🇸🇪 Norrbottens Stora Pris 2022 (G1, attelé, Boden) : Don Fanucci Zet

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet 🇸🇪 Norrbottens Stora Pris 2022 (G1, attelé, Boden) : Don Fanucci Zet

Merci alors d'avoir pris ce temps, Vieborg

C'est tout simple : je n'en étais plus du tout à parler de l'ouverture du stud Book mais à te répondre sur les capacités foncières du standardbred.
Nous pouvions ramer longtemps.

Je ne suis absolument pas d'accord sur les limites que tu vois au standardbred. Des études véto l'ont montré, et les palmarès ne sont pas si clairement en faveur du TF, hybride ou non. Mais cela reste partiel pour faire une comparaison. Même pas forcément souhaitable

Maintenant comme dit, nous avons des histoires différentes. L'historique du TF, j'en ai vécu une partie. Et l'apport décisif du standardbred dans certains domaines je l'ai observé à l'oeil et aux stats pendant des années. Si j'ai tort, ce n'est pas grave
Et que l'on re-ouvre ou pas le stud Book ne me regarde plus. Je ne vais pas non plus débattre sur l'apport de lignées d'ambleurs avec parcimonie puisque je n'élève plus et que les exemples que j'ai donnés n'ont pas été relevés.

Comme dit, tu éleves aujourd'hui, plus moi. Tu es bien plus près des choses et contraintes désormais, et je te souhaite de sortir ton épingle du jeu.

J'ai lu et entendu ton propos. Je vois différemment, je suis différente et ai construit mon petit bagage différemment. C'est tout. On peut ne pas être d'accord mais détenir chacun des parcelles de vérité. C'est du vivant, c'est une allure non naturelle, c'est ultra concurrentiel

Merci à GiddeJag qui a apparemment lui aussi comparé les palmarès
Mais ce ne sont jamais des comparaisons absolues, il y aura toujours de la subjectivité.pour finir

Ce que dit Commander de la richesse du programme scandinave est passionnant. Il y en aura donc pour tous les goûts ici et ailleurs.

Goûtons au spectacle.
30 Jui 2022 02:22 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4144
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet 🇸🇪 Norrbottens Stora Pris 2022 (G1, attelé, Boden) : Don Fanucci Zet

Un mec et une nana qui ont des dispositions physiologiques au 100 et 200 mètres sont différents d'un mec et une nana qui ont des disposition physiologiques au 400 et 800 mètres.

Si tu fais reproduire uniquement des groupes d'individus qui ont les mêmes qualités physiologiques tu les fixes génétiquement à très longues échelles de temps mais il faut un gros échantillonnage... Cela ne veut pas dire qu'occasionnellement l'un d'entre eux ne puissent performer sur 400mètres.

Comme je le citais : "Le programme fait la race".
Les Etrangers du trot ont misé en majorité pour des pistes plates de 800 ou 1000 mètres, favorisant les allocations aux courses de 2 et 3 ans faisant qu'un top cheval de chez eux au même âge qu'un top cheval de chez nous est plus riche... Cela explique donc en grande partie le pourquoi de carrière si courte.

Le modèle économique sur lequel repose notre système est différent, nous vivons des allocations versées par rapport aux PBJ du pmu.
Les joueurs en France aime les courses de chevaux d'âges, sur longues distances et notre maillage est national...

Enfin, je peux juger d'opposition de TF ayant "souvent" traversé l'Atlantique pour affronter les SB à l'âge mais j'ai rarement vu l'inverse...

Par contre, j'ai l'impression qu'autrefois les carrières aux U.S.A étaient plus longues et je crois que c'est sur ce point que JP. Dubois voulait nous alerter.

Voilà, j'ai fini de préciser ma pensée :) :) :) !
Dernière édition: 30 Jui 2022 06:44 par vieborg.
30 Jui 2022 06:34 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2812
  • Remerciements reçus 1972

Réponse de UaUka1 sur le sujet 🇸🇪 Norrbottens Stora Pris 2022 (G1, attelé, Boden) : Don Fanucci Zet

OUF, c'est tellement, magnifiquement poli
Cela semble si douloureux
Ça ne fera pas de mal maintenant
Si vous, seulement, ouvrez les yeux
Alors continuez et critiquez
Tu vas empirer les choses
pas de compromis
sage? ou autrement?
vous voyez,
quand j'ouvre
Je suis brutalement honnête
30 Jui 2022 06:37 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4144
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet 🇸🇪 Norrbottens Stora Pris 2022 (G1, attelé, Boden) : Don Fanucci Zet

UaUka1 écrit: OUF, c'est tellement, magnifiquement poli
Cela semble si douloureux
Ça ne fera pas de mal maintenant
Si vous, seulement, ouvrez les yeux
Alors continuez et critiquez
Tu vas empirer les choses
pas de compromis
sage? ou autrement?
vous voyez,
quand j'ouvre
Je suis brutalement honnête


Ce la rend pas le discours plus audible et n'aide pas à se faire comprendre... Prendre le temps et se poser peut rendre l'argumentation plus percutentes !
30 Jui 2022 06:42 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet 🇸🇪 Norrbottens Stora Pris 2022 (G1, attelé, Boden) : Don Fanucci Zet

Vieborg, camarade, c'est dommage que tu aies pris du temps alors que je t'invitais à ne rien en faire. Tu as bien mieux à faire !
Je reste en désaccord, je n'ai pas besoin que l'on m'explique le principe de prédisposition ni l'effet d'un programme de courses, entre autres. Je ne souhaite plus argumenter, ni apporter d'exemple. Passons paisiblement à autre chose. Merci à toi et mes souhaits positifs ne changent pas.

Je souhaite désormais en rester à suivre le programme scandinave ici et dans d'autres posts, et les courses de l'hexagone ou d'Italie et même des USA par ailleurs.

Merci à tous ceux qui nous permettent de bien en profiter. J'espère pouvoir bien choisir les sites où suivre en détails quand je retrouverai une vraie connexion internet, c'est meilleur en direct !

Il faut que je m'intéresse à ce Francesco Zet et bien mettre à plat le calendrier, ça foisonne au nord !
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
Dernière édition: 30 Jui 2022 08:52 par iroisebleue.
30 Jui 2022 08:49 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4144
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet 🇸🇪 Norrbottens Stora Pris 2022 (G1, attelé, Boden) : Don Fanucci Zet

Loin de moi l’idée de t’expliquer quoique ce soit…

J’aurais néanmoins aimé que tu m’apportes ta vision et tes arguments afin que je saisisse en quoi un SB apporterait un plus à notre race today… En quoi un Ambleur ferait progresser nos TF…

Enfin que tu me dises sur quelles études tu appuies ta pensée pour être convaincue qu’un échantillon de 1000 TF et un échantillon de 1000 SB entraîné dans les mêmes conditions par le même individu et mené par le même pilote pourraient donner les mêmes résultats en pistes sur nos courses nationales toutes cordes, toutes distances et tous hippodromes :)

J’écris cela en toute camaraderie !!!!
Dernière édition: 30 Jui 2022 10:04 par vieborg.
30 Jui 2022 09:30 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2812
  • Remerciements reçus 1972

Réponse de UaUka1 sur le sujet 🇸🇪 Norrbottens Stora Pris 2022 (G1, attelé, Boden) : Don Fanucci Zet

Je disais à un ami avec une production massive de TF aujourd'hui

posons-nous ces questions

donc mon discours était que 95% des entraîneurs sont mauvais,

et idem pour les dresseurs de débourrage

et 95% des éleveurs sont mauvais aussi
certains sonnent comme un pifomètre.

et c'est pourquoi le pourcentage de déchets est horrible


comme vous l'avez dit que 80-90 les lignes américaines ont détruit le TF rustique LOL

Where is Tenor? Sancho? G de P? Gaz? A Volo? U, Ducal?

Sea Cove- Moni - Queen L- Varenne :coeur: :tchin:

I replied to you by using one-word " COMPASSION of COMPRISE" - just to confuse you, and I knew you be coming after me ( I guess you love your Geneviève, oui mon ZaZa )

Are you wise? or other-wise?
Dernière édition: 30 Jui 2022 09:44 par UaUka1.
30 Jui 2022 09:36 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • terra
  • Portrait de terra
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de terra sur le sujet 🇸🇪 Norrbottens Stora Pris 2022 (G1, attelé, Boden) : Don Fanucci Zet

UaUka1 écrit: Je disais à un ami avec une production massive de TF aujourd'hui

posons-nous ces questions

donc mon discours était que 95% des entraîneurs sont mauvais,

et idem pour les dresseurs de débourrage

et 95% des éleveurs sont mauvais aussi
certains sonnent comme un pifomètre.

et c'est pourquoi le pourcentage de déchets est horrible


Marco Smorgon le disais dans un de ses propos lors de vente en France. Où il faisait très attention aux lignées sur lesquels il levait la main. Reprochant au TF l'énorme déchets de chx fautif. La où chez eux la quasi totalité trotte naturellement.

Mais JP.Viel a fait une remarque très pertinente, a propos de plus en plus de chx entravés ds l'Hambletonium.
Dernière édition: 30 Jui 2022 10:21 par terra.
30 Jui 2022 10:15 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4144
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet 🇸🇪 Norrbottens Stora Pris 2022 (G1, attelé, Boden) : Don Fanucci Zet

Les chevaux.que tu cites n’ont rien détruit, ils ont gagnés mais n’ont rien apporté à notre race… La lignée de Star’s Pride via Viking’s et la lignée de Speedy Crown via Workaholic nous ont bcp apporté… Je suis d’accord qu’il faudrait plus de Speedy Crown via Speedy Somolli !
30 Jui 2022 10:22 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet 🇸🇪 Norrbottens Stora Pris 2022 (G1, attelé, Boden) : Don Fanucci Zet

Il faudrait déplacer les échanges...

La lignée Viking's Way c'est du costaud...et il aurait pu ne pas reproduire...
Et, oui je crois que c'est dommage de ne pas avoir accès aux très bons vecteurs mâles de Speedy Somolli. Sans que soit vital absolu.

Si on se déplace vous pourrez regarder des pedigrees et lignées en long et large
30 Jui 2022 11:27 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.