MONCOURT

  • Messages : 1024
  • Remerciements reçus 822

RĂ©ponse de moncourt sur le sujet MONCOURT

Torontopat je n'ai pas cité volontairement Davidson car pour moi seul Pacha descend en ligne directe d'Ourfa ....sinon nous serions tous des descendants de Charlemagne selon CES lois de génétique.
Merci pour ce message de la part de : UaUka1, TorontoPat
27 Mai 2021 08:30 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1024
  • Remerciements reçus 822

RĂ©ponse de moncourt sur le sujet MONCOURT

vieborg Ă©crit:
Je ne vais jamais voir les annonces, dĂ©solĂ© j'ai peut-ĂȘtre ratĂ© ces annonces qui devaient ĂȘtre intĂ©ressantes !

Que dirais-tu Ă  Ua Uka qui pense que les statistiques sont du pipi de chat et de la masturbation intellectuelle pour journalistes ne servant Ă  rien en Ă©levage ?



je remettrai les annonces.....;et je le rĂ©pĂšte sans arrĂȘt Ă  Sharm qu'elle se trompe et que sa rĂ©ussite rĂ©elle tient surtout Ă  sa chance inouĂŻe d'avoir rencontrĂ© une jument exceptionnelle.
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
27 Mai 2021 08:32 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2817
  • Remerciements reçus 1972

RĂ©ponse de UaUka1 sur le sujet MONCOURT

vieborg Ă©crit: C'est trĂšs long pour se faire une culture dans un domaine si vaste... Soi patient avec les nouveaux stp :) !

Je ne vais jamais voir les annonces, dĂ©solĂ© j'ai peut-ĂȘtre ratĂ© ces annonces qui devaient ĂȘtre intĂ©ressantes !

Que dirais-tu Ă  Ua Uka qui pense que les statistiques sont du pipi de chat et de la masturbation intellectuelle pour journalistes ne servant Ă  rien en Ă©levage ?


my passion came from the galloping world
then I turned to the S, Bred world
The TF - in a country where you french people admires someone who takes your history equine and glorifies it and would explain it? - is it no fking STATS! - is the reality of our history equine

on this site have you ever seen a UA and Moncourt debate? - no you only see typically jealous french people throwing stones at each other - and it is fking boring

Vie - please use paper note all you XX matronnes - XY chef de race and ameliorators and keep them in your brains

ps - a journalist is not a breeder

a breeder is a person who creates his own story for the journalist to write about them - so the question is not about them - it shouldn't be them
it's YOU YOU & YOU
Merci pour ce message de la part de : REVEDUDON
DerniĂšre Ă©dition: 27 Mai 2021 09:38 par UaUka1.
27 Mai 2021 09:34 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2817
  • Remerciements reçus 1972

RĂ©ponse de UaUka1 sur le sujet MONCOURT

But coming back to Italiano Vero - not only the name is sexy the pedigree is sexy - and he runs and never gives up - I want to think he is really a son of Ready Cash - to me, he is very much signed his father, same temperament like we say in English ( chip off the old block ) or (like father like son ) - so he thrills me to watch him run - even if he gets beaten - there a story behind his defeats - and that's what I love this passion for

and I have an idea for him and Falling Stars :coeur: :secret:
DerniĂšre Ă©dition: 27 Mai 2021 10:19 par UaUka1.
27 Mai 2021 10:02 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1024
  • Remerciements reçus 822

RĂ©ponse de moncourt sur le sujet MONCOURT

MALBROUGH fils de Kairos et surtout descendant de la grande Ste Marie du Mont championne et matrone. Il fut un des bons de sa génération précoce (en vérité ayant montré de la classe rapidement)
Ă  3 ans second de Crit des jeunes / 1er Du Capucine A Viel : 5Ăšme du C3 / 1er M de Gheest / 4Ăšme V RĂ©gis
Ă  4 ans 1er Tonnac de Villeneuve/ 1er Phaeton /Ăšme Guy le Godinec
Ă  5 ans 1er Roederer : 5Ăšme J Le Godinec / 2Ăšme Doynel de St Quentin
puis pas grand chose Ă  l'age.
Il est reconnu comme fantasque donc fautif mais avec de la classe.
Au haras il laissera 152 produits dont les meilleurs restent Vigneron, Emetcha et Fuchsia du Layon. Moyen sans plus.
Par contre il se révÚle un trés bon pÚre de mÚres avec les Classique et Ouragan Céleste, Omnifer, Orphée des neiges, Jacky poprune ou Offshore
et aussi pÚre de grand-mÚres avec Groom de bootz , LumiÚre céleste, Best du vivier, Famous lad, As d'espiens, Quo du vivier ou Arzel de gournay. des vrais bons trotteurs.
Merci pour ce message de la part de : isa_, UaUka1
27 Mai 2021 15:42 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2817
  • Remerciements reçus 1972

RĂ©ponse de UaUka1 sur le sujet MONCOURT

Thank you, my friend - off to Paris :coeur: :tchin: :salut:
27 Mai 2021 17:03 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4054
  • Remerciements reçus 6611

RĂ©ponse de TorontoPat sur le sujet MONCOURT

moncourt écrit: Torontopat je n'ai pas cité volontairement Davidson car pour moi seul Pacha descend en ligne directe d'Ourfa ....sinon nous serions tous des descendants de Charlemagne selon CES lois de génétique.


Moncourt, comme je l’ai signalĂ©, je ne suis pas du tout expert
 peux-tu m’expliquer pourquoi Pacha est considĂ©rĂ© en « ligne directe » et pas Davidson, bien que ce soit son fils ?
D’autre part, mais lĂ  je pars « sans filet » , la mĂšre de Davidson (Laguna) ayant elle aussi du Ourfa via PĂ©lican, pourquoi on ne considĂšre pas Davidson plus signĂ© Ourfa que Pacha ?
Ce ne sont que des interrogations 😉
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
27 Mai 2021 18:03 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2817
  • Remerciements reçus 1972

RĂ©ponse de UaUka1 sur le sujet MONCOURT

Pat he is saying that DDP is not the direct line of OUFA - he explains the question I asked about Goelan - which branch and souche

So Pat ask him which souche DDP came from? - he's fun, he will tell you - I don't know what he knows

here are the examples

I hope you understand

DerniĂšre Ă©dition: 27 Mai 2021 18:53 par UaUka1.
27 Mai 2021 18:46 #18
PiĂšces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1024
  • Remerciements reçus 822

RĂ©ponse de moncourt sur le sujet MONCOURT

MISTRAL 1934 fils de Telemaque V et de Febora 6 Ăšme mĂšre rappelons-le d'Ourasi et de Vourasie. descendante des matrones hors norme Miss Pierce 1857 et sa mĂšre Lady Pierce vers 1850.
Famille autre que brillante des Charmeurs(ses) , de Reynolds, d'Esope, Betis, Aigle Noir, Major de Brion, Cerise II, Marly II, Les Touches, Taglioni, Ouragon et Romée et sa famille Arnaqueur, Rangone....,
Mistral remporta deux semi-classiques, et le Critérium des 3 ans finissant troisiÚme des Critérium des 4 ans et du Capucine en seulement ..9 courses avant d'étre acheté par les Haras Nationaux. Il donna 38 produits avec la classique VivandiÚre mais fut surtout un excellent pÚre de mÚres avec des rejetons comme Hermine Mab , Job, Konia, l'inusable Miss des ramiers, et les deux grandchamp Nicias et Pacha.

Une particularité notable dans l'utilisation de cet étalon...;
Baliance 1967 3X3 sur Mistral
Oceanide 1980 4X3 sur Mistral
Andalouse III 1966 3X3 sur Mistral
Hispano du Pont 1973 3X4 sur Mistral
mais aussi Gamin de Marancy, He bien poulotte....
c'est plus que curieux mon esprit complotiste ma dirait qu'une origine cachée existerait....n'oublions pas que Telemaque V fut le pÚre de Quel Veinard lui mÚme pÚre de Gutemberg A qui intéressa de trés prés les américains comme étalon sur leur sol.

Autre remarque elle concerne la pertinence des indications de Trot-Pedigrée (la Bible pour certains ) Telemaque V est donné comme pÚre de 32 trotteurs dont 2 (deux) qualifiés Moorea et Quel Veinard ...Mistral classique par exemple n'a pas de record!!!!!!
Il faut toujours se méfier des Bibles!
29 Mai 2021 17:04 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 2518

RĂ©ponse de vieborg sur le sujet MONCOURT

Je crois que Télémque les intéresse car il est désormais disparu chez eux...
29 Mai 2021 17:19 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.