Histoire des grandes lignées

  • Messages : 3102
  • Remerciements reçus 5886

Réponse de titiduc sur le sujet Histoire des grandes lignées

Trop drole la diva 🤣
Un langage pet sec de poésie 😂
Rien est sur , tout peut arriver !
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
13 Jui 2021 15:24 #61

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1022
  • Remerciements reçus 822

Réponse de moncourt sur le sujet Histoire des grandes lignées

vieborg écrit: Bon alors concernant Tornade IV, je vais essayer de te répondre Iroise ainsi qu'à Ua...


Une de Bertrange 244ke de gains semi classique a Tornade IV en cinquième mère.
Feinte quatrième mère est issue de Kerjacques mais ne se qualifia pas. Néanmoins, elle a eu 7 produits qualifiés sur 7 nés


je reviens de WE dans le 32 Gers (coucou Iroise) et là je vois la belle explication de Vieborg avec cette erreur monumentale au mileu..."Feinte est issue de Kerjacques mais ne se qualifia pas" allons, allons Vieborg c'est quoi ce début d'Alzheimer FEINTE quoi!!!
la meilleure jument de la génération de 1971 celle de Fakir du Vivier.....la remarquable Feinte gagnante et placée de multiples semi-classiques et grande vainqueur de Critérium des 5 ans.

Sinon n'oubliez pas que Mon Tourbillon officiait au prix le plus élevé des saillies de son temps et na eu que 249 produits dont plus de la moitié ont pris de l'argent en courses. Gros pourcentage de réussite.
Marpheulin est un peu dans le méme cas 295 produits pour 154 ayant gagné de l'argent en courses.

le 3éme larron de cette année magique des M Viel Marco Bonheur a lui donné plus en production avec de la qualité mais moins de pourcentage de réussite. par contre lui avait une mauvaise constitution avec des aplombs discutables.

Mon Tourbillon était un monstre de vitesse, une qualité en courses hors norme et d'une beauté incomparable...j'ai toujours pensé que si les pilotes avaient été inversés les carrières de MT et d'Ourasi auraient été toutes autres. Le haras a donné déjà une partie de la réponse à mon interrogation.


Une de bertrange élevée et propriété des descendants Macheret (Bellino et Lurabo) était en courses une bien belle jument exploitée par JMB qui comme d'hab n'en fit qu'une jument d'une année. les choix partisans de ses partenaires au haras ont hypothéqué (selon moi) sérieusement sa carrière de mère au haras!!!
14 Jui 2021 09:12 #62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3531
  • Remerciements reçus 5848

Réponse de altratus sur le sujet Histoire des grandes lignées

moncourt écrit:

Mon Tourbillon était un monstre de vitesse, une qualité en courses hors norme et d'une beauté incomparable...j'ai toujours pensé que si les pilotes avaient été inversés les carrières de MT et d'Ourasi auraient été toutes autres. Le haras a donné déjà une partie de la réponse à mon interrogation.











ah oui , Mon Tourbillon est le plus beau trotteur que j'ai pu voir , fascinant même

un de mes plus beaux souvenirs , j 'étais jeune et déjà passionné par le trot , je marchais le long des écuries menant à l'entrée de Vincennes , quand je vois un cheval au physique incroyable tenu par un homme , je m'approche et demande au monsieur "comment s 'appelle t'il " , il me répond " c'est Mon Tourbillon " , on avait échangé quelques mots et longtemps après je me rappelle ​toujours ce moment


c'était un formidable sprinter qui faisait rouler le poitrail sous l'effort , un phénomène de vitesse , je crois même qu'il a détenu le record du monde en course


par contre je ne suis pas du tout d'accord avec toi concernant la comparaison avec Ourasi , ce dernier était bien plus fort et plus complet , ils ont souvent couru ensemble et pas seule une fois Mon Tourbillon ne l'a battu

Mon Tourbillon était même considéré comme une des victimes favorites d'Ourasi à l'époque , le cheval de Viel n'avait ni la tenue ni les capacités d'Ourasi pour faire les extérieurs et courir nez au vent par exemple

2 modèles de champions vraiment très différents

Dernière édition: 14 Jui 2021 12:28 par altratus.
14 Jui 2021 11:40 #63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2812
  • Remerciements reçus 1972

Réponse de UaUka1 sur le sujet Histoire des grandes lignées

je me demande si une de vous les garçons - a un vieux PT and les classic de generation the M - dit? ce va etre sympa - dit :lecture: :coeur:
14 Jui 2021 12:04 #64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4144
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet Histoire des grandes lignées

Désolé si je me suis trompé mais je me base sur les données disponibles :(
14 Jui 2021 12:12 #65

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3102
  • Remerciements reçus 5886

Réponse de titiduc sur le sujet Histoire des grandes lignées

vieborg écrit: Désolé si je me suis trompé mais je me base sur les données disponibles :(


???
Rien est sur , tout peut arriver !
14 Jui 2021 12:45 #66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4144
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet Histoire des grandes lignées

14 Jui 2021 14:19 #67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1022
  • Remerciements reçus 822

Réponse de moncourt sur le sujet Histoire des grandes lignées

des esprits critiques diront que j'insiste mais le site Letrot comme beaucoup de données Hallopé sont truffées d'erreurs.
Grande bise était une excellente jument, Jolie Brise valait Tiercé et Itou vent fut un excellent compétiteur gros tiercés de l'époque étant méme devenu étalon avec quelques 60 produits. Ouragan chéri aussi avec lui plus de 120 produits.
J'ai un papier de Tornade IV paru dans Le trotteur de France d'ailleurs.

enfin pour reprendre les lignées maternelles donneuse (plus que d'autres) d'étalons cette lignée Tornade IV descend de la grande matrone Perce Neige d'où sont issus ... outre les chevaux ci dessus Diable de vauvert, Mage de la Méritée, Hello jo, Opprimé, détroit castelets, Hymour , Marco Bonheur, Astiland, Petit manou, Ruteboeuf, Raki, Vernet, Buffon Ersin, Esquirol ,Franc quito, Ideal quito, Lupin....
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, UaUka1
Dernière édition: 14 Jui 2021 15:11 par moncourt.
14 Jui 2021 14:46 #68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2812
  • Remerciements reçus 1972

Réponse de UaUka1 sur le sujet Histoire des grandes lignées

la Perce Neige - decende de galop

cette souche, a été utilisée pour provoquer de nombreux clusters dans différentes branches, ce qui a fait un "CLUSTER" - comme je dirais soit il devient PARAMOUNT ou DEPRESSIF
et est présent dans chaque pedigree moderne

et pour la IROISE-Carlotta et Quo Vadis - Carioca II ( Junon ) -> Uka Uka porte ( Junon) - The Line Founder QUO VADIS - continue dans Fakir

in France, there were two lines- founders FUSHIA & QUO VADIS - and QUO VADIS who's the dominant line up to today and in Carioca II

This Later Chef de Race CARIOCA II - in linebreeding is Peter Scott > Sam Williams > Carico > Fakir > Q,Williams > CJet
can marry with Peter Volo > Volomite > Star's Pride > N.Pride & Bonefish & Super Bowl
can marry to Peret Scott > Scotland > Rodney> Speedester > Speedy Crown
Can explain why Josubie & Fakir is affinites to Bonefish & Mogaflore & Cygnus

non basta - je quitte
Dernière édition: 15 Jui 2021 03:31 par UaUka1.
15 Jui 2021 03:30 #69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Histoire des grandes lignées

Merci !!!!! 😘 Et reviens quand tu es bien !

Ua, le terme de Cluster, tu as un exemple à montrer sur un pedigree que tu choisis ?

This way we really understand what you mean.
With a concrete example of cluster of yourchoice. Only if you want, when you want, of course.
We should read this book you spoke of on the X factor...and probably others. Sharing them if needed. Buying them together if high fee.

Nous devrions lire ce livre dont tu parles, X factor. Et probablement d'autres, quitte à mutualiser !

Rah c'est pas facile les kiki de mettre dans les 2 langues à chaque fois 😜. J'ai un œil en feu en ce moment en plus, arggh. Mais c'est une drogue ici 😉😂😇
Dernière édition: 15 Jui 2021 07:59 par iroisebleue.
15 Jui 2021 07:48 #70

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.