PRIX DE SÉLECTION 2023 (G1, attelé, Vincennes) 04/03 : Horsy dream

  • Messages : 249
  • Remerciements reçus 106

Réponse de pa2022 sur le sujet PRIX DE SÉLECTION 2023 (G1, attelé, Vincennes) 04/03

Au moins Bruneteau le gueulard pourra signaler que te tandem a 100% de réussite.

La question du jour : Idao passera t'il le Million ?
01 Mar 2023 13:02 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5692
  • Remerciements reçus 11706

Réponse de isa_ sur le sujet PRIX DE SÉLECTION 2023 (G1, attelé, Vincennes) 04/03

Les partants
Faut que je fasse un test de vue, il reste bien un Allaire 🤪


source letrot
IDAO DE TILLARD FACE À SA SUCCESSION
Baptisé en l'honneur de Face Time Bourbon, le Prix de Sélection 2023 réunira samedi à Vincennes onze concurrents dont Idao de Tillard le tenant du titre, lancé dans une haletante course poursuite.

2019, 2020, 2021. Face Time Bourbon a réalisé le grand chelem dans le dernier Groupe 1 attelé du meeting d'hiver, le Prix de Sélection qui portera donc à présent aussi son nom. Trois succès consécutifs, c'est tout simplement le score parfait puisque la course est réservée aux 4 ans qui ont 25m d'avantage sur les 5 et 6 ans.

C'est ainsi que le tenant du titre et donc successeur de Face Time Bourbon au palmarès, Idao de Tillard, va tenter d'imiter son glorieux aîné, au moins en validant une deuxième des trois étapes possibles. Un an après sa victoire brillante dans le chrono d'1'12'' (revoir la course : www.letrot.com/fr/replay-courses/2022-03-05/7500/7 ), le champion de Cyril Sevestre et Thierry Duvaldestin va tenter de clore son meeting d'hiver sur un nouveau succès après celui acquis dans le Prix Ovide Moulinet. Si ses nombreux supporters ont forcément été déçus de sa faute dans le Prix d'Amérique Legend Race, rappelons qu'Idao de Tillard a tout de même déjà gagné Groupe I lors de ce meeting en s'adjugant le Prix d'Amérirque Races ZEturf Qualif #3 - Critérium Continental.

Son rôle change cette année et il devra rendre 25m comme quatre autres trotteurs de grande qualité : Héraut d'Armes, Horsy Dream, Instrumentaliste et Idylle Speed. En tête, Juninho Dry, Juliet Papa Bravo et Jazzy Perrine, références de leur promotion, feront en sorte de fructifier leur avance initiale. Spectacle garanti !
Merci pour ce message de la part de : Anniec, CYNASOSO, veve29, altratus, tournesol
Dernière édition: 01 Mar 2023 17:48 par isa_.
01 Mar 2023 13:23 #12
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5692
  • Remerciements reçus 11706

Réponse de isa_ sur le sujet PRIX DE SÉLECTION 2023 (G1, attelé, Vincennes) 04/03

source equidia
Sébastien Guarato : "Instrumentaliste peut prendre une place sur le podium dans le Prix de Sélection"
Sébastien Guarato aura trois chances ce samedi dans le Prix de Sélection ce samedi à Vincennes. Instrumentaliste, Juninho Dry et Jaguar Wit tenteront de faire briller leur entraîneur.

Vous avez encore 3 chevaux engagés pour le Prix de Sélection ce samedi à Vincennes. J’aimerais savoir quels chevaux vont courir ?
Instrumentaliste, Juninho Dry et Jaguar Wit vont courir le Prix de Sélection ce samedi. Pour Instrumentaliste, j’avais pensé courir le week-end d’avant dans la course que gagne Inexess Bleu mais j’ai changé d’avis. C’était sur 2700 mètres et vu que c’est un cheval qui ne part pas vite qui devrait mieux partir sur 2100 mètres. C’est un cheval de classe, second d’Idao de Tillard dans le Prix Ovide Moulinet. Juninho Dry est un cheval qui court devant donc on profitera des 25 mètres d’avance.

Pensez-vous qu’un de vos chevaux puissent performer ?
Instrumentaliste a beaucoup de classe. Il a de la vitesse, c’est un fils de Ready Cash. Il faut qu’il parte bien, devant ils ne vont pas nous attendre. S’il a un bon parcours caché afin de pouvoir porter sa pointe de vitesse pour finir, il peut prendre une place sur le podium.

C’est une course qui vous réussit bien ce Prix de Sélection !
C’est que je l’ai remporté pas mal de fois. Il faut des supers chevaux pour l’emporter, je l’ai souvent gagné en étant devant, avec des tops poulains comme Face Time Bourbon, Bold Eagle et Aladin d’Écajeul. Si on a un bon cheval devant, c’est très compliqué de le rattraper et pareil, si on a un crack derrière, la victoire est également envisageable.
Merci pour ce message de la part de : Anniec, titiduc, veve29, altratus, tournesol
01 Mar 2023 17:29 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5692
  • Remerciements reçus 11706

Réponse de isa_ sur le sujet PRIX DE SÉLECTION 2023 (G1, attelé, Vincennes) 04/03

Source equidia
Les partants du Prix de Sélection 2023
Samedi 4 mars, direction l'hippodrome de Paris-Vincennes pour un Groupe I sur les 2.200m de la grande piste. Le Prix de Sélection rassemblera 11 concurrents au départ de cette épreuve réservée à des chevaux de 4 à 6 ans. Découvrez les partants !
Idao de Tillard peut-il voir double ?
Lauréat de l'édition précédente, Idao de Tillard défendra son titre samedi 4 février dans le Prix de Sélection. Habitué au mâchefer parisien, Idao de Tillard sera à son aise : déferré des postérieurs comme à son habitude, et drivé par Théo Duvaldestin. Même s'il rend 25 mètres aux quatre ans, Idao de Tillard essayera de conserver son titre.

Les forces en présence
Face au tenant du titre, d'autres cracks seront au départ de ce Prix de Sélection. C'est le cas d'Horsy Dream défendant l'entraînement de Pierre Belloche. Pour l'occasion, il sera de nouveau ferré et accompagné par Éric Raffin, ayant remporté cette course à trois reprises. Héraut d'Armes, récemment distancé dans le Prix de Munich mais lauréat du Prix Marcel Gougeon a également une classe à faire valoir dans cette épreuve.

Instrumentaliste et Gabriele Gelormini sont passés tout près du Prix Ovide Moulinet le 12 février dernier et peuvent également prétendre à la victoire ce samedi. Dans le haut du tableau, Juliet Papa Bravo rencontrera Mathieu Mottier pour leur première participation à cette épreuve.

Pour savoir qui succédera à Idao de Tillard, rendez-vous à 17h35 le samedi 4 mars pour la huitième course du jour.
Merci pour ce message de la part de : Anniec, titiduc, CYNASOSO, veve29, tournesol, boheme
Dernière édition: 02 Mar 2023 14:41 par isa_.
02 Mar 2023 14:40 #14
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 859
  • Remerciements reçus 881

Réponse de RoyalQuito sur le sujet PRIX DE SÉLECTION 2023 (G1, attelé, Vincennes) 04/03

On va aller soutenir le surdoué Idao 😍
Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO
03 Mar 2023 21:35 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5692
  • Remerciements reçus 11706

Réponse de isa_ sur le sujet PRIX DE SÉLECTION 2023 (G1, attelé, Vincennes) 04/03

RoyalQuito écrit: On va aller soutenir le surdoué Idao 😍

Itou 👌et on 🤞
Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO
03 Mar 2023 22:22 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 859
  • Remerciements reçus 881

Réponse de RoyalQuito sur le sujet PRIX DE SÉLECTION 2023 (G1, attelé, Vincennes) 04/03

Si tu me croises n hésite pas à m attraper je suis réservé mais je réponds sans soucis 😛😆
Merci pour ce message de la part de : isa_, CYNASOSO, TorontoPat
03 Mar 2023 22:51 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1030
  • Remerciements reçus 412

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet PRIX DE SÉLECTION 2023 (G1, attelé, Vincennes) 04/03

Bonjour à tous, IDAO a intérêt de gagner sinon cela sera la grosse déception.
HORSY DREAM, ferré, je suis étonné qu'il soit ferré.
04 Mar 2023 04:30 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5692
  • Remerciements reçus 11706

Réponse de isa_ sur le sujet PRIX DE SÉLECTION 2023 (G1, attelé, Vincennes) 04/03

PADOLYIMF écrit: HORSY DREAM, ferré, je suis étonné qu'il soit ferré.

Interview de P Belloche au sujet de la participation d'Horsy dream
"Je ne l’ai pas déferré ce coup-ci, car je n’ai pas senti que cela avait eu un effet « transcendant » les dernières fois."

www.equidia.fr/articles/reportage/pierre...-quil-y-a-une-breche
04 Mar 2023 07:07 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4056
  • Remerciements reçus 6611

Réponse de TorontoPat sur le sujet PRIX DE SÉLECTION 2023 (G1, attelé, Vincennes) 04/03

RoyalQuito écrit: Si tu me croises n hésite pas à m attraper je suis réservé mais je réponds sans soucis 😛😆

Je confirme 😉
Merci pour ce message de la part de : isa_, CYNASOSO
04 Mar 2023 07:23 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.