Lutfi Kolgjini

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Lutfi Kolgjini a été créé par Eleazar

Equidia - Kolgjini Sale : un top price européen à 435.000 € !

Chapter Seven se distingue en tant qu’étalon, l’américain n’a qu’un produit en Europe, celui-ci, Aristoteles Face a coûté 4.7 millions de couronnes ce vendredi aux ventes Kolgjini.

par Kristin Riise Odegard le 01 septembre 2019



Hunter Valley, la sœur de Bold Eagle était jusque-là le top price européen, elle a coûté 400,000 € l’an dernier, en Allemagne en 2017 Matchpoint Pellini a coûté 360.000€.

Les ventes organisées par Lutfi Kolgjini sont rapidement devenues l’unes des meilleurs du monde, il y a deux ans son top price à trois millions de couronnes était Green Manalishi, alors appelé Nagamori Hill qui fait une superbe carrière chez Marcus Melander aux Etats-Unis. Cette année, Aristoteles Face devient le yearling le plus cher en Europe a passer aux ventes publiques.



Aristoteles Face a un physique qui sort de l’ordinaire, il est suédois mais est déjà engagé dans les belles courses américaines. Sa mère Just Not Into You, une fille de l’excellent Donato Hanover a été acquise par Björn Norén à Harrisburg pour 35.000 dollars, le poulain fait 435.000 €! Il a été vendu par Ulf Ingemar Eriksson de Whap Capital AB et acquis par Nils et Pontus Ellerström, ils ont déjà deux chevaux : Upset Face et Sashay My Way qui vont très bien chez Lutfi Kolgjini. Ce poulain devrait aussi aller à l’entraînement chez Lutfi Kolgjini qui est aussi son éleveur.



Sur les 74 poulains présentés, 10 seulement n’ont pas trouvé preneurs, les prix ont été bons, voici les poulains les, plus chers derrière Aristoteles Face dont un Bold Egale et un Django Riff :

Devil May Care (Maharajah – Giant Diablo) – 1 100 000 couronnes.
Informed Am (Bold Eagle - Extraordinaire) – 1 000 000 couronnes. Acheteur : SRF Stable.
Insigne Am (Readly Express - Nalda Nof) – 950 000 couronnes. Acheteur : Menhammar Stuteri.
Ivory Am (Django Riff - Nectarine) – 800 000 couronnes. Acheteur : Conrad Lugauer.
Arabbiata Face (Classic Photo – Jolokia) – 700 000 couronnes.
01 Sep 2019 13:07 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Lutfi Kolgjini

Equidia - Suède : Lutfi Kolgjini liquide son élevage

C’est peut-être la fin d‘une ère en Suède, une nouvelle un peu surprenante qu’a sorti nos confrères de Sulkysport ce dimanche. Lutfi Kolgjini arrête son élevage et vend une cinquantaine de poulinières.

par Kristin Riise Odegard le 08 septembre 2019



Il a vendu le yearling top price d'Europe il y a une semaine, quelques jours après il annonce qu'il liquide tout. Le professionnel suédois a pourtant mis une quarantaine d’années à construire son élevage qui est devenu l’un des meilleurs du monde. Dire qu’il a révolutionné le trot suédois n’est pas une exagération. On trouve le sang de son champion Viking Kronos, celui qui a fait décoller sa carrière, dans le papier de l’immense majorité des champions suédois.

« J’ai pris cette décision il y a un moment » nous explique Lutfi Kolgjini au téléphone ce dimanche soir. Il a déjà fait un grand tri et vendu beaucoup de juments il y a quelques années et cela recommence, ses chevaux sont recherchés : « mon téléphone n’arrête pas de sonner et les mails rentrent sans cesse » nous confie-t-il. « Je suis tout simplement fatigué, je ne veux pas mettre la pression à mes fils à reprendre l’élevage, ils commenceront quand ils sentiront que c’est le moment. Pour ma part, je ne veux pas continuer à ce rythme énorme. Il faut commencer à y penser. Je ne suis pas un Dubois et je ne veux pas faire ça jusqu’à ce que j’ai 85 ans… » continue le professionnel d’origine albanaise qui a construit un empire en partant de zéro.

Il ne renouvellera pas non plus sa licence d’entraîneur : « cela fait très longtemps que je fais ça, maintenant je vais aider mes fils Adrian et Dante à sortir le meilleur cheval du monde ». Il a construit son élevage pour ça… « On gardera encore des chevaux, on va y arriver ».

Consultez la liste des chevaux à vendre en cliquant ici.
Dernière édition: 08 Sep 2019 22:38 par Eleazar.
08 Sep 2019 22:16 #2
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Lutfi Kolgjini

C'est pas une petite affaire, la boutique Kolgjini. C'est au minimum du calibre des Dubois, en terme d'infrastructures.:oui:
09 Sep 2019 16:36 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Lutfi Kolgjini



Adrian Kolgjini prend la relève de son père Lutfi
23 Déc 2019 17:14 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Lutfi Kolgjini

www.paris-turf.com/actualites/la-soeur-d...rive-en-suede-249851

La sœur de Bold Eagle arrive en Suède

Par Kévin BAUDON | Publié le jeudi 13 février 2020

C'est un très gros “transfert” qui vient d'être conclu. Propre sœur de Bold Eagle, très signée par Ready Cash, It's A Girl est arrivée en Suède. Selon nos confrères de Travronden, la pouliche de 2 ans a été achetée par de nouveaux investisseurs de la famille Kolgjini, qui voit arriver dans son effectif une véritable attraction. “Papa (Lutfi) était fou de joie, a déclaré Adrian à la presse suédoise. C'est vraiment intéressant et excitant de voir un tel élément dans notre écurie.”
13 Fév 2020 19:59 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Lutfi Kolgjini

13 Fév 2020 20:30 #6
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9214

Réponse de ivct sur le sujet Lutfi Kolgjini

mobile.paris-turf.com/actualites/ventes-...300-000-euros-259826

Ce week-end ont eu lieu les traditionnelles ventes de Lutfi Kolgjini en Suède. Vendredi soir, la plus belle vente est à attribuer à un fils de Muscle Hill et d'une fille de Ready Cash, nommé Nat King Cole, adjugé 2.200.000 couronnes (environ 210.000 euros). Présentés par l'Écurie des Charmes, deux produits du champion de Philippe Allaire ont été défendus par Dominik Locqueneux à 300.000 et 600.000 couronnes. Samedi, la barre est montée plus haut avec Bordeaux Face, le marteau tombant à 3 millions de couronnes (près de 300.000 euros). Il s'agit d'un rejeton de Propulsion, encore très populaire, et de Croix d'Am, une pure française par Love You et No More Time.

"all we are:just a dust in the wind"
09 Sep 2020 01:11 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.