Guy Chérel

  • Messages : 66
  • Remerciements reçus 28

Réponse de saintlazard sur le sujet Guy Chérel

Nicristi, c'est vrai qu'avant ce n 'était pas sérieux....:angry:
seulement 7 fois.....
19 Sep 2018 20:24 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 224

Réponse de Quittoudouble sur le sujet Guy Chérel

Guy Chérel organise sa défense avec son avocate, source France Sire:

Lien vers France Sire
20 Sep 2018 08:41 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 855
  • Remerciements reçus 875

Réponse de RoyalQuito sur le sujet Guy Chérel

Il a vraiment pas de chance :cry:
20 Sep 2018 09:27 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 66
  • Remerciements reçus 12

Réponse de Kirk sur le sujet Guy Chérel

L'enquête parle de produits illicites au pluriel, on ne nous répond que sur la calmigine...
L'enquête parle de 7 condamnations, on ne nous en explique que 5, qui sont à chaque fois, pas de la faute de Guy Cherel.

C'est un peu light à mon goût mais laissons la justice travailler

PS : les premiers transfuges ont commencé. Isabelle Pacault, que l'on ne peut pas taxer de rancunière pour le coup, va de nouveaux finir tête de liste du meeting de Pau cet hiver...
20 Sep 2018 17:07 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1180
  • Remerciements reçus 1667

Réponse de Nicristi sur le sujet Guy Chérel

Quittoudouble écrit: Guy Chérel organise sa défense avec son avocate, source France Sire:

Lien vers France Sire


Je ne sais pas si les propos ont été scrupuleusement reproduits mais le dernier paragraphe est savoureux :D
20 Sep 2018 17:32 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 66
  • Remerciements reçus 28

Réponse de saintlazard sur le sujet Guy Chérel

Bonsoir à tous,

J'ai beau rechercher dans les archives de l'officiel, je n'ai que 6 infractions parues...mais ou est la 7ème???
Bon sinon, quitte à me répéter, le veto, dans l'un des cas de rémanence, le 5ème, il me semble, mais à vérifier dans l'officiel, exerçait au Luxembourg.
forcément normal...y a pénurie de vétos à Maison et à Dragey....
Un produit pour bovin, ben oui mon pauvre mössieur, on avait plus rien....Y avait pénurie de produit pour les éléphants :D :D

Bref.....
je partage l'avis, le dernier paragraphe est savoureux. On voudrait juste avoir la liste des professionnels de la pharmacie, histoire de se marrer.:D

Après promis, j'arrête de tirer sur l'ambulance (Linamix va encore me tirer les oreilles).

Les trois derniers points:
- déçu que France Sire intervienne....J’apprécie le média. J'ai bien conscience que c'est embêtant, au vu du reportage que le média avait consacré. Mais bon, il ne pouvait pas savoir. Maintenant, le mélange des genres Equistratis/France SIre/ Soutient à la cause légitime du combat d'Equistratis atteint peut-être ici une limite. Et je partage le point de vue que ce n'est pas parce qu'un membre de votre collectif a des ennuis que cela jette l’opprobre sur tous. MAis j'aurais préféré, à titre personnel, pour la qualité de ce que produit France Sire, qu'ils se tiennent loin de tout cela. D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi France Sire s'en mêle. Si quelqu'un a la réponse.

_ La passage de l'avocate qui explique que lorsque l'on a plus de 10 chevaux, les problèmes de rémanence est presque inévitable....les professionnels apprécieront.....Allez, je me fais plaisir, je cite cette phrase savoureuse :
" Mais ce genre de cas peut arriver à peu près à tous les entraîneurs ayant plus de 10 chevaux dans leurs écuries".
Par contre, Alain de Royer Dupré, André Fabre et tous les autres, ils ont pas plus de 10 chevaux à l’entrainement? Comme quoi.....

- Enfin, c'est bien connu, c'est parce que les gendarmes sont des abrutis, incultes et qui connaissent rien aux courses, qu'on en est arrivé là. Mais tout cela est un malentendu :
"Il y a eu pour l'instant un problème de méconnaissance du monde des courses. "Merci MAitre. N'hésitez pas à participer à notre culture.

A ce torde de rire.....

Notons pour finir, que si France Galop avait appliqué stricto-sensu les textes, on en serait peut-être pas là.....
Merci pour ce message de la part de : Henri Bambelle
20 Sep 2018 19:33 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 88

Réponse de Karukera sur le sujet Guy Chérel

Que des entraineurs soigne leurs chevaux c'est normal
Que l'on ce fasse prendre par manque de connaissances peu ce comprendre pour des novices mais là c'est pas un enfant de coeur
C'est vrai que dans la plupart des cas c'est toujours des veto étrangers ça interpelle
Les contrôle préventifs ça existe ou alors se sont des entraîneurs qui abusent de traitement voir plus
Ça laisse rêveur tu m'étonne que les joueurs sont écoeuré
20 Sep 2018 20:41 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0

Réponse de cris sur le sujet Guy Chérel

De toute façon ça lui pendait au nez, et ce n'est pas le seul qui va tombé. Aucune excuses à leur trouvées à CHEREL et le vétérinaire
c'est honteux!!! qu'il soient punis à la hauteur de la tricherie comme le prévoit la justice
RADIATION DES COURSES et peut être plus!!!!. Etant dans le milieu, comment voulez vous rivalisé avec ses malhonnêtes!!!!
23 Sep 2018 11:13 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 224

Réponse de Quittoudouble sur le sujet Guy Chérel

L'agrément de guy Cherel suspendu, la valse des écuries commence.....

"ENTRAÎNEMENT GUY CHEREL : L'EFFECTIF SE DISPERSE
Avec près de 417 partants depuis le début de l'année, Guy Cherel est à la tête d'un effectif assez conséquent. Depuis le 1er janvier 2018, plus de 140 chevaux différents se sont produits sous sa férule pour un score de 74 victoires dont 55 en obstacle ce qui fait du Normand le quatrième entraineur dans cette discipline derrière Guillaume Macaire, François Nicolle et Arnaud Chaillé-Chaillé, soit le premier entraîneur français d'obstacle à être situé hors du département de La Charente-Maritime.

Son contrôle judiciaire dans une affaire de soupçons de dopage l'empêche, pour le moment, d'exercer son métier. Victimes de cette décision, les différents propriétaires, sont dans l'obligation de trouver des solutions alternatives pour voir courir leurs chevaux en compétition.

PACAULT MÈRE ET FILLE
A ce jour, 12 pensionnaires de l'homme de Gavray ont changé d'écurie. Six d'entre eux sont partis chez Isabelle Pacault dont quatre protégés de la casaque Magalen Bryant. La Percutante, gagnante au Lion d'Angers au printemps, Cousin Germain, vainqueur en steeple à Auteuil, Baraclaas et surtout Fabulous Dragoness, invaincue en deux sorties et soeur du champion Blue Dragon sont désormais sous la férule de la femme entraîneur de Maisons-Laffitte.

Anne-Sophie Pacault, la fille d'Isabelle, a, elle aussi, récupéré six anciens pensionnaires de Guy Cherel. Deux parés de la casaque rouge du Haras de Saint Voir (Fidèle au Poste et Font la Une), deux propriétés du Haras de Beauvoir en association avec la M.L. Bloodstock (Spirit Sun et First Spirit). Franck Amar qui avait remporté un Quinté+ l'hiver dernier à Pau avec Défi d'Oudairies a également décidé de faire confiance à l'ancienne cavalière. Il sera accompagné de Wind Gold, absent de la compétition depuis plus d'un an.

UNE MAJORITÉ DES CHEREL EN "SORTIE PROVISOIRE"
La majorité de l'ancien effectif de Guy Cherel est pour le moment en "sortie provisoire" dans le listing de France Galop. Parmi eux, Rebellio, casaque Papot, lauréat ex-aquao avec Polirico du Prix d'Essai des Poulains à Compiègne en mars dernier. Darasso bien connu dans les Quintés+ sous les couleurs de Simon Munir et Isaac Souede est lui aussi sans entraîneur. Il en est de même pour Fraca de Thaix, Protektorat, Melay et Fine Brunello, soit les quatre premiers du Prix Finot, disputé le 13 septembre dernier. Ce jour-là, Janidil et Janidex, se classaient deuxième et quatrième du Quinté+. Ces deux chevaux comme les autres cités précedemment sont actuellement sans mentor. Le 13 septembre, date de la Saint Aimé, marque le dernier jour de compétition de l'entraînement "Cherel".

Enfin, Laskadine, lauréate avec style sur l'hippodrome d'Auteuil à l'occasion du Prix Finot femelles, disputé le 6 septembre dernier va voguer vers d'autres horizons hors de nos frontières. "


Source Equidia

Et communiqué des commissaires de France Galop:

"Communiqué des Commissaires de France Galop
25 septembre 2018


Dans le contexte du contrôle judiciaire dont Guy Cherel fait l’objet, les Commissaires de France Galop veulent s’assurer que les transferts de chevaux issus de son effectif constituent des mutations en bonne et due forme et correspondant bien à la réalité.

Les Commissaires de France Galop ont donc demandé les informations suivantes :

Justification de location de boxes permettant d’héberger lesdits chevaux ;
Communication d’une déclaration de chaque propriétaire indiquant qu’il confie son cheval à ce nouvel entraîneur ;
Justification d’un nombre de salariés suffisant permettant l’augmentation d’activité assortie d’une production des déclarations préalables d’embauche, des contrats de travail et des feuilles de paie établies ;
Justification de la connaissance des traitements qui auraient pu être administrés aux chevaux avant qu’ils leur soient confiés et avant de les engager en course publique et de la mise en place de toutes les précautions utiles pour qu’ils courent dans un état conforme aux exigences du Code des courses au galop ;
Liste des vétérinaires et pharmaciens que ces entraîneurs solliciteront pour collaborer aux soins des chevaux de leur effectif ;
En attendant la communication de l’ensemble de ces pièces, les engagements souscrits pour ces chevaux ont été annulés.

Lorsque les justificatifs fournis ont permis d’apporter les garanties nécessaires, les mutations ont été validées et inversement rejetées dans le cas contraire.
"

Lien France Galop

Nous allons peut être avoir de réelles sanctions pour les tricheurs......
Merci pour ce message de la part de : Henri Bambelle
Dernière édition: 25 Sep 2018 20:32 par Quittoudouble.
24 Sep 2018 21:57 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5548
  • Remerciements reçus 11473

Réponse de isa_ sur le sujet Guy Chérel

Paris turf

Merci pour ce message de la part de : Linamix
27 Jan 2023 15:56 #20
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.