Gallier raccroche

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet Gallier raccroche

REVEDUDON écrit:

Sea Bird écrit:

Stingmens écrit: ... Ch. Gallier, l'homme de Jag, arrête le métier...

"Fais pas l'con Christophe" cf JMB


Je crois me souvenir que c'était "Fais pas l'con Jacky" (J.H TREICH)


C'était tout le monde en fait😳
Mais ça c'était avant, comme en Egypte il y a 3000 ans....il fallait même que la mer s'écarte 🤪🤫🤫🤫
12 Fév 2021 20:10 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Gallier raccroche

Il a bien dit à plusieurs reprise, micro installé "fais pas l'con Christophe" et Gallier s'est écarté.
Nul doute en effet que d'autres aient été interpellés. Là, il y avait un micro.
Si on ecoutait tout se qui se dit dans les pelotons, ce serait un jardin fleuri 😉.

Est-on sur de la lassitude pour C. Gallier ?
Si oui, certes il a commencé, comme Jet, par le caviar. Mais le monde des courses a évolué. Les instances devraient sonder ces décisions, être un peu plus au chevet des pros...
Merci pour ce message de la part de : boheme
13 Fév 2021 01:55 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 148
  • Remerciements reçus 161

Réponse de vieux_turfiste sur le sujet Gallier raccroche

il est inexact de dire qu'il a commencé par le caviar : les premières années son seul bon cheval était Gitan de Coquerie et pour le rentabiliser il a fait de nombreux kilomètres notamment dans le sud-ouest où à l'époque le niveau était moins relevé (ce qui n'est plus vrai aujourd'hui)
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
18 Fév 2021 16:07 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Gallier raccroche

Merci d'avoir corrigé, vous avez raison. J'aurais dû écrire que le succès était arrivé relativement tôt dans sa carrière. Et j'ai omis le travail fait avec Gitan de Coquerie.
Savez vous pourquoi précisément il arrête ?
On a évoqué des rentes, je n'y crois pas. JAG était en location, à son père me semble-t-il et il me semble que tout n'a pas été simple.
CG a réussi a ressortir d'autres bons performers ensuite, mais cela ne fait pas tout. De loin nous ne faisons que des conjectures.
Merci pour ce message de la part de : Anniec
Dernière édition: 18 Fév 2021 18:42 par iroisebleue.
18 Fév 2021 18:38 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Gallier raccroche

Mouais..., Gitan 490K€, c'était donc... foie gras et Caviar. d'autant que les carrières se sont chevauchées... . Y'a pire
18 Fév 2021 19:53 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Gallier raccroche

Gallier était un bosseur, et on ne lui a pas déroulé le tapis rouge... à moins que tu m'expliques le contraire.
Certes, avoir deux bons chevaux de manière rapprochée implique de la chance. Mais pas que. On n'arrive pas à ces perfs là sans travail.
Je ne demande qu'à apprendre et comprendre.
Et s'il a raccroché parce qu'il n'avait pas envie désormais de déployer autant d'énergie pour nettement moins de résultats,
ça se respecte. Et je ne pense pas qu'il dorme sur des billets. Ca file vite ça, dans notre société...
On ne nous a pas annoncé avec tambours et trompettes qu'il vendait un haras dément et allait essayer une autre vie
dans un autre hémisphère. Si j'ai amorcé un mauvais parallèle dans mon post précédent, mieux vaut l'arrêter !
18 Fév 2021 21:12 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Gallier raccroche

iroisebleue écrit: Gallier était un bosseur, et on ne lui a pas déroulé le tapis rouge... à moins que tu m'expliques le contraire.
Certes, avoir deux bons chevaux de manière rapprochée implique de la chance. Mais pas que. On n'arrive pas à ces perfs là sans travail.
!


Oh la... , faut pas prendre la mouche... , mam'zelle
J'ai jamais dis le contraire. Je sais même qu'il faisait deux journées en une, à ses débuts. Mais j'en connais pas mal, qui ont cravaché, et qui cravache encore sans avoir eu cette réussite. Deux chx comme ça en début de carrière, ca met un drôle de coup de pied au cul, nan?
J'ai absolument aucun grief contre C.Gallier, et aucunement envie de le déglingué. Je sais que ce gars avait toutes les qualités techniques pour faire de ces chx là, ce qu'il en a fait. Un mauvais les auraient mit a l'envers, j'en suis sur.
Reste le questionnement d'une telle décision, quand on a été gâté comme je le pense. Mais néanmoins chacun est libre de faire ce qu'il veut, et il n'a aucun compte a me rendre.
18 Fév 2021 21:59 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Gallier raccroche

Merci pour ce dernier message éclairant,
Mon Damoiseau 😉
Dernière édition: 19 Fév 2021 20:19 par iroisebleue.
19 Fév 2021 02:12 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 600

Réponse de Tanus sur le sujet Gallier raccroche

Son homonyme court demain avec Gump du Poncelet à Caen ... :unsure: :ohmy:
07 Mar 2021 18:56 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.