× Voir aussi : archives du forum Galopeurs et du forum Hommages Galopeurs

IL ÉTAIT TEMPS, h.2018

  • Messages : 10803
  • Remerciements reçus 11654

IL ÉTAIT TEMPS, h.2018 a été créé par Linamix

IL ÉTAIT TEMPS (fr), AQPS, hongre, gris, né en 2018, par Jukebox Jury (ire) et Une des Sources (fr), par Dom Alco (fr)
Entraîneur : Willie Mullins, E. Clayeux (< 2022)
Lieu d'entraînement : Closutton Muine Beag Carlow, Irlande
Propriétaire : Hollywood Syndicate & Barnane Stud
Eleveur : Emmanuel Clayeux & Ecurie Couderc



Meilleures performances au 5 février 2023 (8c, 2v, 3p) :

à 3 ans (2021) :
2e Prix Roger de Soultrait (plat, 2400 m, Vichy 🇫🇷)
5e Prix d'Aurillac (plat, 2400 m, Moulins 🇫🇷)

à 4 ans (2022) :
2e Future Champions Novice Hurdle (G1, haies, 3200 m, Leopardstown 🇮🇪)
4e The Ballymore Champion Four Year Old Hurdle (G1, haies, 3200 m, Punchestown 🇮🇪)
5e Jcb Triumph Hurdle (G1, haies, 3400 m, Cheltenham 🇬🇧)

à 5 ans (2023) :
1e Tattersalls Ireland Novice Hurdle (G1, haies, 3200 m, Leopardstown 🇮🇪)
Merci pour ce message de la part de : Anniec
05 Fév 2023 17:51 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10803
  • Remerciements reçus 11654

Réponse de Linamix sur le sujet IL ÉTAIT TEMPS, h.2018

Pedigree d'IL ÉTAIT TEMPS (fr), AQPS, hongre, gris, 2018

Merci pour ce message de la part de : Anniec
05 Fév 2023 17:52 #2
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10803
  • Remerciements reçus 11654

Réponse de Linamix sur le sujet IL ÉTAIT TEMPS, h.2018

Réaction de Willie Mullins (entraîneur) après la victoire de Gentleman de Mée dans le Tattersalls Ireland Novice Hurdle 2023 (G1, haies, 3200 m, Leopardstown 🇮🇪) :

« Ils sont allés à une vitesse de folie en tête. Le cheval de Joseph O’Brien [High Definition] n’a pas été capable de bien sauter à une telle vitesse et l’a payé. J’étais inquiet quand ils sont passés devant le poteau la première fois, je me suis dit qu’il était impossible qu’ils aillent au bout en allant à une telle vitesse. Puis ils ont sauté les deux haies dans le tournant et ont tourné au niveau du réservoir et j’ai dit à David Casey : "Ces deux-là vont se couper la gorge." High Definition a fait tomber son cavalier et j’ai cru que Paul allait pouvoir faire respirer son cheval mais ce ne fut pas le cas. C’est ce qui m’inquiétait déjà la dernière fois avec lui, qu’il parte ventre à terre et s’épuise. Je suppose qu’il faudra le monter comme un cheval de course et non pas comme une machine la prochaine fois, car c’est ce que Paul a fait aujourd’hui. Nous allons changer de tactique et nous espérons qu’il refasse surface. Cela n’enlève rien à Il Était Temps qui est un très bon cheval. Il doit juste progresser dans ses sauts, il a encore fait une erreur à la première claie aujourd’hui. C’est un cheval de Groupe I. Je l’ai toujours beaucoup estimé, il doit juste mieux sauter et, aujourd’hui, Dany lui a donné un très joli parcours. Il a compris ce qui allait se passer, s’est mis derrière les leaders et il les a laissés faire pour voir s’il pouvait ramasser les pots cassés ensuite. C’est ce qu’il s’est passé, il a bien géré le rythme. »

06 Fév 2023 13:12 #3
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.