saillie trotteur etranger

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet saillie trotteur etranger

Qu'elles ont été les difficultés Ua Uka ?.
01 Avr 2023 23:18 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet saillie trotteur etranger

vieborg écrit: Tu peux tout faire de France :)


Ça c'est très pratique. Mais après ?
Pour vendre ou mettre en valeur le produit...
Il y a probablement un stud-book plus favorable et un réseau minimum à avoir avant de se lancer ?

Je trouve intéressant, si on a une vraie confiance dans un croisement avec un TE, de pouvoir au moins tenter l'aventure. Je regrette de n'avoir pas eu les conditions pour le faire quand j'étais active en élevage.
Mais si je devais y revenir, cela ferait partie de la motivation ! Pour pouvoir utiliser un Vivid Wise As, ou aller tenter la génétique d'un Pastor Stephen...il me semble que Father Patrick est vraiment cher.
Il y a des offres en France, j'en avais vu de la part d'un haras belge sauf erreur. Je ne sais pas si cela change quelque chose si on achète les doses ici ou là, du moment qu'on a le bon suivi véto et papiers au carré.
01 Avr 2023 23:28 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 2519

Réponse de vieborg sur le sujet saillie trotteur etranger

Tu peux faire venir la semence que tu veux au haras du mont goubert... Moi j'irai sur le stud italien et me rapprocherai de Pezone pour voir mon produit inscrit à ses ventes !
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
02 Avr 2023 10:13 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 50
  • Remerciements reçus 8

Réponse de SMON_61 sur le sujet saillie trotteur etranger

Dans mon cas, la pouliche ayant 3 ans (K), elle n'est pas admissible à la reproduction au stud-book TF dès cette année.

Etant sans sol et souhaitant la conserver pour l'élevage (ce qui peut apparaître discutable à certains), la présenter à un étalon étranger dès cette année (stud-book étranger) m'éviterait de payer une pension uniquement pour attendre son année de 4 ans et la reproduction au stud-book TF cette fois-ci.

De plus, j'avais identifié pour elle ce croisement avec Who's Who avant même d'envisager la faire saillir dès 3 ans. C'est donc également un choix de coeur.
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
Dernière édition: 04 Avr 2023 23:01 par SMON_61. Raison: correction "coquille"
02 Avr 2023 15:14 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.