conseil croisement

  • Messages : 21
  • Remerciements reçus 1

conseil croisement a été créé par bluedream

merci de vos avis pour un croisement pour une mère Sancho Panca et ocre et Altissima en 3eme mère
Hohneck ou Doberman ?
merci
23 Jan 2021 14:23 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3089
  • Remerciements reçus 5851

Réponse de titiduc sur le sujet conseil croisement

Bonjour
Quel est le nom de la mère ?
Tout cela me semble un peu mélangé 😳
Rien est sur , tout peut arriver !
23 Jan 2021 16:52 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 23

Réponse de saillie sur le sujet conseil croisement

J’ai cru comprendre que c’est une sœur de Dow Jones Emge mais je ne sais pas laquelle. Que ce soit Doberman ou Hohneck le croisement permettrait de faire un retour sur souche sur Ocre et verte ce qui est toujours intéressant. Dans l’absolu, dans une vision à long terme pour la production de la jument, je privilégierai Doberman dont les premiers résultats sont convenables alors qu’il y a toujours des doutes pour Hohneck dont se sera la 1ère année de monte.Le prix est du simple au double, il faudrait donc savoir dans quelle optique sera élevé le poulain. Pour l’inscrire à des ventes type sélection assurément il faudrait choisir Hohneck, dont la valeur marchande sera plus élevée ( a tord ou à raison,l’avenir nous le dira). Pour exploiter je trouve qu’il est peut être plus raisonnable de se diriger vers Doberman. Il faudrait aussi savoir quel est la jument pour choisir suivant son caractère, sa morphologie, ses allures, l’affinité du croisement avec Prodigious ou Royal Dream. Je pourrais éventuellement vous conseiller plus finement avec ces informations.
Dernière édition: 23 Jan 2021 17:50 par saillie.
23 Jan 2021 17:48 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1023
  • Remerciements reçus 822

Réponse de moncourt sur le sujet conseil croisement

je ne me risquerai pas sur un rappel d'Ocre et verte...en effet méme si cette jument était trés douée dans les 2 disciplines je me rappelle de ses victoires et ...de ses défaites explosant à tout moment du parcours vraiment trés difficile à manier. C'était une des bétes à chagrin des parieurs. Pétrie de classe mais barjo!!
Certes l'apport d'un Sancho Panca a certainement amené du calme mais si la jument en question est Excellente emge le coté caractériel de The Best Madrik va faire des étincelles. Doberman lui est relax relativement petit, trés Prodigious selon moi mais il n'a jamais été un cador, Hohneck me parait plus doué et prometteur.
23 Jan 2021 18:37 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21
  • Remerciements reçus 1

Réponse de bluedream sur le sujet conseil croisement

merci de vos avis
la jument se nomme ARGENCES
23 Jan 2021 18:42 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1023
  • Remerciements reçus 822

Réponse de moncourt sur le sujet conseil croisement

pour moi sans problème Hohneck il faut de la vitesse américaine à votre jument et surtout du Star's pride !
Merci pour ce message de la part de : UaUka1, bluedream
23 Jan 2021 18:54 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3089
  • Remerciements reçus 5851

Réponse de titiduc sur le sujet conseil croisement

Il y a une réussite avec Jag dans cette souche avec
À Nice boy ( Niky) 300 000
Carmin ( Jag ) 170 000

Ganymede réussi aussi
Val de cœur 100 000
Fortuna mesloise 110 000

Ce serait fun du retour de sang par Doberman , étalon intéressant à mon avis
Lui avait un très bon finish , il ne faut pas oublier que Ocre et verte était une magnifique jument qui faisait très vite sur la ligne droite de Vincennes

À Nice boy , Nuage en ciel et bien sûr Royal dream ont aussi cette qualité

Cette souche a certainement besoin de finish dans leurs gènes

Hohneck est de la souche par Royal dream , pas un hasard certainement , il apporte Ready cash ! Côté vitesse , c est top bien sûr
Pas de recul mais sympa
Rien est sur , tout peut arriver !
Dernière édition: 23 Jan 2021 19:48 par titiduc.
23 Jan 2021 19:19 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21
  • Remerciements reçus 1

Réponse de bluedream sur le sujet conseil croisement

OUI doberman me semble un pari plutôt amusant pour le retour sur ALTISSIMA
le coté étonnant de la chose, c'est elle est pleine actuellement de Prince Gede, ce qui risque de donner un poulain "tout ou rien"!!!
24 Jan 2021 17:01 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 183
  • Remerciements reçus 321

Réponse de Neinnein14 sur le sujet conseil croisement

Je me suis permis de faire une étude statistique sur Argences.

On peut dire que le souche sur souche n'est pas une réussite sur Ocre et Verte voire Hera de Bellouet. A voir avec les petits nouveaux : Fairplay d'Urzy, Hokkaido Jiel et Gu d'Héripré si la tendance s'inversera ...

Néanmoins, un rappel de souche dans les pères et pères de mère des étalons est une réussite qui attire l'oeil. De ce fait, les fils de Royal Dream, les filles de Full Account croisées Love You (Un charme Fou et Village Mystic) sont à la mode dans le pedigree d'Hera Bellouet.

De plus, des croisements ont déjà pu faire de belles étincelles avec différents courant de sang : Défi d'Aunou, Love You, Prince Gede, Prodigious (Doberman et Black Atout), Repeat Love, Texas Charm, Timoko (Diademe Atout), Quaker Jet, Tarass Boula ou encore The best Madrik et Jag de Bellouet.

Enfin, pour ma part, j'ai un petit faible pour Un Charme fou et Prodigious.

Un charme Fou permet de rappeler deux grandes souches (Nesmile et Hera de Bellouet) grâce à Love you et Full Account. Sans Oublier Speedy Crown qui est dans tous les grands pedigree X fois présent. Rammener du Fakir du vivier par Love You est un sacré quant on voit que l'imbreeding avec lui sur Hera de Bellouet est souvent gagnant (notammant Doberman, Union d'Urzy et Black atout).

Prodigious pour ramener Loudéac son fils Fandango et son petit-fils Kerjacques (vieux pedigree français qui a permis d'avoir dans cette souche : Gai brillant, Fine Perle, Gu d'héripré, As doré et Valberg). Donc revigorer la Souche paternel de Sancho Panca tout en consolidant celle maternelle par Arlette III (Seddouk) et la réussite de Croisement -> Ua Uka (Fakir du Vivier), Nesmile (Buvetier d'Aunou) et Tahitienne (Goethals Wood).
Merci pour ce message de la part de : titiduc, bluedream
27 Jan 2021 14:14 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21
  • Remerciements reçus 1

Réponse de bluedream sur le sujet conseil croisement

Merci pour ce travail
Donc Doberman et Hohneck ne présente pas forcément 2 bons choix ?
30 Jan 2021 22:25 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.