S.C.E.A des Bissons (Les Goutier)

  • Messages : 562
  • Remerciements reçus 1504

Réponse de Bobby sur le sujet S.C.E.A des Bissons (Les Goutier)

Dimanche 24 Janvier 2021

Une très belle journée pour les chevaux de l'élevage, en mode "dauphin", mais c'est beau de pouvoir faire l'arrivée de ce genre de courses.

Flamme du Goutier aura été très bonne. Thierry Duvaldestin craignait le fait que sa jument manque de "vrais" combats, et il n'a pas eu totalement tort. Je pensais que la jument partirait un peu mieux que ça, et a du accélérer le rythme pour rejoindre le groupe de tête. Derrière, Antoine Wiels a pris la décision d'accélérer encore dans le tournant final, et j'estime qu'on ne peut pas lui en vouloir, la jument de Junior Guelpa étant toujours moins forte à ce moment là. Antoine Wiels dit qu'il a fait une erreur, mais je l'estime dur envers lui-même.
Elle n'a pu résister à la jument de fer, mais elle a su se montrer supérieur à tous les autres.
En tout cas, sa capacité à suivre tous les trains, me font penser qu'elle a encore beaucoup de jolies choses à faire, peut-être plus à l'attelé qu'au monté.



Quant à Hélios du Goutier, il a fait sa course en prenant la deuxième place et en devenant semi-classique.
Il n'y avait rien à faire face à Hellitlopet, qui lui a mis une balle en repartant à mi-ligne droite.



Merci pour ce message de la part de : isa_, Anniec
24 Jan 2021 21:36 #11
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4466

Réponse de iroisebleue sur le sujet S.C.E.A des Bissons (Les Goutier)

merci Bobby, l'hiver est fructueux ! je n'avais pas fait le lien quand tu intervenais sur le post du Cornulier... logique
que Scipion t'accompagne... Quel cheval, quel athlète, et quel étalon... Sa fille a mis indirectement l'élevage à l'honneur hier, c'est beau,
surtout suivie par Flamme qui est encore jeune et peut encore nous enthousiasmer
Merci pour ce message de la part de : Anniec, Bobby
25 Jan 2021 15:32 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 728

Réponse de Anniec sur le sujet S.C.E.A des Bissons (Les Goutier)

iroisebleue écrit: merci Bobby, l'hiver est fructueux ! je n'avais pas fait le lien quand tu intervenais sur le post du Cornulier... logique
que Scipion t'accompagne... Quel cheval, quel athlète, et quel étalon... Sa fille a mis indirectement l'élevage à l'honneur hier, c'est beau,
surtout suivie par Flamme qui est encore jeune et peut encore nous enthousiasmer


Scipion :coeur:
Bravo à l’élevage !
26 Jan 2021 09:39 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 562
  • Remerciements reçus 1504

Réponse de Bobby sur le sujet S.C.E.A des Bissons (Les Goutier)

Mardi 26 Janvier 2021

Moins de réussite cette fois-ci à Vincennes avec les deux bonnes pouliches de 4 ans que sont Héra et Héliade

Dans une course bloquée, Héra s'est montrée fautive dans le tournant final alors qu'elle tentait de progressait. Elle sera certainement plus à l'aise sur des parcours de tenue, et bien entendu avec du rythme.

Quant à Héliade, elle s'est retrouvée piégée à l'arrière garde dans cette course sans train, mais a su refaire du terrain dans la ligne droite en terminant très bien.
Elle a d'ailleurs très nettement les meilleurs 1000 derniers mètres, ainsi que les meilleurs 500m (1'08"8) et 200m (1'06"7 si j'ai bien entendu, mais je suis pas sûr).

Les deux sont à reprendre !



Quant à Himeros, il continue d'enchainer les victoires à Mons dans une catégorie qui n'est pas la sienne. C'est la 5e victoire de sa carrière en 6 courses. Ce serait intéressant de le voir en province pour mieux le juger.



Merci pour ce message de la part de : Anniec
Dernière édition: 23 Fév 2021 19:49 par Bobby.
26 Jan 2021 17:00 #14
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 562
  • Remerciements reçus 1504

Réponse de Bobby sur le sujet S.C.E.A des Bissons (Les Goutier)

iroisebleue écrit: merci Bobby, l'hiver est fructueux ! je n'avais pas fait le lien quand tu intervenais sur le post du Cornulier... logique
que Scipion t'accompagne... Quel cheval, quel athlète, et quel étalon... Sa fille a mis indirectement l'élevage à l'honneur hier, c'est beau,
surtout suivie par Flamme qui est encore jeune et peut encore nous enthousiasmer


Scipion continue d'enchaîner les vainqueurs à Vincennes avec Flash Ouest et Hors Série :danse2:
Merci pour ce message de la part de : Anniec
26 Jan 2021 17:49 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4466

Réponse de iroisebleue sur le sujet S.C.E.A des Bissons (Les Goutier)

Génial. Un cheval comme ça, je souhaite qu'il laisse trace au haras. Ses femelles sont les plus riches, il faudrait un bel avion pour lui succeder
Merci pour ce message de la part de : Anniec
26 Jan 2021 18:11 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 562
  • Remerciements reçus 1504

Réponse de Bobby sur le sujet S.C.E.A des Bissons (Les Goutier)

Mardi 02 Février 2021

3 Goutier sur 3 hippodromes différents aujourd'hui.

A Vincennes, Himoko du Goutier a effacé une série de 5 disqualifications avec son entraîneur au sulky. Ses dernières courses, cachées, le voyaient faire la faute quand il fallait faire un effort (pas rassurant). Cette fois-ci, pas de détails, devant et méchant. Je pensais qu'il allait se faire manger tout cru par le Bazire de service dans la ligne droite, mais il a su se montrer courageux. C'est sa première victoire à Vincennes et le 5e "H" a gagner à Vincennes (après Héliade, Héra, Hélios et Héty).





A Mons, Himeros du Goutier a remporté une 6e victoire consécutive. Il a mené le peloton de manière plus douce que lors des courses précédentes, et est facilement reparti sous les attaques dans la ligne droite.





A Cagnes, le vieux tonton Bosco du Goutier finit 7e en concluant son parcours en avançant, ce qui est le plus important. En courrant battu, il pourra encore choper quelques petites places sympathiques dans le sud pour sa fin de carrière. Un cheval qui a connu lors de sa carrière quelques soucis de santé, mais qui peut se targeur d''avoir battu Bird Parker dans sa jeunesse.

Merci pour ce message de la part de : Anniec
Dernière édition: 23 Fév 2021 18:37 par Bobby. Raison: Ajout de la vidéo d'Himeros du Goutier
02 Fév 2021 18:08 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 562
  • Remerciements reçus 1504

Réponse de Bobby sur le sujet S.C.E.A des Bissons (Les Goutier)

Week-end du 07 et 08 Février 2021

Encore un très bon week-end pour l'élevage, je suis vraiment content des performances générales de mes petits Goutier actuellement :coeur:

Flamme du Goutier a encore fait étalage de sa classe dans l'Ile de France. Dès lors que son départ était réussie, et à la vue de sa position derrière Etoile de Bruyère, j'étais vraiment confiant pour la suite. Et elle a su faire facilement, et efficacement, la différence dans la ligne droite gagnant nettement.
Une grande victoire, sans faire de mal à la jument avec ses oreilles qui sont restées bouchées.
Bravo Monsieur Duvaldestin, et bravo Monsieur Wiels. Du travail très propre.

La prochaine course de Flamme sera le Grand Prix de Paris, où elle essayera de choper une place avec un parcours à l'économie.





Ghalie du Goutier m'a surpris en remportant sa 3ème victoire du meeting. Partie sur une faute et courue un peu à contre sens par rapport à ses aptitudes, elle s'est tout de même montrée la plus forte, montrant en plus de sa vitesse, de la dureté et du courage.
Elle est constamment sur la montante et peut répéter.





A coté de ces deux belles performances :

Hety du Goutier (Baudouin) courrait à Vincennes sans chance avec J-M Baudouin dans la charrette. Il a terminé non placé. Son objectif sera le prix de Challans le 22 février où il sera à 600 euros du plafond.

Hecate du Goutier (Guarato) faisait sa rentrée après 1 an d'absence sur l'hippodrome de Saint Brieuc. C'était seulement la deuxième course de sa carrière et elle l'a emportée restant invaincue. Pas une grosse impression, mais elle a tout à fait le droit de monter sur ça.

Icarios du Goutier (Guarato) débutait en compétition et a été disqualifié. Après avoir attendu, il a pris la tête du peloton, et n'a pu contrer les attaques semblant avoir des problèmes locomoteur avant sa faute.

Galileo du Goutier (Cuillier) rentrait après 6 mois d'absence. Il a pris une 5ème place tout à fait honorable, sans être trop chanceux. A reprendre en province.
Merci pour ce message de la part de : Anniec, CYNASOSO
07 Fév 2021 20:28 #18
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4578
  • Remerciements reçus 7378

Réponse de CYNASOSO sur le sujet S.C.E.A des Bissons (Les Goutier)

vraiment très impressionante aujourd'hui et je la sentais bien dans le prix de paris ou une très très bonne place pourrait lui revenir.Pour l'instant c'est dans le centaure qu'elle est engagée
Merci pour ce message de la part de : Anniec
Dernière édition: 08 Fév 2021 06:40 par CYNASOSO.
07 Fév 2021 20:37 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 562
  • Remerciements reçus 1504

Réponse de Bobby sur le sujet S.C.E.A des Bissons (Les Goutier)

Samedi 13 Février 2021

Ghalie du Goutier a remporté une 4ème victoire cet hiver, et une 5ème à Vincennes.
Une jument qui, vraiment, me surprend. Je la voyais un peu limité, toujours un peu tendue, juste d'allures et qui ne pouvait jamais être trop bousculée.
Au final, elle est devient une très bonne jument de prix de série, et c'est déjà très satisfaisant.





Merci pour ce message de la part de : Anniec, iroisebleue
13 Fév 2021 18:29 #20
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.