Avis Etalon

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

RĂ©ponse de iroisebleue sur le sujet Avis Etalon

Vieborg, je parlais uniquement de spéculation pour ITM
Il s'agit de cela lors de l'achat d'une part, sauf chez un étalon installé et que par ex tu es eleveur. (et tu as donné un ex de ce que tu ferais avec Invincible pour de la speculation =
Nul doute que le poulain ITM est un pur précoce, son pedigree est fait en cela et son mentor dit les choses.
Duvaldestin a vendu ses parts au bon moment d'un pur point de vue commercial
Il fera ce qu'il faut pour que ça marche c'est son 1er étalon maison

Je trouve ITM intéressant pour les spéculateurs

Et au haras, les deux souches maternelles majeures peuvent servir Ă  secouer des souches tardives, ou manquant de sang et donner un bel Ă©quilibre, avec au passage des sires te es solides.
C'est juste un avis, dans un post oĂč l'idĂ©e est un achat de part, donc une entrĂ©e dans le systĂšme spĂ©culatif ou alors je n'ai rien captĂ©.
Tu connais mon avis lĂ  dessus

Il est vrai que je n'ai pas répondu sur les 1ers étalons cités. Je n'ai rien contre. La speculation me parait déjà entamée pour eux mais avec un bon boulot d'investigation sur le terrain sur leurs premiers produits, il doit y voir moyen de choisir avec des semblants de garanties.
Des trois c'est Feeling que j'ai préféré en piste, c'est un RC qu'Allaire va soutenir... mais Carat semble donner de bons échos, et la maison est costaud aussi. Enfin si DM est toujours chez Allaire au milieu d'une meute de RC (il en a rejeté un nombre certain) c'est qu'il y croit. Si DM montre la constance de son pÚre, ce sera un bon placement.
Merci pour ce message de la part de : jojo29830
DerniĂšre Ă©dition: 16 Avr 2021 16:40 par iroisebleue.
16 Avr 2021 16:06 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2812
  • Remerciements reçus 1972

RĂ©ponse de UaUka1 sur le sujet Avis Etalon

vieborg Ă©crit: Avant de juger les Carat, Dollar et Honek, il faut attendre de voir ce que donnent leurs productions et pour le moment Carat et Dollar n’ont pas l’air d’avoir fait que des chevaux tardifs !



écoute Vieborg je ne juge aucun de ces étalons - je suis juste en train de débattre - et je m'en fiche s'ils sont tardifs

si l'auteur original a posé une question sur Carat & Dollar & Feeling
cela signifie qu'il y a un lézard qui se cache, que personne ne veut y investir - ou que le succÚs dans les haras n'est pas attrayant - simple

À cette Ă©poque de l'annĂ©e, je meurs d'envie de voir la gĂ©nĂ©ration du `` J '' - de voir comment Allaire va performer - c'est tout
Merci pour ce message de la part de : jojo29830
16 Avr 2021 20:14 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 927
  • Remerciements reçus 822

RĂ©ponse de tintin sur le sujet Avis Etalon

Bonjour,
C’est simple Ă  2 ans, c’est beaucoup trop tĂŽt, pour dĂ©marrer des poulains trotteurs. Ils n’ont pas fini leur croissance et sont fragiles. DĂ©s lors la casse est inĂ©vitable.
Un cheval travaille ou reste au prĂ©, mais il n’est ni tardif, ni prĂ©coce, tout dĂ©pend du bon vouloir de l’homme qui en a la charge de la planche Ă  billets et des objectifs fixĂ©s sur le long terme et c’est tout!
Pour les Ă©talons, c'est une bataille de polichinelles, avec des animaux qui ont tous le mĂȘme pedigree ou presque.
Quel intĂ©rĂȘt de payer si cher un mĂȘme courant de sang?
Merci pour ce message de la part de : 100OR, jojo29830
16 Avr 2021 21:16 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4144
  • Remerciements reçus 2518

RĂ©ponse de vieborg sur le sujet Avis Etalon

Je ne parlais pas de pure spéculation car vous le savez, seuls les fils de R.C peuvent te laisser une certaine assurance de profit !
Quand je parlais de vendre les trois premiĂšres annĂ©es ses droits et ensuite revendre la part, c'Ă©tait Ă©videment dans le fait d'avoir le meilleur chemin pour spĂ©culer mĂȘme si en temps qu'Ă©leveur, chercher Ă  ne pas perdre d'argent serait dĂ©jĂ  un bon point LOL !
Pour ITM il ne faut pas qu'il dégel durant l'année qui vient et je trouve étrange d'avoir investit sur un étalon pour lequel tu perds un an car il ne fera pas la monte cette année !

Bah désolé Ua je n'ai pas du comprendre ton message...

Tintin, tu as profondément raison... La preuve en est que tous les chevaux américains qui courent à 2 et 3 ans sont déjà tous hyper médicamentés... Infiltration et autres traitements pour les soulager car ils sont tous "cassés" !
17 Avr 2021 06:50 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2812
  • Remerciements reçus 1972

RĂ©ponse de UaUka1 sur le sujet Avis Etalon

vieborg écrit: Je ne parlais pas de pure spéculation car vous le savez, seuls les fils de R.C peuvent te laisser une certaine assurance de profit !
Quand je parlais de vendre les trois premiĂšres annĂ©es ses droits et ensuite revendre la part, c'Ă©tait Ă©videment dans le fait d'avoir le meilleur chemin pour spĂ©culer mĂȘme si en temps qu'Ă©leveur, chercher Ă  ne pas perdre d'argent serait dĂ©jĂ  un bon point LOL !
Pour ITM il ne faut pas qu'il dégel durant l'année qui vient et je trouve étrange d'avoir investit sur un étalon pour lequel tu perds un an car il ne fera pas la monte cette année !
eh bien je spécule sur ITM

c'est une passion des marchands de rĂȘves
et les gens rĂȘvent
disons par exemple que je l'ai acheté et que je peux vendre la saillaie (plein prix) et que quelqu'un veut acheter la piÚce et que je peux lui tirer un profit de 25ke -
maintenant 25ke c'est beaucoup d'argent pour gagner un an
pense juste?

maintenant en tant que passionnés de chevaux ..... duel Hohneck contre ITM?

ainsi que vous aviez vos fameux pets de cerveau de BE et une pouliche de GW - dites dans votre post ci-dessus
VoilĂ  les nouvelles chaudes
BE fils ont des morceaux d'os, et ses pouliches sont toutes folles

20 Avr 2021 21:03 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4144
  • Remerciements reçus 2518

RĂ©ponse de vieborg sur le sujet Avis Etalon

Ahhh mes fameux pets de cerveau...

Je ne savais pas que TOUS les fils de Bold Eagle aient des arrachements osseux ou des becs de perroquet ni que ses filles soient TOUTES folles !

Un jour vous nous direz peut-ĂȘtre pourquoi vous avez la dent dure contre B.E !
20 Avr 2021 21:16 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2812
  • Remerciements reçus 1972

RĂ©ponse de UaUka1 sur le sujet Avis Etalon

aaaah ne le dis pas

il Ă©pouse trĂšs bien mes lignĂ©es ....... mais cet enfoirĂ© il me fait peur, putain mec, je me demande sur quoi il Ă©tait, pour ĂȘtre l'un des plus gros flops Ă  ce jour

Mais aprĂšs le putain de prix, maintenant il descend

sois juste hein Vieborg
concluons qu'il est un cata
20 Avr 2021 21:30 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4144
  • Remerciements reçus 2518

RĂ©ponse de vieborg sur le sujet Avis Etalon

Non, il est juste trop cher !
20 Avr 2021 21:36 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2812
  • Remerciements reçus 1972

RĂ©ponse de UaUka1 sur le sujet Avis Etalon

vieborg Ă©crit: Non, il est juste trop cher !


qui ca?

ou ITM? - oui c'est cher

ou ta BE?
20 Avr 2021 21:39 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4144
  • Remerciements reçus 2518

RĂ©ponse de vieborg sur le sujet Avis Etalon

Les deux en fait !
20 Avr 2021 23:30 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.