Charley Mottier

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

Charley Mottier a été créé par ivct

"all we are:just a dust in the wind"
Merci pour ce message de la part de : veve29, iroisebleue
18 Jui 2020 23:36 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

RĂ©ponse de ivct sur le sujet Charley Mottier



LE PRIX D'ESSAI 2020 A VU HAPPINESS ELLIS RÉALISER UNE CONTRE-PERFORMANCE.
LES EXAMENS MÉDICAUX ONT LIVRE UN VERDICT TRÈS SÉVÈRE POUR LA SANTÉ DE LA PENSIONNAIRE DE CHARLEY MOTTIER.

par Clélia Moncorgé

#CoupDur @LeTrot

Suite Ă  sa contre-performance dans le Prix d'Essai (G1), Happiness Ellis a subi des examens. Le bilan est lourd : La pouliche de @CharleyMottier souffre de la leptospirose et de la maladie de Lyme.

RETOUR SUR LES FAITS

Lors d'une interview rĂ©alisĂ©e Ă  6 jours de l'Ă©vĂ©nement, Charley Mottier n'avait pas cachĂ© les problĂšmes pulmonaires qu'avaient connu sa pouliche aprĂšs le "Saint-LĂ©ger" Ă  Caen, elle concluait 2e. À partir de cette date du 13 mai, Happiness Ellis s'est montrĂ©e lĂ©gĂšrement affaiblie durant une dizaine de jours. La semaine prĂ©cĂ©dent le Prix d'Essai Gr.1, la pouliche n'a connu aucun problĂšme physique, les sensations de son mentor Charley Mottier au sulky Ă©taient bonnes. Il n'y avait donc aucune contre-indication Ă  dĂ©clarer partant. Happiness Ellis Ă©tait battue dans le dernier tournant, mĂȘme si elle n'Ă©tait sur sa meilleure distance, la performance est trop mauvaise pour ĂȘtre exacte.

Joint au tĂ©lĂ©phone ce lundi matin, Charley Mottier se gratte encore la tĂȘte "Je suis forcĂ©ment passĂ© Ă  cĂŽtĂ© de quelque chose. DĂšs qu'elle arrivait Ă  l'Ă©curie je lui ai pris la tempĂ©rature mais elle n'en avait pas. Elle est certes en chaleur mais ce n'est pas que ça, au canter j'ai su qu'on allait ĂȘtre battu. Happiness Ellis Ă©tait molle et s'est Ă©galement cabrĂ©e au dĂ©part, ce qu'elle ne fait jamais ! Je vais dĂ©jĂ  avoir les premiers rĂ©sultats de la prise de sang ce lundi soir. D'autres plus affrondis vont arriver dans la matinĂ©e de mardi."


...ça s'appelle la poisse ...: Lepto & Lyme ..la totale ...:cry:
"all we are:just a dust in the wind"
Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO, veve29
29 Jui 2020 19:20 #2
PiĂšces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

RĂ©ponse de iroisebleue sur le sujet Charley Mottier

Oui...mĂ©ga poisse...l'une des deux maladies a dĂ» laisser s'installer l'autre...mais la jument a une force terrible quand mĂȘme.
Elle n'était pas couchée...elle a certes couru totalement en dessous mais couru...
Donc...on ne sait jamais. Une lepto bien prise, ça se soigne. Et ça peut aller assez vite pour ne pas laisser passer trop de temps.
Lyme...c'est plus compliqué...mais certains s'en sortent.
Alors...tous les doigts croisés... Et l'essentiel c'est qu'ils arrivent à lui rendre son confort.
Son talent on le connaĂźt.
Je souhaite de tout coeur à son entourage de pouvoir surmonter ça.
Merci pour ce message de la part de : ivct, veve29, TorontoPat
30 Jui 2020 04:29 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.