Histoire des grandes lignées

  • Messages : 4144
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet Histoire des grandes lignées

moncourt écrit: des esprits critiques diront que j'insiste mais le site Letrot comme beaucoup de données Hallopé sont truffées d'erreurs.
Grande bise était une excellente jument, Jolie Brise valait Tiercé et Itou vent fut un excellent compétiteur gros tiercés de l'époque étant méme devenu étalon avec quelques 60 produits. Ouragan chéri aussi avec lui plus de 120 produits.
J'ai un papier de Tornade IV paru dans Le trotteur de France d'ailleurs.

enfin pour reprendre les lignées maternelles donneuse (plus que d'autres) d'étalons cette lignée Tornade IV descend de la grande matrone Perce Neige d'où sont issus ... outre les chevaux ci dessus Diable de vauvert, Mage de la Méritée, Hello jo, Opprimé, détroit castelets, Hymour , Marco Bonheur, Astiland, Petit manou, Ruteboeuf, Raki, Vernet, Buffon Ersin, Esquirol ,Franc quito, Ideal quito, Lupin....


M’en parle pas, pour eux Uniflore D n’a pas vu un hippodrome !
15 Jui 2021 09:38 #71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 858
  • Remerciements reçus 880

Réponse de RoyalQuito sur le sujet Histoire des grandes lignées

La base de données de Letrot commence à 1981 letrot pro et le site Letrot . Ne vous en etonnez pas ^^ .

Un mot sur Rieussec quand même qui est décédé prématurément donc mérite un certain respect dans les mots choisis à son encontre, et qui a donné le futur patron des trotteurs aux racines bien françaises Boccador de Simm.
15 Jui 2021 09:56 #72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2812
  • Remerciements reçus 1972

Réponse de UaUka1 sur le sujet Histoire des grandes lignées

RoyalQuito écrit: La base de données de Letrot commence à 1981 letrot pro et le site Letrot . Ne vous en etonnez pas ^^ .

Un mot sur Rieussec quand même qui est décédé prématurément donc mérite un certain respect dans les mots choisis à son encontre, et qui a donné le futur patron des trotteurs aux racines bien françaises Boccador de Simm.


Are you speaking to me? - answer yes or no? thank you
15 Jui 2021 14:16 #73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 858
  • Remerciements reçus 880

Réponse de RoyalQuito sur le sujet Histoire des grandes lignées

Ca peut blesser des gens qui ont été proche du cheval bien loin du business des courtiers and co qui ont rien à voir avec les chevaux et vont la ou ils peuvent faire du fric. Mais ce n'est que mon humble avis bonne journée je vous laisse sur ce post ^^.
15 Jui 2021 14:22 #74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2812
  • Remerciements reçus 1972

Réponse de UaUka1 sur le sujet Histoire des grandes lignées

RoyalQuito écrit: Ca peut blesser des gens qui ont été proche du cheval bien loin du business des courtiers and co qui ont rien à voir avec les chevaux et vont la ou ils peuvent faire du fric. Mais ce n'est que mon humble avis bonne journée je vous laisse sur ce post ^^.


are you proche like owning the horse or just a fan of the horse? yes or no?
15 Jui 2021 14:24 #75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 858
  • Remerciements reçus 880

Réponse de RoyalQuito sur le sujet Histoire des grandes lignées

Fan de Rieussec ? Pourquoi je devrais être fan ou le détester ? J'aime enormément Hêtre Vert personnellement ^^.
15 Jui 2021 14:25 #76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2812
  • Remerciements reçus 1972

Réponse de UaUka1 sur le sujet Histoire des grandes lignées

RoyalQuito écrit: Fan de Rieussec ? Pourquoi je devrais être fan ou le détester ? J'aime enormément Hêtre Vert personnellement ^^.


my question is clear - now you are answering something else

What about Hvert? - explain your passion? - learn me please - thank you very much
15 Jui 2021 14:31 #77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 858
  • Remerciements reçus 880

Réponse de RoyalQuito sur le sujet Histoire des grandes lignées

Hêtre apporte beaucoup de dureté.

Sabi Pas donc petit fils de Sa Bourbonnaise + 2 X Enoch via Carioca II. Fred Leyburn,Helen Leyburn.

Verte Campagne fille de la Ronce jument chère à l'élevage de Maurice de Folleville d' où qu'il a fait confiance à Legs du Clos ensuite au haras. Jamin, Oliav Volo ( Intermède sur Peter The Great / Axworthy ) Ovidius Naso ( Virois /Fa Mi Sol donc sang de Kozyr le trotteur orlov )

Bref un papier qui rappelle que des excellents souvenirs a tout les amoureux du trotteur français depuis les débuts du 20éme siècle.
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, UaUka1
15 Jui 2021 14:50 #78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4144
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet Histoire des grandes lignées

Je pense perso que la mort de Rieusdec est préjudiciable pour l’elevage !
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
15 Jui 2021 14:53 #79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2812
  • Remerciements reçus 1972

Réponse de UaUka1 sur le sujet Histoire des grandes lignées

Thank you RoyalQuito

I have nothing against HV- as you know am tres Carico II

B.dSimm was an error - Poupee was supposed to be married to Opium - Gens made an error and put Rieussec - the story went into the justice
same for now the death of this later etalon and again Gens Diffusion another process

on BdSimm there is prescription - not yet the death of the later
Dernière édition: 15 Jui 2021 14:57 par UaUka1.
15 Jui 2021 14:56 #80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.