Autres sports

  • Messages : 10832
  • Remerciements reçus 11699

Réponse de Linamix sur le sujet Autres sports

Le puissant lobby auvergnat cherche à le faire passer pour un Allier-né, mais il est originaire de Saint-Amand-Montrond, dans le Cher. :surveillanc :p
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29
08 Juil 2019 18:38 #91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 973
  • Remerciements reçus 1458

Réponse de trogir72 sur le sujet Autres sports

Bonsoir à tous!
Un vrai gagneur ce Julian Alaphilippe, déjà l'année dernière il m'a fait vibrer, j'espère qu'i en sera de même pour ce tour 2019.
Pour la petite histoire, sa famille vit dans l'allier, près de montluçon, si je me trompe pas, mais avant tout, même si il court pour une équipe étrangère, il porte haut le drapeau français.
Merci pour ce message de la part de : Linamix
08 Juil 2019 19:49 #92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7083
  • Remerciements reçus 10304

Réponse de Gribouille29 sur le sujet Autres sports

le blog "En danseuse", qui suit les différentes éditions du TDF, a repris bien sûr du service cette année, et continue ses chroniques des bistrots sur la route du Tour!
www.lemonde.fr/blog-du-tour-de-france/ar...5487001_5326505.html
Merci pour ce message de la part de : Linamix, veve29
08 Juil 2019 20:20 #93

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1094
  • Remerciements reçus 717

Réponse de Sea Bird sur le sujet Autres sports

Gribouille29 écrit: le blog "En danseuse", qui suit les différentes éditions du TDF, a repris bien sûr du service cette année, et continue ses chroniques des bistrots sur la route du Tour!
www.lemonde.fr/blog-du-tour-de-france/ar...5487001_5326505.html

EXCELLENT !:tchin:
Merci pour ce message de la part de : Linamix, Gribouille29
09 Juil 2019 08:37 #94

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7083
  • Remerciements reçus 10304

Réponse de Gribouille29 sur le sujet Autres sports

Honneur à Thomas De Gendt, qui gagne l'étape d'aujourd'hui en baroudeur, et de bout en bout! l'article date d'il y a 2 jours :ola:
www.liberation.fr/sports/2019/07/11/thom...c-est-un-jeu_1739380

Et Julian Alaphilippe et Thibaut Pinot qui nous ont offert une magnifique fin de course également, l'un pour reprendre le maillot jaune (et laisse la 2e place à l'autre), et l'autre une superbe remontée au général, et se placer 3e! :ola:

Une pensée à Yoann Offredo, constamment à l'avant hier, malade cette nuit et aujourd'hui, et qui a réussi à passer la ligne d'arrivée dans les clous. Je lui souhaite de bien récupérer cette nuit pour mieux repartir demain. Courage, lundi c'est relâche!
13 Juil 2019 19:59 #95

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4602
  • Remerciements reçus 7442

Réponse de CYNASOSO sur le sujet Autres sports

Ca aurai fait plaisir de voir a nouveau un francais triompher mais De Gendt a été tellement méritant qu'on ne peu apprécier .Le panache des deux francais fait plaisir a voir mais pour Pinot le jeu en valait 'il la chandelle a l'inverse de Alaphilippe ? ,c'est beau a voir mais les éffort fournies pour une poignée de seconde pourrait se payer plus tard ,je suis donc indécis sur sa perf qui d'un coté met du baume au coeur et de l'autre n'est pas forcement très stratégique
De toute facon ,merci pour le spéctacle :bien:
13 Juil 2019 20:05 #96

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 973
  • Remerciements reçus 1458

Réponse de trogir72 sur le sujet Autres sports

Bonsoir GRIBOUILLE CYNASOSO Pour ma part je pense que PINOT est dans la forme de sa vie et ce tour 2019 peut lui permettre de réaliser une grande performance. ALAPHILIPPE impérial, il redonne pour nous français une autre dimension à ce tour. BARDET decevant, je crains fort qu'il va passer à côté de ce tour, visibement sur la pente descendante, un comble pour un grimpeur.... Quand à BARGUIL je ne le sent pas au niveau pour une bonne place au général, peut-être une étape, mais c'est sans conviction pour moi.
13 Juil 2019 21:01 #97

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4602
  • Remerciements reçus 7442

Réponse de CYNASOSO sur le sujet Autres sports

Je partage complètement ton avis pour les quatres coureurs et il est certain que Pinot est actuellement au top du top et justement je ne voudrais pas qu'il brule trop de cartouches pour le moment et pour si peu de temps gagné ,il peut faire de grosse différence sur certaine ascension et c'est la que ca va se jouer pour lui en limitant la casse dans le clm
13 Juil 2019 21:31 #98

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4771
  • Remerciements reçus 8436

Réponse de veve29 sur le sujet Autres sports

Aujourd'hui 14 juillet, fête nationale, nous aurons au départ de l'étape un français en jaune. Bravo à ALAPHILIPPE qui l'a récupéré hier de très belle façon accompagné dans cela par PINOT un autre frenchie qui se place 3ème du général.
C'est au tour de BARGUIL de se montrer et de faire honneur à sa tunique tricolore en ce jour particulier.
14 Juil 2019 07:44 #99

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7083
  • Remerciements reçus 10304

Réponse de Gribouille29 sur le sujet Autres sports

le Tour vu par l'autre bout de la lorgnette!
www.liberation.fr/apps/2019/07/lanternes-rouges/?refresh=670856
Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO, veve29, TorontoPat
17 Juil 2019 20:07 #100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.