure de la revanche, en l’absence de Flamme du Goutier, Hanna des Molles peut-elle refaire les longueurs qui la séparaient de Granvillaise Bleue ?
"Non parce que Granvillaise a fait un super chrono sur la distance. Sur 2100, la course démarre très vite, très fort ! Hanna elle démarre bien sur 2700, mais je ne suis pas certain qu’en la mettant dans le rouge sur une épreuve de vitesse elle soit aussi performante. Ce n’est qu’une impression, après j’espère me tromper. C’est quand même une jument qui est véloce, sérieuse…"

Vous avez une antenne à Grosbois mais Hanna, elle, reste chez vous dans la Sarthe. A t-elle besoin d’avoir ses marques, ses habitudes ?
"C’est une jument qui fait des coups de sang, alors elle vit dehors tout le temps. C’est aussi pour cela qu’elle est un peu plus poilue que les autres ,quand elle va aux courses. C’est une campagnarde."

"Si elle est encore dans les trois premiers...ce serait très bien"
Dimanche vous signez pour être sur le podium et la reverra-t-on au monté avant la fin du meeting ?
"Si elle est encore dans les trois premiers pour moi ce serait très bien. Après, elle pourrait retourner à l’attelé mais elle a aussi un engagement à 25 mètres derrière les J, le dernier jour du meeting si je ne me trompe pas. C’est tentant mais on va déjà regarder comment cela se passe ce dimanche. Maintenant que l’on sait qu’elle va au monté on va garder cela pour l’hiver. Je ne pense pas courir cet été contre les hongres, j’aime mieux la remettre à l’attelage dans les Grands Prix et réattaquer comme on a fait cet hiver."

www.equidia.fr/articles/reportage/lauren...ela-aurait-ete-ideal
Merci pour ce message de la part de : Anniec, veve29, altratus
01 Fév 2023 22:40 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5674
  • Remerciements reçus 11677

Réponse de isa_ sur le sujet PRIX DE L'ILE DE FRANCE 2023 (G1, monté Vincennes) 5/2

les partants

Merci pour ce message de la part de : Anniec, veve29
02 Fév 2023 14:12 #3
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5674
  • Remerciements reçus 11677

Réponse de isa_ sur le sujet PRIX DE L'ILE DE FRANCE 2023 (G1, monté Vincennes) 5/2

Gladys des plaines ce jeudi à Grosbois
Merci pour ce message de la part de : Anniec, veve29
02 Fév 2023 21:35 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5674
  • Remerciements reçus 11677

Réponse de isa_ sur le sujet PRIX DE L'ILE DE FRANCE 2023 (G1, monté Vincennes) 5/2



Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Merci pour ce message de la part de : Anniec, veve29
Dernière édition: 04 Fév 2023 17:00 par Linamix. Raison: réduction hauteur message
04 Fév 2023 16:28 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5674
  • Remerciements reçus 11677

Réponse de isa_ sur le sujet PRIX DE L'ILE DE FRANCE 2023 (G1, monté Vincennes) 5/2 : Hanna des molles

Hanna des molles à la parade avec un Alexandre Abrivard qui continue de marcher sur l'eau
Ensuite Vaprio, Granvillaise bleue, Zarenne Fas et Hirondelle su Rib complètent la combinaison
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, Anniec, veve29
05 Fév 2023 15:22 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 767
  • Remerciements reçus 186

Réponse de Ange gabriel sur le sujet PRIX DE L'ILE DE FRANCE 2023 (G1, monté Vincennes) 5/2

Très belle victoire d'Hanna des Molles.......très "gaite" dixit Alex :lol: :lol: :lol:
Merci pour ce message de la part de : isa_, Anniec, Pontcaral
05 Fév 2023 15:23 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 148
  • Remerciements reçus 161

Réponse de vieux_turfiste sur le sujet PRIX DE L'ILE DE FRANCE 2023 (G1, monté Vincennes) 5/2

J aime bien Camille mais je dois dire que ses montes dans le Cornulier et dans L'ile de France n'ont pas été "top" ; trop de parcours nez au vent , trop de confiance dans sa jument ? Par contre Alex Abrivard c'est le JMB du trot monté , tres inspiré , tres patient , bravo.
Merci pour ce message de la part de : isa_, Anniec, veve29, tournesol
05 Fév 2023 15:28 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5674
  • Remerciements reçus 11677

Réponse de isa_ sur le sujet PRIX DE L'ILE DE FRANCE 2023 (G1, monté Vincennes) 5/2 : Hanna des molles

Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, Anniec, 100OR, veve29, tournesol, joyeuxrire, Patlem, Nico_NT
Dernière édition: 05 Fév 2023 17:47 par isa_.
05 Fév 2023 17:43 #9
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 840
  • Remerciements reçus 730

Réponse de Anniec sur le sujet PRIX DE L'ILE DE FRANCE 2023 (G1, monté Vincennes) 5/2 : Hanna des molles

Bravo à Hanna des Molles et à toute l’équipe Abrivard. Une fois encore, très belle monte d’Alexandre !

Merci pour les jolies photos 👍
Merci pour ce message de la part de : isa_, veve29, tournesol, Patlem
05 Fév 2023 18:53 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.