Bertrand Le Beller

  • Messages : 60
  • Remerciements reçus 62

Réponse de ramala sur le sujet Bertrand Le Beller

Bonjour,
Encore une HOUDINETTE , ça devient difficilement supportable pour les entraineurs qui galérent et qui font attention.
C'est surement parcequ'ils font attention , qu'ils galérent ......qu'elle tristesse.
05 Mar 2017 11:45 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Bertrand Le Beller

si ce qu'explique Dana est juste, le fait qu'il y ait sanction est normal et indiscutable,
car il y a eu erreur ou négligence selon le point de vue, mais la lourdeur
de la sanction
, elle, peut être discutée (et je n'ai pas tous les éléments donc c'est la
défense de B.Le Beller qui doit faire son boulot).

je continue de m'énerver contre la facilité des prête-noms...

pour l'avoir vécu avec une de mes juments, même en faisant attention dans une petite boutique
sérieuse vous n'êtes pas à l'abri d'une contamination et d'en ch..r grave pour le prouver,
voire de perdre vraiment gros...il faudrait idéalement pouvoir tester ses chevaux avant chaque course
pour être sûrs de courir propre, ce qui est techniquement non jouable me semble-t-il, ne serait-ce que pour
des questions de délais d'analyse, sans parler des coûts pour les petites boutiques...et des chevaux qui jouent
dans des catégories très modestes...

alors même si je réaffirme avec force que le dopage intentionnel et efficace et les risques que l'on fait prendre
dans ces cas aux chevaux me hérissent grave et méritent des sanctions véritables,
je pense qu'on peut prendre du recul sur les différents cas, tenter d'évaluer la préméditation, la gravité des actes,
l'effet réel des médications ou apports quelconques...en gros on peut travailler à améliorer notre systeme anti-dopage pour
1) ne pas laisser impunément le dopage se faire
2) tenter d'être précis dans l'évaluation du processus qui amène à des taux interdits dans les prélèvements...
je pense par exemple que personne ne remettra en cause le fait que Jag de Bellouet a connement perdu le Prix d'Am pour
une histoire de vitamine C ; donc certes à ce niveau on a le devoir de vérifier et se
faire entourer de pro, et cette négligence est sanctionnable, à voir comment, mais je pense que personne ne considère que Jag a fait
une survaleur grâce aux résidus de vitamine C ce jour-là ? ;
pour moi ce qui était très con, mais alors vraiment, c'était d'être négligeant encore quelques mois après et perdre l'Elitloppet pour une
mésothérapie mal gérée dans le timing !!!

merci pour les infos sur les stats sur le dopage, je vais aller creuser ça...
Merci pour ce message de la part de : ivct
Dernière édition: 05 Mar 2017 13:03 par iroisebleue.
05 Mar 2017 13:01 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

Réponse de Stingmens sur le sujet Bertrand Le Beller

Les chevaux sont passés sous l'entraînement de S.Hervalet.

CYNASOSO écrit: Il faudrait éfféctivement alourdir les sanctions ,car avec les prètes noms ,il n'y a pas grandes conséquences et ,c'est le ras le bol
cette habitude de dopage ,il y a des chevaux qui font des survaleurs et qui retombent a leurs niveaux peu de temps après mais ca passe inapèrcu et pourtant certain ca me semble flagrant pour quelque uns ,certain entraineur doivent avoir la parade pour ne pas ètre pris et j'ai l'impression que c'est plus fréquent qu'il n'y parait ,c'est inquiétant pour tous le monde


As tu des noms de chevaux ?
05 Mar 2017 15:29 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4602
  • Remerciements reçus 7442

Réponse de CYNASOSO sur le sujet Bertrand Le Beller

Stingmens écrit: Les chevaux sont passés sous l'entraînement de S.Hervalet.

CYNASOSO écrit: Il faudrait éfféctivement alourdir les sanctions ,car avec les prètes noms ,il n'y a pas grandes conséquences et ,c'est le ras le bol
cette habitude de dopage ,il y a des chevaux qui font des survaleurs et qui retombent a leurs niveaux peu de temps après mais ca passe inapèrcu et pourtant certain ca me semble flagrant pour quelque uns ,certain entraineur doivent avoir la parade pour ne pas ètre pris et j'ai l'impression que c'est plus fréquent qu'il n'y parait ,c'est inquiétant pour tous le monde


As tu des noms de chevaux ?

Et bien , bah tu as mis le temps a venir me poser la mème question que ton pote ,donc mème réponse que pour lui,je ne te ferai pas ce plaisir de me jeter dans la gueule du loup ,des noms j'en ai mais ce ne sont que des suspicions que je garde pour moi ,mais ne t'inquiètes pas d'autre que moi en on aussi ici .Peut ètre que c'est ton cas et que toi, tu es près a nous le dire stigmens ?
Dernière édition: 05 Mar 2017 19:19 par CYNASOSO.
05 Mar 2017 19:18 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

Réponse de Stingmens sur le sujet Bertrand Le Beller

Pas besoin de s'enerver, je posais juste une question !
Il y avait ce fameux cheval dont le nom m'échappe qui avait cassé le chrono à Bordeaux en marchant 10, mais je ne pense pas que l'on puisse considérer cela comme une survaleur.
05 Mar 2017 21:52 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4602
  • Remerciements reçus 7442

Réponse de CYNASOSO sur le sujet Bertrand Le Beller

Désolé ,j'ai tendance a m'emporter un peu vite ces temps ci :mince:
05 Mar 2017 21:58 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 99
  • Remerciements reçus 58

Réponse de eltonio sur le sujet Bertrand Le Beller

Tanus écrit: Les parieurs Equidia-PMU, c'est-à-dire ceux qui ne mettent jamais les pieds sur un hippodrome, veulent voir courir les "stars", rien à foutre de savoir si ce sont des magouilleurs ou pas !!!


T'as réfléchis longtemps pour sortir une généralité comme ça?
06 Mar 2017 07:50 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.