Junior Guelpa

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

Junior Guelpa a été créé par ivct

www.equidia.fr/articles/actualite/junior...s-valises-a-grosbois

LE PROFESSIONNEL DU SUD-EST DE LA FRANCE A DÉCIDÉ DE VENIR S'INSTALLER EN RÉGION PARISIENNE ET PLUS PRÉCISÉMENT AU CENTRE D'ENTRAÎNEMENT DE GROSBOIS.

Le jeune professionnel Junior Guelpa qui s'est fait connaßtre notamment grùce à sa jument Bahia Quesnot vient de prendre la décision de s'installer définitivement au centre d'entraßnement de Grosbois tandis que son pÚre Stéphane Guelpa lui conserve ses écuries aux environs de Toulon. Junior a explique quelles étaient ses motivations à Audrey Fournier ce mercredi 4 septembre.




"all we are:just a dust in the wind"
04 Sep 2019 21:46 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marclorr
  • Portrait de marclorr
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de marclorr sur le sujet Junior Guelpa

Pendant que certains quittent la grisaille pour le soleil (JE Dubois, Åke Svanstedt), lui quitte le soleil pour la grisaille !
05 Sep 2019 09:29 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de Le Duc sur le sujet Junior Guelpa

Tremble JMB, tremble....
05 Sep 2019 10:28 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 60
  • Remerciements reçus 31

RĂ©ponse de avicenne sur le sujet Junior Guelpa

Il me semble qu'il avait eu des paroles dures lors d'un prix d'Amérique quand Ico kiki s'était blessé avant le départ
05 Sep 2019 12:20 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

RĂ©ponse de ivct sur le sujet Junior Guelpa

"all we are:just a dust in the wind"
25 Oct 2019 23:22 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

RĂ©ponse de ivct sur le sujet Junior Guelpa

AprÚs avoir connu une belle réussite dans le Sud, Junior Guelpa a pris un nouveau départ, il y a peu, en s'installant sur le domaine de Grosbois. Dimanche, Bahia Quesnot va tenter de le conforter dans son choix.

‱ Junior, pourquoi avez-vous quittĂ© votre Sud natal ?

Je gagnais des courses dans le Sud-Est, mais rĂ©ussir en rĂ©gion parisienne est, pour moi, le summum. J'ai donc eu envie de relever ce nouveau challenge. J'ai une quinzaine de boxes sur le domaine de Grosbois. Tout est fait pour bien travailler ici ; des pistes, des lignes droites, des allĂ©es de promenade, rien ne manque. Comme je voulais ĂȘtre prĂȘt pour le meeting, je suis arrivĂ© environ deux mois avant. J'ai pris mes marques et mes chevaux se sont bien adaptĂ©s Ă  ce nouvel environnement. C'est difficile pour un cheval de rester Ă  l'annĂ©e entiĂšre sur ce site oĂč tout est fait pour la compĂ©tition. L'idĂ©al serait d'alterner entre la rĂ©gion parisienne et la campagne. J'espĂšre pouvoir, un jour, prendre un Ă©tablissement sur la cĂŽte normande. La mer me manque (rires). Plus sĂ©rieusement, j'ai toujours rĂȘvĂ© d'entraĂźner sur la plage, ce qui est impossible dans le Sud.



‱ Est-ce facile de passer du Sud au Nord ?

C'est vrai que l'inverse est plus souvent réalisé et qu'il est plus agréable d'aller chercher le soleil, mais je ne suis pas frileux. La pluie et le froid ne me dérangent pas. Nous avons désormais de bons équipements. Le but est de gagner des courses, pas de bronzer.



‱ Dimanche, Bahia Quesnot sera au dĂ©part du Grand Prix de Bretagne. Comment est-elle ?

Sa tentative dans le Prix des CĂ©vennes Ă©tait trĂšs encourageante. Bien que ferrĂ©e, comme dimanche, elle a trĂšs bien fini pour prendre la troisiĂšme place derriĂšre Cleangame. Elle prouvait ainsi qu'elle n'avait pas Ă©tĂ© marquĂ©e par son voyage aux États-Unis. Depuis, elle est restĂ©e au top. L'objectif, comme beaucoup de nos rivaux, est Ă©videmment de terminer dans les trois premiers de cette “B”. Mais je ne veux pas faire n'importe quoi et lui donner une course Ă  la mort. Si elle ne termine pas sur le podium dimanche, elle aura d'autres occasions d'obtenir son billet pour l'“AmĂ©rique”. L'an dernier, elle ne s'Ă©tait qualifiĂ©e que deux semaines avant la “belle”.



Recueilli par Christophe Meyer


www.paris-turf.com/actualites/trois-ques...nior-guelpa-1-243154
"all we are:just a dust in the wind"
Merci pour ce message de la part de : Anniec, iroisebleue
17 Nov 2019 09:20 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

RĂ©ponse de ivct sur le sujet Junior Guelpa

Prix d'Hennebont

Les Commissaires, aprĂšs avoir entendu le jockey Junior Guelpa, en ses explications, lui ont interdit de monter dans toutes les courses du 14  et 15 dĂ©cembre 2019 pour avoir occasionnĂ© la reprise du dĂ©part .

"all we are:just a dust in the wind"
04 DĂ©c 2019 21:14 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10832
  • Remerciements reçus 11699

RĂ©ponse de Linamix sur le sujet Junior Guelpa

Junior Guelpa a Ă©voquĂ© avec Paris-Turf le fonctionnement de son Ă©curie depuis le dĂ©but du confinement : “On bosse tous les jours, mais on fait ça un peu Ă  l'aveugle, car on n'a pas de date de reprise des courses. Si tout redĂ©marre en mai, ce que l'on espĂšre, il faut se tenir prĂȘt. Les chevaux sont bien. J'ai profitĂ© de cette pĂ©riode pour en redescendre dans le Sud et en remonter d'autres Ă  Grosbois. Les deux sites tournent normalement. Bahia Quesnot a pris un peu de vacances. Elle est belle comme tout. Cette annĂ©e, cela sera quand mĂȘme plus difficile d'aller Ă  l'Ă©tranger, car les transports ne sont pas remboursĂ©s et le propriĂ©taire ne joue pas vraiment le jeu. On a le privilĂšge de continuer notre activitĂ©, en profitant du plein air. AprĂšs, on serre la ceinture, comme tout le monde. On a la santĂ©, c'est dĂ©jĂ  important. Il est certain que cet arrĂȘt va avoir des dommages collatĂ©raux ; souhaitons qu'il y en ait le moins possible. Le jour oĂč il n'y aura plus de petits et moyens entraĂźneurs, dont je fais partie, il n'y aura plus assez de partants pour faire les courses. Il faut absolument sauver tout le monde. C'est plus facile Ă  dire qu'Ă  faire, je le conçois, mais si les PMH ne reprennent pas, il serait bien que les rĂ©unions PMU comportent plus de courses. C'est peut-ĂȘtre le moment aussi d'attirer davantage les joueurs vers les paris en ligne.”
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
21 Avr 2020 02:50 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0

RĂ©ponse de PAPADAMS sur le sujet Junior Guelpa

Aujourd'hui Ă  HyĂšres dans la 4Ăšme course j'ai assistĂ© Ă  un nouveau pĂ©tage de plombs du tourmentĂ© Junior GUELPA. En effet, fautif au bout du dernier passage en face au sulky de chipie des bordes, et estimant avoir Ă©tĂ© gĂȘnĂ© par le grandissime favori Marcello Wibb (1.6/1) drivĂ© par Christophe Martens, le sieur Guelpa Ă  une nouvelle fois voulu rĂ©gler ses comptes, en continuant le parcours au galop et en se couchant sur marcello wibb toute la ligne droite, l'envoyant dans les piquets, et l'empĂȘchant de gagner !!! Encore du grand GUELPA, multi rĂ©cidiviste, et qui par son comportement dangereux et irresponsable a donnĂ© une bien mauvaise image des courses. Si mes souvenirs sont exacts, et vu son pĂ©digrĂ©e, il avait Ă©tĂ© avertit en haut lieu qu'en cas de rĂ©cidive pour une drive dangereuse motivĂ©e par un rĂšglement de compte, on lui retirerait Ă  vie sa licence !!! On verra bien la sanction qu'il aura, mais Ă  mon avis ça ne sent pas trĂšs bon pour lui.
20 Juil 2020 19:49 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3107
  • Remerciements reçus 5913

RĂ©ponse de titiduc sur le sujet Junior Guelpa

:ohmy:
c est vrai qu il a le droit de ne pas ĂȘtre content :whistle: mais le propriĂ©taire de Chipie ne va pas l ĂȘtre aussi :dry:

il risque de perdre beaucoup :whistle: son comportement n est pas a la hauteur d un entraĂźneur / driver de haut niveau :unsure:
Rien est sur , tout peut arriver !
20 Juil 2020 20:32 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.