Haras de Bouttemont

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Haras de Bouttemont

Eh ben tu sais, je regardais juste comme ça la photo, et le nom me paraissait masculin pour Zelig. Et il y a des mâles très graciles.
Je n'ai pas creusé, cela ne m'intéresse pas de vérifier si les poulains de RC trottent. LOL. Je dirais même que ça pourrait me barber,
comme Love You et les étalons Dubois à une époque.
Je sais que les Z ont 5 ans et sont italiens (cf Zacon Gio, Zarenne Fas and co), pour le reste...
Ca m'amuse juste de regarder les modèles en deux secondes, souvent on y voit vite des tendances. Du moins c'est un jeu qui me plaît et ne me coûte pas cher.
J'ai assez raqué par ailleurs ;-)

Pour les déclassés et l'UE...
On peut chanter tout ce qu'on veut en français ou en Esperanto... Vieborg a raison... on a encore du bol que ça tienne, et ce n'est pas ceux qui jouent
déjà sur les deux tableaux qui vont aider à freiner la voie d'eau dans la coquille de noix. On peut dire pis que pendre de l'UE, le ver était dans le fruit depuis les années 60 concernant l'agriculture...
Ceux qui ont décidé de ça n'y sont même pas associés dans l'inconscient collectif. C'est ça le meilleur peut-être.
On avait déjà les deux pieds dedans, on a juste continué à signer... Mais c'est pas manichéen, ça s'explique.
Il faudra sûrement boire la coupe jusqu'à la lie, parce qu'au fond, les mécanismes à l'oeuvre sont tout à fait acceptés et pratiqués
par les plus gros acteurs du monde des courses. On veut le beurre et l'argent du beurre, c'est humain ;-)
C'est juste triste de constater qu'on ne prend même pas la peine de faire un pas de côté pour au moins ne pas bazarder tout le potentiel génétique TF
sur l'autel de la rentabilité rapide. Débat sans fin et sans solution, je le crains. A chacun de faire selon ses convictions et moyens.
Merci pour ce message de la part de : REVEDUDON
12 Jui 2020 13:24 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Haras de Bouttemont

iroisebleue écrit:
Pour les déclassés et l'UE...
On peut chanter tout ce qu'on veut en français ou en Esperanto... Vieborg a raison... .


En quoi Vieborg a raison... , ?
Il me semble que lui pense a une ouverture totale de notre Stud... , et de fait infiné de toutes nos courses. Si vous pouviez m'expliquer les points positif de cette option. Merci

Concernant l'ouverture de nos 10% de courses européennes. Je ne connais pas les taux ds ces mêmes courses en suède, norvège, italie, etc... , mais pourquoi n'ouvrent-ils pas totalement actuellement... Eux non pas de spécificités comme nous. Sans doutes tout simplement par équité ''10% tarif syndical comme la france'' par l'e.u. Parce que je sais pas trop ce qu'ils vont ouvrir en fait, entre des G1 qui baisse de + de 75% à Oslo, des juments Italiennes avec 9victoires et 5x2eme pour 21K€ de gains... payés je ne sais pas quand. Y'a comme qui dirait (de mon point de vu) légère distorsion.
12 Jui 2020 18:27 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4144
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet Haras de Bouttemont

Je suis pour l'ouverture sur 10 ans de notre stud-book à toutes femelles que ses propriétaires auraient envie de faire saillir...
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
12 Jui 2020 20:06 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Haras de Bouttemont

Je disais que Vieborg avait raison de souligner que nous bénéficions encore, pour le moment, d'une protection.
Je pense qu'il voit comme assez inéluctable une réduction de cette exception, et moi aussi.
Et je n'ai pas écrit que je me roulais par terre de joie, de loin s'en faut, mais on ne peut pas tout avoir (les courses font partie d'un énorme
package...que je n'applaudis pas non plus...).

Une nouvelle ouverture du stud-book... Cela pourrait nous rendre plus compétitifs sur certains points
(nous nous privons de quelques gros calibres de la génétique), mais je pense que cela finirait de fragiliser le TF sur les lignées
mâles, à moins de mettre des conditions rudes sur les juments présentées au croisement (pas sur les perfs ou autres, mais
sur le caractère TF). Ce n'est qu'un avis. En l'occurrence Vieborg n'oublie pas le TF en route, donc je comprends qu'il ait envie d'aller
chercher certains étalons.
Dernière édition: 13 Jui 2020 02:50 par iroisebleue.
13 Jui 2020 02:28 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Haras de Bouttemont

vieborg écrit: Je suis pour l'ouverture sur 10 ans de notre stud-book à toutes femelles que ses propriétaires auraient envie de faire saillir...



Et donc tu fais, comme ds le Pur sang, tu envois ta jument. Ou comme chez le charolais, tu fais venir des paillettes.
14 Jui 2020 21:30 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4144
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet Haras de Bouttemont

Fais venir des paillettes, j’ai l’habitude ds les dogues !
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
14 Jui 2020 21:58 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Haras de Bouttemont

tu cherche quoi, que tu ne trouve pas chez toi.
14 Jui 2020 22:20 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4144
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet Haras de Bouttemont

Pardonne moi je n’ai pas compris ta question... Peux-tu préciser ton idée stp ?
14 Jui 2020 22:38 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Haras de Bouttemont

tu cherche quoi en dehors du stud TF, que tu ne trouve au sein du stud TF.
14 Jui 2020 22:54 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4144
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet Haras de Bouttemont

Petit modèle, vitesse et précocité fixées ds les pedigrees...
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
14 Jui 2020 23:07 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.