Jean-Michel Bazire

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 600

Réponse de Tanus sur le sujet Jean-Michel Bazire

nezan écrit: TANUS obsédé par l'anti bazire il est connu qu'on ne gagne pas d'argent en jouant systématiquement JMB mais lorsqu'il y a des champions en province cela attire les foules et lui plus particulièrement

Je ne savais pas que j'étais anti-Bazire !!! J'admire le driver et le metteur au point : je me souviens de lui au sulky de Rocker (entraînement Guy Magré) en juillet 2009, après le heat ce brave Rocker avait compris qu'avec JMB aux manettes, il ne pourrait pas faire le fou (ce qui était sa spécialité) !
J'admire beaucoup moins "l'homme d'affaires" qui, à vouloir comme d'autres, bouffer dans la gamelle des "petits" sur les "petits" hippodromes, a contribué au déclin des courses en France ! Perso, et comme pour beaucoup de "vrais turfistes de la France profonde", une réunion où JMB (ou E. Raffin) gagne la moitié des courses en étant archi-favori, ça ne m'intéresse pas !
04 Nov 2019 21:49 #481

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 600

Réponse de Tanus sur le sujet Jean-Michel Bazire

Après, j'ai bien compris que je suis dans le collimateur des "bien-pensants" de C-F : ceux qui sont incollables sur le meeting de Vincennes, ceux qui idolâtrent les stars du monde hippique ... mais le mépris qu'ils ont à mon égard et plus globalement pour les acteurs des courses de la "petite" Province ne m'atteint pas ! Etre méprisé par des personnes qui ne mettent jamais les pieds sur un hippodrome, au final, ça me fait même marrer !
Dernière édition: 04 Nov 2019 22:05 par Tanus.
04 Nov 2019 21:59 #482

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4049
  • Remerciements reçus 6608

Réponse de TorontoPat sur le sujet Jean-Michel Bazire

Il y a aussi ceux qui vont souvent sur un hippodrome, et ne se sentent pas obligé de le crier sur tous les toits !
D’autres n’ont pas ou peu d’hippodrome dans leur région.
Il y a aussi ceux qui ont un métier la semaine, une famille le week-end, le PMU existe...
Il y a ceux qui ne jouent pas, et alors ?

Pour ne pas être méprisé, peut-être faut-il éviter de mépriser les autres en permanence ?
Merci pour ce message de la part de : Quittoudouble, iroisebleue, tournesol, nezan, tintin, Eleazar
04 Nov 2019 22:55 #483

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 21

Réponse de nezan sur le sujet Jean-Michel Bazire

il y a aussi ceux qui s'assoient régulièrement sur un sulky ( ex : éleveur ou copain avec un entraineur ) et qui voient les courses autrement qu'avec le gain
05 Nov 2019 13:16 #484

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 204
  • Remerciements reçus 99

Réponse de Jiosco2019 sur le sujet Jean-Michel Bazire

Pour reprendre les propos de certains concernant les rapports et le nombre de chevaux partant dans une course appartenant au même entraineurs,peut être serait il souhaitable de n'autoriser que 2 partants pour un meme entraineur Dan's une course notamment les quintes.
Pour éviter des quinte à 13 partants ,revoir les conditions de course a quinte avec des avances de 50 m 75m et pas de quinte à moins de 18 partants ,pour éviter des miettes de bonus .
Et pas de chevaux faisant une rentrée dans les quintes.
05 Nov 2019 15:39 #485

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4049
  • Remerciements reçus 6608

Réponse de TorontoPat sur le sujet Jean-Michel Bazire

A voir les images de Nantes aujourd’hui, les turfistes nantais étaient heureux de le voir... eleazar, pourrais tu publier la vidéo champagne d’Equidia ? (Je n’y arrive pas).
06 Nov 2019 19:30 #486

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Jean-Michel Bazire

L' adresse youtube de la vidéo est cachée, je peux seulement mettre le lien.

Twitter Equidia - Vidéo JMB Nantes
Dernière édition: 06 Nov 2019 19:58 par Eleazar.
06 Nov 2019 19:58 #487

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 858
  • Remerciements reçus 880

Réponse de RoyalQuito sur le sujet Jean-Michel Bazire

Sérieusement qui se paluche en voyant un 11'2 3050 s'afficher ?:danse4: :danse4:
06 Nov 2019 21:11 #488

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Jean-Michel Bazire

et il aurait même pu aller plus vite selon JMB.
06 Nov 2019 21:44 #489

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 858
  • Remerciements reçus 880

Réponse de RoyalQuito sur le sujet Jean-Michel Bazire

Oui comme son copain Up. On souffle on respire on transpire ? La finale en 1'09'5 ?
06 Nov 2019 21:47 #490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.