🇸🇪 Norrbottens Stora Pris 2022 (G1, attelé, Boden) : Don Fanucci Zet

  • Messages : 2812
  • Remerciements reçus 1972

Réponse de UaUka1 sur le sujet 🇸🇪 Norrbottens Stora Pris 2022 (G1, attelé, Boden) : Don Fanucci Zet



Marco Smorgon le disais dans un de ses propos lors de vente en France. Où il faisait très attention aux lignées sur lesquels il levait la main. Reprochant au TF l'énorme déchets de chx fautif. La où chez eux la quasi totalité trotte naturellement.

Mais JP.Viel a fait une remarque très pertinente, a propos de plus en plus de chx entravés ds l'Hambletonium.[/quote]
Terra

aussi ce que j'ai censuré (avec mon amant XzaXza)
on note aujourd'hui dans l'histoire actuelle que dans les 5% de nos top trainers, qui gagne le plus d'argent en France

P.A est très fort
Le comparant à JPD qui à son époque « plus de business »

Quand le cartel voulait changer la domination de JMB
Ils ont inventé FN à qui on a donné les meilleurs chevaux, puis ils ont fait ER

ce que j'aime chez le KING, c'est que vous donnez des origines démodées et que vous gagnez de l'argent, et il n'a peut-être pas le meilleur favori comme ER, mais son dynamisme est tout autour de lui, cette extraordinaire faculté d'adaptation dans le parcours
- Je ne pourrai jamais oublier quand il leur a dit "Laissez-la tranquille"

Ce que je ne trouve pas dans ce débat

Bah il dit quoi Viel? :p
30 Jui 2022 11:27 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2812
  • Remerciements reçus 1972

Réponse de UaUka1 sur le sujet 🇸🇪 Norrbottens Stora Pris 2022 (G1, attelé, Boden) : Don Fanucci Zet

dans le débat, un certain homme a parlé de M.HILL
et a exposé ses préoccupations tout comme vous Vieborg
combien de fois SP & SC dans le pedigree de M.Hill - qui n'est plus le numéro un (USA)

le manque de savoir, de cette personne, n'a même pas fait correctement ses devoirs et méconnaît l'existence de CONWAY HALL

think about that line also Vieborg
30 Jui 2022 12:03 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4144
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet 🇸🇪 Norrbottens Stora Pris 2022 (G1, attelé, Boden) : Don Fanucci Zet

Je sais combien de fois sont représentés SP et SC chez les SB de premier plan et étalons j’en ai parlé avec leurs 15% de consanguinité…
30 Jui 2022 12:11 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4144
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet 🇸🇪 Norrbottens Stora Pris 2022 (G1, attelé, Boden) : Don Fanucci Zet

Quiconque sur se forum peut se dire que je ne suis pas légitime car je ne suis rien ni personne ds ce monde, aucun souci.

Par contre, que vous ne regardiez pas les choses différemment alors que les ricanons eux-mêmes expliquent que leur chevaux ne durent plus devant en acheter en France, qu’ils ouvrent leur programme de sélection à des produits issus d’étalons TF et qu’ils veulent acheter des poulinières TF pour contrer leur consanguinité ben ça me dépasse !
30 Jui 2022 12:32 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet 🇸🇪 Norrbottens Stora Pris 2022 (G1, attelé, Boden) : Don Fanucci Zet

Donc leur système a merdé, celui de la précocité en courses et au haras et de tourner sur les mêmes lignées sans y réfléchir.
Ou tu y vois autre chose ?
Tu as raison, ce n'est pas un fait anodin.
C'est propre aux USA on est d'accord ?
Ils ont ouvert un peu à Love You et RC les intéresse.
Je n'ai pas creusé ce sujet, mais tu as raison il se passe quelque chose : pour toi l'enseignement majeur c'est quoi ?
(Je fais juste relais je suis trop à côté de la plaque sur les accords commerciaux en route, mais tu es au jus)
Dernière édition: 30 Jui 2022 12:52 par iroisebleue.
30 Jui 2022 12:49 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4144
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet 🇸🇪 Norrbottens Stora Pris 2022 (G1, attelé, Boden) : Don Fanucci Zet

J’ai oublié de vous précisé qu’ils ont une politique de médication officielle toute autre que autres que chez nous… Notamment, pour faire tenir à un si jeune âge des charges de travail de dingues, ces derniers infiltrés massivement et de façon répétée, abîmant, usant précocement nombre de compétiteurs !
30 Jui 2022 12:54 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4144
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet 🇸🇪 Norrbottens Stora Pris 2022 (G1, attelé, Boden) : Don Fanucci Zet

iroisebleue écrit: Donc leur système a merdé, celui de la précocité en courses et au haras et de tourner sur les mêmes lignées sans y réfléchir.
Ou tu y vois autre chose ?
Tu as raison, ce n'est pas un fait anodin.
C'est propre aux USA on est d'accord ?
Ils ont ouvert un peu à Love You et RC les intéresse.
Je n'ai pas creusé ce sujet, mais tu as raison il se passe quelque chose : pour toi l'enseignement majeur c'est quoi ?
(Je fais juste relais je suis trop à côté de la plaque sur les accords commerciaux en route, mais tu es au jus)


Pour ta première question je ne vois rien de plus si ce n’est le modèle économique de la filière qui conduit également à cela.

Pour la seconde question, oui c’est propre aux USA mais les Scandinaves commence eux aussi a une moindre échelle à vivre cela.

Désormais il n’y a pas que RC et LY qui les intéressent puisque ils ouvrent les oaks et ils veulent des poulinières TF pour lutter contre la consanguinité.
30 Jui 2022 13:44 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4144
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet 🇸🇪 Norrbottens Stora Pris 2022 (G1, attelé, Boden) : Don Fanucci Zet

Encore une fois, pour moi nous sommes face à deux races distinctes entre le TF et le SB.

Chacune s’est vu modeler avec des spécificités propres par des orientations et choix d’hommes.


Pour moi hormis certaines poulinières sans origines de SP ou en x8 dans un papier et/ou sans origines de SC ou en x5, l’ouverture du Stud n’apporterait pas d’hétérosis ou trop peu.

Par contre certains sujets des lignées de Valley Victory, Chapter Seven, Andover Hzll, Cantab Hall ou Donato Hanover peuvent être à suivre pour les années à venir.

L’allure de l’amble étant interdite en France et même s’ils sont laxistes ailleurs en Europe, seul un étalon hybride SB/Ambleur sans domination de ce gène pourrait avoir un intérêt ;)

Je pense que nous avons un très large panel d’étalons apportant divers garanties intéressantes pour la reproduction de notre cheptel tout en ne parlant jamais de vue ce qui nous fait vivre…. un modèle unique !
30 Jui 2022 13:54 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet 🇸🇪 Norrbottens Stora Pris 2022 (G1, attelé, Boden) : Don Fanucci Zet

Cool, l'ouverture des Oaks. Et pour les juments c'est bien aussi, cela ouvre quelques débouchés (je n'ai pas vu les critères pour les juments)
Les Scandinaves sont plus ouverts depuis un moment me semble-t-il mais tu as dû noter des flux récents (Flocki d'Aurcy ?).
J'ai l'impression que certains étalons qui auraient un peu de mal sur le marché ici y trouvent leur place, physiquement (Express Bourbon ?) Et on voit des papiers avec des mères TF. Souvent pas les plus mauvaises souches, et super bien servies...
Sauf erreur ils ont la semence congelée, et une large ouverture. Cela ne donne pas de specifite mais chaque maison peut travailler avec ce qui lui convient le mieux. Précoces, ou carrières construites tranquillement jusque tard
30 Jui 2022 13:55 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet 🇸🇪 Norrbottens Stora Pris 2022 (G1, attelé, Boden) : Don Fanucci Zet

Je pensais aux mêmes étalons que toi...
30 Jui 2022 13:56 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.