La modification du règlement va-t-elle aboutir?

  • Messages : 394
  • Remerciements reçus 554

La modification du règlement va-t-elle aboutir? a été créé par Alberto

" ... La Commission de l’élevage a rendu le lundi 12 juillet un avis consultatif favorable sur l’utilisation de transport de semence, comme moyen de reproduction dans le Stud-book du Trotteur Français. Ce dossier sera soumis à la consultation des comités régionaux prochainement avant d’être soumis au vote du Comité. ..."

www.letrot.com/fr/tout-le-fil/7185-compt...ration-du-13-juillet
Merci pour ce message de la part de : boheme
14 Juil 2021 14:24 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20
  • Remerciements reçus 4

Réponse de Louka sur le sujet La modification du règlement va-t-elle aboutir?

qui est favorable à cette mesure et comment seront organisées les consultations des comités régionaux ?
14 Juil 2021 18:24 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4140
  • Remerciements reçus 2511

Réponse de vieborg sur le sujet La modification du règlement va-t-elle aboutir?

Je suis favorable à cette mesure car j'aimerais avoir mes chevaux chez moi et non pas en hors sol...
14 Juil 2021 19:08 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 965
  • Remerciements reçus 1973

Réponse de boheme sur le sujet La modification du règlement va-t-elle aboutir?

Venant de l'élevage SF j'ai vu au fil des ans les répercutions de transport de semence et congélation. Plus de juments testées pleines, plus de naissances et noyade du marché des foals. D'un autre côté il ne me semble pas juste qu'un éleveur ne puisse bénéficier des services d'un étalon basé loin de chez lui. Difficile de satisfaire tout le monde. Je pense très sincèrement que l'autorisation de semence réfrigérée peut être tolérée mais pas la congélation ni le transfert d'embryons. Les seuls qui ont un marché stable sont les PS qui font la monte naturelle en main.
15 Juil 2021 09:21 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 394
  • Remerciements reçus 554

Réponse de Alberto sur le sujet La modification du règlement va-t-elle aboutir?

20 Juil 2021 20:54 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 394
  • Remerciements reçus 554

Réponse de Alberto sur le sujet La modification du règlement va-t-elle aboutir?

20 Juil 2021 20:54 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 17
  • Remerciements reçus 2

Réponse de pacpac sur le sujet La modification du règlement va-t-elle aboutir?

Pour moi je pense que ce sera refusé
Le berceau de l élevage veut garder le monopole
Perte énorme pour les haras
Sinon moi cela m intéressé (éviterai des dépenses de pension et frais de route .350km pour aller en Normandie)
21 Juil 2021 15:03 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 68
  • Remerciements reçus 32

Réponse de macks sur le sujet La modification du règlement va-t-elle aboutir?

personnellement, la nouvelle règle serait utile. mais pour les éleveurs français je vois plus d'inconvénients que d'avantages. de plus, la production totale sur le sol français va baisser.
25 Juil 2021 18:17 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 94

Réponse de FPII sur le sujet La modification du règlement va-t-elle aboutir?

macks écrit: mais pour les éleveurs français je vois plus d'inconvénients que d'avantages. de plus, la production totale sur le sol français va baisser.

Alors l'aspect juridique n'est pas mon domaine de compétence mais l faut juste qu'on m'explique pourquoi plus d inconvénients ? et ensuite l'aspect juridique n'est pas mon domaine de compétence mais j'aimerais juste comprendre pourquoi la production totale sur le sol français va baisser et donc les poulains TF nés hors de France vont se multiplier, TF ? et pourquoi la regle des 100 cartes risquerait d'être remise en question ?
Merci d'avance ;)
27 Juil 2021 19:59 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 68
  • Remerciements reçus 32

Réponse de macks sur le sujet La modification du règlement va-t-elle aboutir?

un scénario possible est que la production de qualité soit en partie délocalisée vers les pays d'Europe de l'Est.
pourquoi le projet international ne s'est-il pas développé de manière large ?
des étalons de 4 ou 5 catégories arrivent à l'étranger. dans ces pays les étalons plus « qualitatifs » ne sont pas soutenus économiquement, il y a un manque de ressources économiques et de nombre de nés.
mais cela pourrait changer très vite avec la possibilité d'avoir la semence d'étalons prestigieux, donnant lieu à des réalités locales plus fortes et plus compétitives.
ceux nés de ces pays auront toujours pour objectif de courir pour de riches prix à Paris.

à terme, les éleveurs français, notamment ceux de moyenne et basse gamme, auront une érosion de la dotation, et plus de difficultés à se procurer des saillies moyennes-hautes.
évidemment le système en général y gagnerait, et les propriétaires d'étalons moyen-haut de gamme auront des gains plus importants, mais l'élevage français sur le sol français perdrait sa force et sa typicité d'origine.
c'est un peu comme le covid, certains meurent, beaucoup se polluent avec des vaccins, peu s'enrichissent.
viav Luc Montagnier :frime:

J'espère que la traduction automatique n'a pas fait trop de dégâts
27 Juil 2021 21:12 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.