Assises de l’élevage

  • Messages : 2812
  • Remerciements reçus 1972

Réponse de UaUka1 sur le sujet Assises de l'Elevage

TERRA
Je ne sais pas pourquoi vous m'avez "épinglé", dans ce débat, est-ce à cause de ma façon de dire ma pensée ?

Dans le sujet, c'est lui, JPD qui a évoqué GreenShoe et la syndication massive

puis j'ai rejeté ce qu'il faisait quand il avait le contrôle du marché, Love You il était considéré , et décrit comme une syndication massive

Quoi qu'on dise de l'ancien Star's Pride TF - Florestan on le savait, il n'avait pas de titres comme dans Green Shoe

ni aussi Mickey ni Granit, mais pourtant ils produisaient

J'ai aussi évoqué l'histoire de Passionnant qui a subi des agressions brutales ou une mauvaise publicité citant qu'il ne donnait que du speed et pas d'âmes, comme dans le sujet de W/Holic
- c'est facile à dire, mais difficile à, ou pas à comprendre ou à faire quand on est limité et inadaptable
- et d'après mes constatations, est-ce que la majorité de la bêtise qui l'emporte sur la brillante minorité

Et d'un coup j'ai répondu
ce qui a été dit et proposé de manière provocante
en citant ce qui a été dit
"c'est le programme qui définit une "race""
Pas la "race" qui définit le programme"

- alors depuis ça, pourquoi ne pas revenir à l'époque où on se qualifiait sur le mile ?

, et faire des pistes comme il est dit dans le réel d'aujourd'hui, le TF peut courir n'importe quelle distance, et le mile

- donc puisque c'est si facile comme ouvrir la bouche et dire ça
mettez vos paroles en action - non, ne parlez pas, faites-le reproduire, laissez-nous les éleveurs l'inventer, avec ce que nous avons comme outils, dans ce pool génétique actuel

alors laissez les milers TF aller courir dans le programme américain dès 2 à 3 ans
aussi l'Italie et la Suède
s'ils ou qui que ce soit veut me défier sur ce débat
sur le sujet le mile

utilisons la piste de Vincennes avec le monte et faisons le mile

juste parce que tous les chevaux sont entraînés dans des écuries où j'ai travaillé avec mon CRACK,
les lignes droites, donc, et la fameuse monte (moins haute que Vincennes), en fractionné

A-t-on dit que les intervalles ont été inventés en Suède ? Et si je me souviens de la piste d'entraînement de Melander quand elle était en haut d'une montagne, aussi effrayante que ça

et je dirai ceci
Je parie que n'importe quel ambleur ou S/B , peut faire le mile monte à Vincennes - c'est pour ça que j'ai trouvé le young man, effrayant et non visionnaire - dans le sujet des ambleurs
et dirai ceci de lui-même
mon "Engane Du Perthois" était au trot et à l'amble (le propriétaire m'a dit qu'A.L. - ne pouvait pas gérer son talent)

et quand elle a eu l'ouverture dans les courses de chevaux, c'est en toute vitesse qu'elle l'a transmise à son fils,

Regardez maintenant le pedigree de sa domination sur Volomite

Regardez la vitesse de CJ dans la grande finale d'Elite - tout était Volomite

et regarde les Ambleurs sont dominés par la Volomite

TERRA ne pense pas je me fache avec toi -
no, it's my way of saying things - I think out of the box - I lived on 4 continents and also wake up with 3 languages in my head every day !!!!!!! , with my own visions what I have seen and learned in life
maintenant juste pour expliquer, si je vais à Londres pendant 3 semaines, je continue à répondre en français ou la grammaire

vivant en France, quand je suis nerveux, je commence à parler anglais ou hindi ou un créole
Dernière édition: 12 Jui 2022 03:57 par UaUka1.
12 Jui 2022 03:39 #121

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2812
  • Remerciements reçus 1972

Réponse de UaUka1 sur le sujet Assises de l'Elevage

maintenant si et comprenez mon confrère du sud '

- Vieborg son concept est de mettre la SB dans la 5ème génération
où le taux de génétique, et plutôt mathématique fébile

- et développé ses lignées préférées, et défendu sa lignée TF awww Vigove, etc etc

- ça sonne un peu style hitlérien non ? BOUM BOMBARDÉ krkrkrkrkkrkr

- maintenant en tant que femme, je ne peux pas et ne dois pas contrôler mes descendants

-et je dirai ceci
Par exemple - pendant la grossesse si j'ai produit du lait dans mon sein et que je peux nourrir mon bébé
alors que la dame à côté de moi, qu'elle soit de n'importe quelle couleur ou race, je serai plus heureuse d'allaiter son enfant, je pense que la façon dont toutes les femmes et les mères de ce monde pensent
(une longue histoire de Vénus et Mars)

alors que ce putain de sport de misogynie est en effet dans toutes nos veines sur ce forum
en regardant le débat, c'était 99% étaient des hommes, et leur point de vue sur la façon dont ce sport doit être
12 Jui 2022 04:31 #122

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Assises de l'Elevage

UA Uka, mon amie, tu ne trouves pas que si Vieborg souhaite garder un maximum de lignées TF, ce n'est finalement pas de l'eugénisme, mais au contraire, tenter d'éviter l'eugénisme actuel qui fait disparaitre des lignées comme Vermont.
Peut-être que pour toi ces lignées ne sont pas valables ou has been.
Vieborg souhaite en garder les qualités
Moi je souhaite au TF de pouvoir garder beaucoup de variabilité génétique et offrir beaucoup de choix aux éleveurs qui donnent leur chemise.
C'est pourquoi je trouverais intéressant de proposer les standardbred que l'on veut, à dose raisonnable, mais aussi faire des circuits de courses pour aider à garder un maximum des ancêtres TF.

Vieborg souhaite repousser le sang US plus loin. Cela va rechanger le type des chevaux si les lignées qu'il aime sont encore disponibles. C'est son plaisir et son risque. Mais il va avoir ensuite la possibilité de réintégrer du standardbred si ça lui plaît et peut être, who knows, que cela peut secouer la génétique encore une fois.

C'est très différent de ton point de vue et de tes outils de travail. Mais il faut de tout pour faire le monde des trotteurs. Chacun a ses objectifs. Et je pense que plusieurs systèmes de courses pourraient coexister.
Pour les différents goûts des éleveurs, des entraineurs, des propriétaires, du public, des parieurs.
Et peut-être que les syndications folles seraient moins faciles, ou plus focalisées, pas aussi étouffante avec le même croisement partout.

You know i Can translate when you want . I don't judge anyone, i try to understand and respect. I had and still have my own beliefs and guilty pleasures in breeding. And i had my joy and little success from my madness 😉😉😉
Merci pour ce message de la part de : titiduc, UaUka1
Dernière édition: 12 Jui 2022 05:11 par iroisebleue.
12 Jui 2022 05:08 #123

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4144
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet Assises de l’élevage

Merci Iroise car penser que j'ai une vision hitlérienne de l'élevage est un peu abusé...

Le programme fait la race je suis en parfaite adéquation avec cela !!!

Pourquoi devrions-nous modifier notre race qui a sa particularité du gène C, une diversité génétique sur les grands ascendants plus variée que les SB limités à deux ?

Pourquoi miser sur le mile alors que nous avons légion d'hippodrome, que ceux-ci sont de toutes distances et tous types de sol ?

Pourquoi faire disparaître le monté alors que cela correspond aux capacités de la race et de certains de ses individus ?

Pour Vincennes, Sur la grande piste il n'est pas possible de faire de course sur le mile grande piste, faudrait tenter petites pistes...

Je suis en revanche favorable à voir plus de courses sur 1609 mètres en provinces. Les courses en batteries sur cette distance relancées l'an passée à Vichy sont une bonne idée et j'aimerais que cela se développe ainsi que les courses montées dont le départ se fait à l'autostart !

Pour info la syndication de Greenshoe le fut à hauteur de 15 millions de dollars !

Je ne suis pas pour l'achat d'un ou deux étalons car sans les haras nationaux, qui va les gérer ?

Je suis pour une ouverture du stud à toutes les poulinières à hauteur de production de trois sujets viables.

Dans l'idée j'aimerais que l'on puisse acheter des poulinières TE mais cela sera davantage accessible aux grosses maisons !

Enfin Ua, si tu arrêtais de dire que tu es la meilleure, seule autorisée à débattre car nous sommes des glands n'ayant pas produit de gagnant de G1 et d'étalon tout en oubliant que c'est une opposition des sexes... Bah tu auras plus de réponses !
12 Jui 2022 09:29 #124

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2812
  • Remerciements reçus 1972

Réponse de UaUka1 sur le sujet Assises de l’élevage

awwww Vieborg - c'est ete le provocation :D :oui: :miam: :coeur: :tchin:
et quand je dit ca , je connaissais ton personnage, déjà, je voulais juste que tu exploses (bien sûr que non) - je t'ai eu

et je savais que ce matin le sujet aurait tourné comme ça

et peu importe ce que je dirai
Je ne peux pas te changer toi ou un autre débatteur, car ces gens dans le public comme je les décrivais comme "le gilet jaune, avaient leurs idées de non ouverture du stud book"

et honnêtement, la non ouverture du "stub book" après 30 ans
me sert bien en tant qu'éleveur,
comme je suis éleveur de 4 générations
et ont développé et défendu "la petite souche" comme ils appelaient ma jument "Engane du Perthois"
Je savais quelles lignes il y avait à rajouter dans l'ancien SP via Roquepine, car à l'époque de l'époque
Florestan avait aussi les meilleures juments comme Fakir, et ce sont des étalons commerciaux qui sont venus ou des coureurs qui gagnent de l'argent, c'est le principal problème de ce sport, et c'était fait, c'était fait ' Sabi Pas & Jalna V) ou vice versa - alors décode" FALLING STARS
Maintenant décode Maharajah 2022

Je l'ai dit ici, j'ai "TGMac & C.Delco & Carioca II - qui est toujours le leader dans le TF" accéléré avec Mickey - SP ( Dillcisco que l'on trouve dans C.Delco) -Star's Pride & Speedster et Florican
et obtenir toutes ces lignées en Ideal ou ludo (Sabi Pas & fakir) - disons que je suis l'un des rares et heureux d'avoir Fakir sur des lignées de juments XX
Est allé à KIWI - ( 2/3%) of success
Puis maintenant, j'ai répété la passe , et j'ai obtenu Ura je pense de Saxo du Vandel - Maharadjah 2022

si vous lisez mon avant-poste - j'affiche ma couleur en disant que je suis une fille Carioca II
et manque de certaines meilleures pouliches de Carioca II qui ont fait des champions dans les coureurs TF - historiquement

Ce qui n'a pas été débattu - c'est le non-développement de S.Panca ou Tenor,

tu n'as pas remarqué ça ? Prince je n'ai aucun problème avec lui ( etalon coureurs les plus prisés dans modern breeding ) cocorico

a été bombardé, le 1er par Mikey et CJ et le mano et le mano étaient entre eux jusqu'à ce que le pauvre VW meure - et a laissé le meilleur héritage chez les fils multimillionnaires, quelque chose que CJ qui avait les meilleures juments, normal à son prix se vendait, tandis que VW n'avais pas

maintenant comment se fait-il qu'un Mickey et VW sans titre auraient pu à eux seuls écraser Fakir & Jet & Pass/Quito/Podsis/Quadro/Ténor/Lutin/Sancho au combat en élevage ? - Je l'ai dit des millions de fois

bon je me casse - aux marche du dimache et la plage

see you later alligator :love: :coeur: :tchin: :D :mdr:

Enfin Ua, si tu arrêtais de dire que tu es la meilleure, seule autorisée à débattre car nous sommes des glands n'ayant pas produit de gagnant de G1 et d'étalon tout en oubliant que c'est une opposition des sexes... Bah tu auras plus de réponses !


ouufffff non mon confere Vieborg - toi te Bruno Mars - krkkrrkrkkrkrkr bluge
et moi suis Bananarama
Dernière édition: 12 Jui 2022 12:23 par UaUka1.
12 Jui 2022 12:12 #125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2812
  • Remerciements reçus 1972

Réponse de UaUka1 sur le sujet Assises de l’élevage

Pourquoi devrions-nous modifier notre race qui a sa particularité du gène C, une diversité génétique sur les grands ascendants plus variée que les SB limités à deux ?

Pourquoi miser sur le mile alors que nous avons légion d'hippodrome, que ceux-ci sont de toutes distances et tous types de sol ?

Pourquoi faire disparaître le monté alors que cela correspond aux capacités de la race et de certains de ses individus ?

Pour Vincennes, Sur la grande piste il n'est pas possible de faire de course sur le mile grande piste, faudrait tenter petites pistes...


Je ne sais pas pourquoi vous me classez comme un "Me Too" ou une "drama queen" qui est en quelque sorte un diable - mais peu importe - je peux supporter les critiques comme je me connais, moi-même,

Il y avait une dame dans la salle qui a rapporté qu'aux États-Unis, on étudie le gène qui peut rendre leur race "dur"

Alors qu'eux-mêmes aux États-Unis sont à blâmer pour leurs propres philosophies d'élevage
"Le temps, c'est de l'argent "
l'accentué uniquement sur la vitesse
Créez le talent capable d'accélérer ou de démarrer derrière l'autostart et courez pour la gloire
Et attrape-moi si tu peux, maintenant que le mile, le sprint

- par exemple, comparez une BMW à une Benz et voyez qui peut parcourir le kilomètre le plus rapidement ?

ils ont largué le Bonefish, en Suède, et dans leur histoire moderne, ils souhaitent maintenant la venue de certains TF tels que RC & BE et FTB

Je vous ai dit il y a des années de regarder Dean Hanover, et vous-même m'avez dissipé et dit que je remonte loin dans la carte génétique

Alors revenez en arrière et faites vos devoirs, on dit que le doyen de Hanovre apporte de l'endurance (et certains fils plus âgés de Hanovre) - aucun d'entre eux n'est devenu fondateur de ligne ou chef de course
mais sont utilisés dans le mariage des descendants de SPride

Toujours dans les développements, de la Speedy Crown, j'ai débattu du FLORICAN qui était le rival de Star's Pride et qui a été battu par ce dernier (à l'élevage) et n'est pas considéré comme un chef de race, c'est de leur faute, ils ont contribué à la disparition les lignes AXWORTHY qui sont parties sur les lignes supérieures - MORT point final

Étant donné que beaucoup aujourd'hui peuvent venir ici et dire que la TF peut battre les États-Unis sur le mile

Bon à quel âge ? plz, dites-moi de donner des exemples?

certainement pas à 2 ans ?

comme le dit le quote, et je l'appliquerai aux qualifications avant c'était le mile en France
ce n'est plus cette distance

il y a là la citation des philosophies "le Programme fait la RACE"

-Je n'ai jamais parlé de la disparition de la monte à Vincennes
J'étais plus sarcastique, cassons, le parking de Vincennes, et faisons un mile de piste (si c'est si long) krkrkrkr

-vous avez votre idée qu'il n'est pas possible de courir le mile sur le GP de Vincennes
J'ai dit essayons au moins, maintenant je vais citer " OBAMA " YES YOU CAN"

Le "Top Price" IVENSONG - laisse moi, ouvre grand les yeux et regarde où Loudeac (Bolero)
hummmm très loin en arrière
et de ma propre expérience

J'ai remarqué les lignes de Loudeac( Bolero) dans la matrone ARTLETTE III
et en lisant des millions de pedigree
ma conclusion est, plus vous mariez Arlette III avec Fandango plus, vous créez un jeune coureur difficile, l'accentuation des gènes C ( c'est mon point de vue )

- maintenant laisse-moi te rattraper
pendant que je sors et me brûle les mains et dis ce que je tire courageusement de mes conclusions

Pendant que tu caches sur la seule lettre le "C"
Mais, pas de SIR c'est plutôt trop simple ou niais
sans exemples sans études

Tandis que ME - comme j'ai étiqueté la "salle des machines" de la 1ère à la 5ème génération
de l'Engane du Perthois, il n'était pas accentué (le C)

Dans R.Song j'ai accentué le " ARLETTE &LOUDEAC" - (AC) - avec l'aide de Carioca II

Dans FS - j'ai diminué le mariage et suis entré SPx2 fois sur SC sur BF

Dans Maharajah 2022 c'est toujours là mais hors de la "salle des machines" (1-5)

KOH I NOOR - Arlette est là - sortie Loudeac, aussi Luck is a Lady

Mumtaz Mahal - est le même que Redemption Song ci-dessus exemple

-Gainsborough - est un mélange de Arlette & Fan & Car & Loudeac soit 4 mélanges (trop à mon goût)

J'apporte les faits à la table - j'expérimente

Pendant que vous n'apportez rien à la table, tout aussi boiteux et devinant

et je n'ai pas commencé avec les mélanges HERNANI ou CAPRIOR - so lets put that on the Table? say?
12 Jui 2022 16:02 #126

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4144
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet Assises de l’élevage

Mais tu ne peux pas sur la grande piste... Elle fait 2000 mètres !
12 Jui 2022 18:18 #127

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3533
  • Remerciements reçus 5848

Réponse de altratus sur le sujet Assises de l’élevage

« Pour Vincennes, Sur la grande piste il n'est pas possible de faire de course sur le mile grande piste, faudrait tenter petites pistes... »


Sur la petite piste cela a existé déjà les courses sur le mile , j’ai vu la dernière depuis les tribunes, en nocturne , me semble que c’est Riton du Gite qui avait gagné , il y avait Rangone aussi , une jument Dubois qui se mettait à plat ventre pour débouler dans la descente
12 Jui 2022 19:22 #128

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4144
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet Assises de l’élevage

Tenez

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

Merci pour ce message de la part de : Alberto, UaUka1
Dernière édition: 12 Jui 2022 22:36 par vieborg.
12 Jui 2022 22:34 #129
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2812
  • Remerciements reçus 1972

Réponse de UaUka1 sur le sujet Assises de l’élevage

Ma Copine
J'ai maîtrisé le TF et j'ai été déçu de tant de lignes,
que ce soit parce que je trouvais leurs noms beaux par exemple Pacha Grandchamps - qui n'a pas produit et tracé (seigneur c'est vieux)
- à Buffet II - à Flash et Kenor de Cosse, à cause des combinaisons génétiques , even Revel d'Anama

Pour dire en bref, Radjah et Dent Blanche (Quito de t) et B de Taloney c'est le même "souk"
Puis vint Holly du Locton, qui devint un tube fracassant (et là on peut remarquer les mêmes combinaisons en quelque sorte)

À propos du Vermont - Seigneur Jésus, avez-vous vu l'âge de la mère depuis 1922 (MDDDRRRR)
puis marié à Miss L , qui avait un joli rythme d'accélération de la génétique
Je n'ai pas compris cette histoire, de toute façon, épousé Valmont

Andd of that made , Tarass Boulba , au meilleur champion S.Somolli , et boomed était à la fois coureur et fondateur de ligne, le chef a fait E.Star et ça a explosé, puis JET a fait Del. Jet et les fils ont explosé

Puis est entré dans Enfilade - honnêtement, pensez-vous vraiment que c'est Tarass qui a envoyé son X ou la partie du pedigree ? de OD ?

Il a été dit que l'autre frère qui est étiqueté gagnant GII, a été offert à un entraîneur de haut niveau qui a testé le cheval et a dit et refusé le cheval, que c'est TB qui a envoyé son X dans cet étalon
13 Jui 2022 00:32 #130

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.