Ventes OSARUS

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0

RĂ©ponse de vincentgud sur le sujet Ventes OSARUS

Oui mais ils ne sont pas dans la vente de magny cours...
22 AoĂ» 2021 19:54 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3107
  • Remerciements reçus 5913

RĂ©ponse de titiduc sur le sujet Ventes OSARUS

vincentgud Ă©crit: Oui mais ils ne sont pas dans la vente de magny cours...


tu veux dire quoi ?
Rien est sur , tout peut arriver !
22 AoĂ» 2021 21:35 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1182
  • Remerciements reçus 1682

RĂ©ponse de Nicristi sur le sujet Ventes OSARUS

titiduc Ă©crit:

vincentgud Ă©crit: Oui mais ils ne sont pas dans la vente de magny cours...


tu veux dire quoi ?


Quand Tintin parle des ventes de l’AETCE c’est Magny Cours alors que ce fil de discussion concerne Osarus

Et pour des ventes de SĂ©lection, globalement et sans ĂȘtre dĂ©sobligeant, le niveau me;semble moyen

DerniĂšre Ă©dition: 22 AoĂ» 2021 21:43 par Nicristi.
22 AoĂ» 2021 21:42 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 2519

RĂ©ponse de vieborg sur le sujet Ventes OSARUS

Je ne sais pas que quelles ventes nous discutons au final.

Le catalogue Arqana est à mon sens trop lourd en fils de Ready Cash et de ses fils. A eux, ils représentent quelques 57% des produits proposés !

J'ai peur qu'il n'y ait beaucoup de rachat mais bon, à 750 euros l'inscription au catalogue x 550 numéros (pour arrondir)... Leur beurre est déjà fait !
Merci pour ce message de la part de : Samcup, iroisebleue
23 AoĂ» 2021 06:20 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

RĂ©ponse de iroisebleue sur le sujet Ventes OSARUS

Bien d'accord sur le manque de variété dans un catalogue de cette taille chez Arqana

En revanche, je crois que c'est le reflet de ce que cherchent les acheteurs de Yearlings sélectionnés.... Un tri dans ce qui les aveugle pour le moment, et pour un moment.
Je ne crois pas qu'il y ait tant de rachats, du moins pas plus qu'en moyenne... Des prix dĂ©cevants peut-ĂȘtre mais quand on a choisi cette voie, si derriĂšre il n'y a pas de bon rĂ©seau pour l'amiable... Ou si un crash n'a pas Ă©tĂ© compense par un trĂšs bon prix sur un autre...

Je me suis moins ennuyée en lisant le catalogue Osarus. Non que la qualité déborde celle d'Arqana, mais c'est un intermédiaire intéressant avant de se perdre dans la quantité à Caen. Il y a quelques élevages qui font le pari Osarus pour se faire un peu de place et c'est malin.

J'ai surtout envie de saluer en ce moment tous ceux qui s'echinent à préparer les yearlings
Merci pour ce message de la part de : Samcup, boheme, REVEDUDON
23 AoĂ» 2021 12:34 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3107
  • Remerciements reçus 5913

RĂ©ponse de titiduc sur le sujet Ventes OSARUS

TrĂšs curieux de voir comment va se finir ses ventes

Osarus risque d ĂȘtre boudĂ© avec ce qui arrive ensuite ?

Vous avez raison sur Arqana , grosse interrogation sur ce nouveau marché du ( Ready cash et fils)

Je suis surpris des étalons à Caen , beaucoup de qualité par rapport à 3/4 ans
Rien est sur , tout peut arriver !
Merci pour ce message de la part de : boheme
23 AoĂ» 2021 12:44 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0

RĂ©ponse de vincentgud sur le sujet Ventes OSARUS

Je voulais parler de la perle rare qui se trouve dans la vente aetce que Tintin a parlé...
23 AoĂ» 2021 17:30 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 94

RĂ©ponse de FPII sur le sujet Ventes OSARUS

moyenne stable a 10 000 eur % de vendu idem, mediane divisée par 2.
Une partie du catalogue et des modĂšles mĂȘme pas digne des ventes de services.

On peut aussi parler des gestes barriĂšre.... inexistants.

Bref si Osarus continue comme ça dans 3 ans ils n existent pas.

J'ai fait sortir une dizaine de poulains , sur les 10 j'en ai eu 2 de potables.
Les autres, pas trop en etat, poil moyen, aplombs laissant a désirer et suros à gogo..

Je n'arrive pas a comprendre comment on peut placer dans une vente soi disant de sélection, des yearlings par Seigneur aimef, Satin d'avril, epic julry, kerido du donjon, et pour certains récupérés au pré début de semaine....

Enfin bref passons Ă  autre chose
Merci pour ce message de la part de : titiduc
DerniĂšre Ă©dition: 27 AoĂ» 2021 22:52 par FPII.
27 AoĂ» 2021 22:50 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1182
  • Remerciements reçus 1682

RĂ©ponse de Nicristi sur le sujet Ventes OSARUS

iroisebleue écrit: Je me suis moins ennuyée en lisant le catalogue Osarus. Non que la qualité déborde celle d'Arqana, mais c'est un intermédiaire intéressant avant de se perdre dans la quantité à Caen. Il y a quelques élevages qui font le pari Osarus pour se faire un peu de place et c'est malin.


C’est sans doute malin mais ça n’a pas donnĂ© grand chose. Petite vacation sans grande surprise mais pour une vente de sĂ©lection c’est pas terrible hormis quelques numĂ©ros.
Si c’est pour atteindre les mĂȘmes prix, il vaut sans doute mieux aller Ă  la Foirfouille de Caen.
A voir pour Arqana, mais il y aura probablement beaucoup d’argent pour le haut de gamme et peu pour le reste mĂȘme si ceux qui ont l’ambition de vendre au dessus de 100k€ semblent trĂšs (trop ?) nombreux
27 AoĂ» 2021 22:53 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

RĂ©ponse de iroisebleue sur le sujet Ventes OSARUS

Dans ceux qui ont choisi Osarus plutĂŽt qu'Arqana je pensais aux Ă©levages France et Smart. Auraient-ils beaucoup mieux vendu chez Arqana.
Il y a un truc que je n'avais pas eu la jugeotte de pointer c'est que tenter d'imiter Arqana en passant une semaine avant, il faudrait ĂȘtre costaud.
A la lumiĂšre de l'expĂ©rience de FPII on en est trĂšs loin. Les mĂšres ne sont pas du mĂȘme bois mĂȘme quand certains sires sont recherchĂ©s.
Certains ont été bien présenté cela se sentait dans le catalogue en ligne, il faudrait voir s'il y a eu corrélation.

Chez Arqana l'épaisseur du catalogue et la redondance sur un panel étroit d'étalons risque de faire des déçus.

Dans l'absolu, vendre un yearling plus de 100 000, peu importe l'origine, il faut qu'il sorte vraiment de l'ordinaire, non ? Ou l'on a pris goĂ»t Ă  tout payer trop cher avec en premier lieu les saillies, mĂȘme de jeunes Ă©talons ? Retrouver direct certains au prix d'Ă©talons confirmĂ©s ça fait drĂŽle. Alors forcĂ©ment en bout de chaĂźne o' se retrouve Ă  avoir besoin de vendre le poulain Ă  un prix irrĂ©el. A quelques valables exceptions prĂšs...pour le moment.
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, titiduc, REVEDUDON
28 AoĂ» 2021 11:19 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.