Histoire des grandes lignées

  • Messages : 3089
  • Remerciements reçus 5851

Réponse de titiduc sur le sujet Histoire des grandes lignées

moncourt écrit:

iroisebleue écrit:
Blue Pass is interesting and seems to be serious but he is in dpt 82.


quelle surprise de voir un intérét pour ce genre d'étalon de votre part!!!
Un Dubois exploité par un "écornifleur" de cette maison. Un cheval super bien né (comme tous les Dubois aussi) dont la meilleure victoire reste à Chatelallion dans un Grd Prix régional de 30 000 euros, comptant une 3éme et deux 4ème places à Paris en 9 tentatives et dont l'histoire du trot gardera comme fait marquant qu'il fut le rival 'plutot "sparring partner" de Brissac dans le Sud ouest. 7 à 4 en confrontations directes


Il est soutenu par son propriétaire qui est récompensé par sa première génération , il se peut que les éleveurs de la région y trouvent leurs comptes très vite
Moncourt , il n y a pas que les étalons à la mode de résultats
Souviens toi de Jade bocain qui a fait le bonheur dans cette region 😉
Rien est sur , tout peut arriver !
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
11 Jui 2021 14:47 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2803
  • Remerciements reçus 1969

Réponse de UaUka1 sur le sujet Histoire des grandes lignées

Moncourt
puis tu parler de KIWI - je veux tu me debate avec moi
puis Quaro
Puis Captain Crazy

je voir tes opinions - puis que jai les mienne - allez - the battle commence
11 Jui 2021 14:52 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1023
  • Remerciements reçus 822

Réponse de moncourt sur le sujet Histoire des grandes lignées

je l'ai vu Scarlet lady chez eux....elle valait son pesant de cacahuètes - mais ils ont eu de la réussite (ou chance ) au début par contre beaucoup de malchance ensuite et là celà ne pardonne pas dans ce milieu!!!!
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
11 Jui 2021 15:26 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1023
  • Remerciements reçus 822

Réponse de moncourt sur le sujet Histoire des grandes lignées

mon point de vue est toujours le méme ...tu as touché une mére souche exceptionnelle et ses filles (certaines ) sont de futures bonnes reproductrices ....curieusement c'est celles qui ont des pères non mode qui réussissent car ils véhiculent un sang peu répandu.
En tout cas Kiwi a été un trés trés beau trotteur, brillant avec des allures magnifiques mais sa production n'est pas celle d'un chef de race et la beauté malheureusement ne se mange pas en salade comme dit l'adage.
Il va apporter dans les courants maternels car sa jumenterie était bien garnie mais pas du coté étalon.
11 Jui 2021 15:59 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2803
  • Remerciements reçus 1969

Réponse de UaUka1 sur le sujet Histoire des grandes lignées

my point of view is always the same ... you have touched an exceptional mother stock and her daughters (some) are future good breeders ... curiously it is those who have non-fashionable fathers who succeed because they convey sparse blood.

J'étais un fan de JPD - j'ai laissé tomber son sires parce que c'était trop cher pour moi - peut-être pas de chance ou un mauvais élevage ou le cheval aurait-il dû être un mâle ou pas une femelle ? - je prends les blâmes

oui le propriétaire après avoir vu du succès - a dit qu'Engane du Perthois m'a dit que c'était un bon cheval, elle a été entraînée par AL et il l'a mise au pré pendant 1 an et le cheval n'a pas été bien soigné - il passe au PDA et elle a couru en Italie parce qu'elle avait de la vitesse - une belle arrivée aurait pu tourner en 3eme position et accélérer à nouveau
- M.Pfeiffer - avait Audace de Perthois qui était plus prisée que sa soeur
- et comme Viking's Way n'était pas un père confirmé - il l'a laissée tomber et est allé garder A.duPerthois
- confirmé le mot est un point de vue journaliste, que pas pour moi, je laisse ça aux courtiers pour gagner leur vie
- ma chance était simple - puis vint Holly & Hextasia - après Joyau & Jag
- après Phaeton( Stephan) - she a small souche - quand il a écrit à propos de Vanishing Point sur Shoupy
-à Gens Diff - un des driver conduisait Opale du Der - il a dit qu'elle ete froide
- maintenant toi Moncourt me dit qu'elle est exceptionnelle - pouvez-vous s'il vous plait me dire ce que vous avez vu dans ma souche
Dernière édition: 11 Jui 2021 20:59 par UaUka1.
11 Jui 2021 16:40 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2803
  • Remerciements reçus 1969

Réponse de UaUka1 sur le sujet Histoire des grandes lignées

In any case Kiwi was a very very handsome trotter, brilliant with magnificent gaits but his production is not that of a purebred chef and beauty unfortunately cannot be eaten in salads as the saying goes.

ha non il ete panard - mais je veux te expliquer certain stuff apres - ce me soule - il faire mon menage et repassage et sorti boire mon happy hours - et suis la entrain de radotter - krkrkkrkrkrkrkrkr
comme volitgieur
bilbilli apres moi est panard devant et contre panard derrier ( ce con) mais ce moi

bisous
Merci pour ce message de la part de : altratus
11 Jui 2021 16:45 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1023
  • Remerciements reçus 822

Réponse de moncourt sur le sujet Histoire des grandes lignées

la plupart des grands et bons chevaux n'étaient pas parfaits Une de mai était panarde, Fandango avait été refusé par les HN, Kerjacques avait des coups de sang, beaucoup étaient ambleurs Viking 's way n'aurait jamais du survivre sans l'acharnement de Cayron....
99,9% de la population humaine a des défauts.
Merci pour ce message de la part de : altratus, UaUka1, TorontoPat
11 Jui 2021 16:59 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2803
  • Remerciements reçus 1969

Réponse de UaUka1 sur le sujet Histoire des grandes lignées

moncourt écrit: la plupart des grands et bons chevaux n'étaient pas parfaits Une de mai était panarde, Fandango avait été refusé par les HN, Kerjacques avait des coups de sang, beaucoup étaient ambleurs Viking 's way n'aurait jamais du survivre sans l'acharnement de Cayron....
99,9% de la population humaine a des défauts.

c'est ce que j'aime chez toi et tous mes garçons de SHOUPY "nous avons avancé le schmilblick" " et par ce dialogue tu es une de mes stars dans ma vie comme le reste des hommes là-bas - ce dialogue qu'on n'a pas - personne réagit ici - peut-être qu'ils ont honte de passer pour ce qui est dans leur propre tête

maintenant tu as abordé le sujet fandango
TIBUR etc etc - en parlant à mes amis suédois, ils l'ont blâmé sur l'analyse des gens AA AC CC
maintenant l'histoire est Fandango XX doit être retracée - et si je peux trouver "PANARDISME" - alors à KIWI le pedigree était élevé en consanguinité sur Pacha Granchamps (Fan) - qui était un champion - mais pas un traceur sexy
- et peut-être qu'il Fandango était trop dans Voltigeur de Myrt

de toute façon, je dois vous poser des questions sur certains FR Champions (si je me souviens)
Merci pour ce message de la part de : titiduc
11 Jui 2021 21:42 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4140
  • Remerciements reçus 2511

Réponse de vieborg sur le sujet Histoire des grandes lignées

Alors il y a beaucoup de réponses à formuler...

Iroise, je ne sais pas si l'on peut définir des lignées femelles faiseuses d'étalons car au-delà de la 7 générations dans un pedigree, je pense que la génétique n'a que peu d'importance...

Une chose est certaine, il y a des étalons qui donnent des étalons Goetmals en est un, Jag en est un autre. Mais pour le premier, certains de ses fils sont également faiseurs d'étalons alors que pour Jag cela semble plus compliqué.

Oui il y a par contre des étalons que l'on peut appeler des pères de mères top niveau comme Ténor ou Mon Tourbillon... Kiwi en fera peut-être parti en tout cas pour moi, il a sa place dans n'importe quel papier !

Ensuite soyons lucide, la réussite tient une grande place dan l'élevage et je citerais Napoléon lorsque l'on voulait lui proposer de promouvoir un colonel au poste de général : "Oui, oui je sais qu'il est bon mais a t'il de la chance ?"

Si l'on se penche sur Ready Cash, comment imaginer à la lecture de son papier qu'il serait un tel reproducteur ???
Ses cinquième et quatrième mère ne se sont pas qualifiées et n'ont pas produit.
Sa troisième mère n'a pris que 30ke.
Elle a peut produit en qualité son meilleur produit est la seconde mère de RC avec presque 140ke.
Cette seconde mère a effectivement produit un très bon cheval mais la mère de RC fut honnête.
Le père de RC était bon sans être un hors série et a produit peu...
Je répète mais il était impossible de s'imaginer un chef de race issu de ce papier !

Je répondrais pour le reste demain !!!
Merci pour ce message de la part de : isa_, iroisebleue, UaUka1
12 Jui 2021 00:23 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2803
  • Remerciements reçus 1969

Réponse de UaUka1 sur le sujet Histoire des grandes lignées

Si l'on se penche sur Ready Cash, comment imaginer à la lecture de son papier qu'il serait un tel reproducteur ???

bah Vie
je connais qq qui a 10 parts de MR.Cash - il ce faire de coucounette en l'or - tu rencontre , bah mon je amies le ble comme ca - bisous :lol: :tchin: :coeur:
Merci pour ce message de la part de : titiduc
Dernière édition: 12 Jui 2021 04:04 par UaUka1.
12 Jui 2021 00:44 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.