Kloe Denitx (spa), f.2020

  • Messages : 927
  • Remerciements reçus 822

Kloe Denitx (spa), f.2020 a été créé par tintin

Bonjour,
Une pouliche KLOE DENITX, est née en Espagne en 2020 (QUENTUCKY TF X ASIA THEVIX TF). On retrouve dans son pedigree une pléiade de grands champions :
OURASI-IDEAL DU GAZEAU-BUVETIER D’AUNOU-SPEEDY CROWN-KIMBERLAND-FLORESTAN
Bon sang ne saurait mentir.
19 Jan 2021 11:09 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Kloe Denitx (spa), f.2020

Asia Thevix est fille de Ginger Donegal, que nous avons élevée. La souche femelle a des qualités, révélées si le croisement et le travail sont pertinents..
C'est la meilleure pouliche qu'elle ait produit pour un élevage du Nord.

Nous avions réformé Ginger, petite pouliche alezane inusable, mais sans vitesse, et au caractère bien trempé au travail. Vendue a priori pour de la promenade, ce que Ginger faisait avec grande sûreté et endurance après travail à la maison, (sinon j'aurais fait en sorte qu'elle ne puisse reproduire ! et pas cédée à un prix aussi petit qu'elle) mais elle avait été revendue par l'acheteur manquant d'honnêteté sur le projet, ce n'est pas rare dans ce milieu et j'étais bien trop naïve. Elle est finalement tombée chez des passionnés et amoureux des chevaux (un mal pour un bien) qui ont cherché le croisement Ourasi x Idéal grâce à Emir des Fresneaux... Ginger a été compliquée à la reproduction, nous savions que ce serait probablement le cas d'où notre décision, pas de gaieté de coeur, en plus de l'insuccès d'Idéal en TF (nous savions que le croisement n'était pas forcément judicieux à part pour récupérer du fond, au mieux, mais affaire de plaisir pour les membres de la famille l'ayant vu courir) et surtout de circonstances difficiles pour nous. Mais au moins, à ce que je sais, elle était en de bonnes mains finalement, et c'est déjà énorme quand on tient à ses élèves...

J'espère que le croisement avec un étalon au sang fortement US portera ses fruits (je ne voyais que cela à faire, si elle était mise à la repro, de l'heterosis) et je suis surtout heureuse qu'Asia soit en vie et poulinière. Elle est la seule à pouvoir perpétuer la souche que je pensais perdue. Je savais qu'elle avait été vendue à Majorque. Il me semble qu'elle a été au moins un temps chez G. A. Pou Pou. Elle a fait un chrono honorable à Enghien à 3 ans.

Peut-être un jour pourrai-je grâce à elle retrouver cette souche qui me tient tant à cœur. Si elle est autorisée en TF...Ce qui est bien plus compliqué.
Merci pour l'info Tintin, et si les éleveurs d'Asia passent par ici je les salue. Peut-être que Ginger est encore en vie, son aînée Dune venant de prendre 30 ans. Je pense qu'ils seront heureux de cette nouvelle.

Je viens de regarder sur le site de l'IFCE, Kloe est le seul poulain d'Asia répertorié. Et elle est TF. A priori Asia ne me semblait pas avoir les perfs pour être admise à la repro, mais tant mieux, je n'ai peut-être pas suivi assez longtemps. Si c'est son premier produit, elle courait peut-être encore...

Kloe étant TF nous aurons peut-être l'occasion de la voir entraînée en France ? En tout cas je souhaite le meilleur pour cette pouliche. C'est bien quand la vie continue. Et j'étais triste que la souche s'éteigne parce qu'ils sont braves et trotteurs. Pas des phénomènes, mais de bon vouloir si on leur expliquait bien le job.

A titre personnel je ne crois pas trop dans le succès Ideal X Ourasi, mais Ideal c'est sûr a transmis son endurance, ça, nous l'avons constaté, et une bradycardie de vrai sportif à sa fille Ginger. Pour la suite, il faut que tout se goupille bien. Apparemment Quentucky reproduit en Espagne après un tour par la Belgique si l'on en croit les passeports de ses produits... Ce n'est pas une assurance-vie sur le papier, mais qui sait ?
Dernière édition: 21 Jan 2021 16:52 par iroisebleue.
19 Jan 2021 11:44 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 927
  • Remerciements reçus 822

Réponse de tintin sur le sujet Kloe Denitx (spa), f.2020

Bonjour,
IROISEBLEUE, vous pouvez retrouver la carrière de ASIA THEVIX sur ce site:
FEDERACIO BALEAR DE TROT
64 course de 2014 à 2017 (avec vidéos) à MANACOR, SON PARDO, SANT RAFEL. ASIA THEVIX, n'a qu'un seul produit enregistré pour le moment.
19 Jan 2021 12:51 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Kloe Denitx (spa), f.2020

Merci beaucoup à vous Tintin !!
Ce sont des filières que je ne connais pas du tout...
et je me demande si les performances espagnoles éventuelles d'Asia ont pu aider à ce qu'elle soit autorisée
à la repro ou si ses perfs françaises ont suffi (pas de victoire de mémoire et sa mère n'était pas catégorisée, pas qualifiée...)
ou alors j'interprète mal et elle pouvait reproduire dès 5 ans...
Si elle a terminé en 2017 sa carrière et n'a eu de poulain qu'en 2020, elle aussi a peut-être du mal au niveau fertilité.
Ou alors ils lui ont laissé du temps ce qui est une bonne chose.
En tout cas merci, je n'aurais jamais eu l'info je pense sans votre surveillance des descendants d'Ourasi. Je pensais l'affaire close...
Jolie nouvelle.
J'espère que nous verrons Kloe !
19 Jan 2021 13:01 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Kloe Denitx (spa), f.2020

iroisebleue écrit: Asia Thevix est fille de Ginger Donegal, que nous avons élevée. La souche femelle a des qualités, révélées si le croisement et le travail sont pertinents..
C'est la meilleure pouliche qu'elle ait produit pour un élevage du Nord.

Nous avions réformé Ginger, petite pouliche alezane inusable, mais sans vitesse, et au caractère bien trempé au travail. Vendue a priori pour de la promenade, ce que Ginger faisait avec grande sûreté et endurance après travail à la maison, (sinon j'aurais fait en sorte qu'elle ne puisse reproduire ! et pas cédée à un prix aussi petit qu'elle) mais elle avait été revendue par l'acheteur manquant d'honnêteté sur le projet, ce n'est pas rare dans ce milieu et j'étais bien trop naïve. Elle est finalement tombée chez des passionnés et amoureux des chevaux (un mal pour un bien) qui ont cherché le croisement Ourasi x Idéal grâce à Emir des Fresneaux... Ginger a été compliquée à la reproduction, nous savions que ce serait probablement le cas d'où notre décision, pas de gaieté de coeur, en plus de l'insuccès d'Idéal en TF (nous savions que le croisement n'était pas forcément judicieux à part pour récupérer du fond, au mieux, mais affaire de plaisir pour les membres de la famille l'ayant vu courir) et surtout de circonstances difficiles pour nous. Mais au moins, à ce que je sais, elle était en de bonnes mains finalement, et c'est déjà énorme quand on tient à ses élèves...

J'espère que le croisement avec un étalon au sang fortement US portera ses fruits (je ne voyais que cela à faire, si elle était mise à la repro, de l'heterosis) et je suis surtout heureuse qu'Asia soit en vie et poulinière. Elle est la seule à pouvoir perpétuer la souche que je pensais perdue. Je savais qu'elle avait été vendue à Majorque. Il me semble qu'elle a été au moins un temps chez G. A. Pou Pou. Elle a fait un chrono honorable à Enghien à 3 ans.

Peut-être un jour pourrai-je grâce à elle retrouver cette souche qui me tient tant à cœur. Si elle est autorisée en TF...Ce qui est bien plus compliqué.
Merci pour l'info Tintin, et si les éleveurs d'Asia passent par ici je les salue. Peut-être que Ginger est encore en vie, son aînée Dune venant de prendre 30 ans. Je pense qu'ils seront heureux de cette nouvelle.

Je viens de regarder sur le site de l'IFCE, Kloe est le seul poulain d'Asia répertorié. Et elle est TF. A priori Asia ne me semblait pas avoir les perfs pour être admise à la repro, mais tant mieux, je n'ai peut-être pas suivi assez longtemps. Si c'est son premier produit, elle courait peut-être encore...

Kloe étant TF nous aurons peut-être l'occasion de la voir entraînée en France ? En tout cas je souhaite le meilleur pour cette pouliche. C'est bien quand la vie continue. Et j'étais triste que la souche s'éteigne parce qu'ils sont braves et trotteurs. Pas des phénomènes, mais de bon vouloir si on leur expliquait bien le job.

A titre personnel je ne crois pas trop dans le succès Ideal X Ourasi, mais Ideal c'est sûr a transmis son endurance, ça, nous l'avons constaté, et une bradychardie de vrai sportif à sa fille Ginger. Pour la suite, il faut que tout se goupille bien. Apparemment Quentucky reproduit en Espagne après un tour par la Belgique si l'on en croit les passeports de ses produits... Ce n'est pas une assurance-vie sur le papier, mais qui sait ?

.
19 Jan 2021 13:27 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 88
  • Remerciements reçus 25

Réponse de BeGood sur le sujet Kloe Denitx (spa), f.2020

D’accord avec vous Iroise, Asia Thevix s’etait retrouvée dans une famille de vrais passionnés, dans le Nord, qui ont produit quelques chevaux utiles mais n’ont pas été récompensés de leur immense investissement dans l'élevage. Parents, enfants, entourage, tout le monde était investi dans cette passion familiale. Qui aurait méritée une meilleure réussite. Je ne sais pas s’ils ont arrêté. Je crois que le manque de chance et les’ contrariétés liées aux associations ont fini par les user. On surveillera l'évolution de cette petite pouliche du coin de l’œil....
20 Jan 2021 21:00 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 927
  • Remerciements reçus 822

Réponse de tintin sur le sujet Kloe Denitx (spa), f.2020

Bonjour,
Question :
IDEAL DU GAZEAU et OURASI, sont partis depuis bien longtemps maintenant et après de nombreuses recherches KLOE à un pedigree unique.
Est-il possible de rapatrié ASIA et KLOE sur le sol français ?
21 Jan 2021 08:05 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 927
  • Remerciements reçus 822

Réponse de tintin sur le sujet Kloe Denitx (spa), f.2020

Bonjour,
Question :
IDEAL DU GAZEAU et OURASI, sont partis depuis bien longtemps maintenant et après de nombreuses recherches KLOE à un pedigree unique.
Est-il possible de rapatrier ASIA et KLOE sur le sol français ?
21 Jan 2021 08:18 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.