× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

BOLD EAGLE, m.2013

  • Messages : 2807
  • Remerciements reçus 1971

Réponse de UaUka1 sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

BOLD EAGLE, prix 10 NR + 10PV

2016 - liste complète
84 naitre
55 qualifiés

2017- liste compléte
85 naitre
35 qualifiés

total 2 ans 200 poulinière
total naissance 169
et n'oubliez pas la TVA

génération du "G"
sur une liste de 20 meilleurs chevaux femelles gagnants seulement 2 BOLD
Green & Galilea tous deux trained par les meilleurs entraineurs de France
pourtant Gunilla (Ready) semble être la championne

pour le mâle "G" ZERO, pas de champions et non le top 20

Génération des femelles "H" dans le top 20 = NADA
"H" males - Haute Brion trained by SG
dans le top 20, battu par des étalons moins chers

maintenant vous débattez d'une manière amusante
vous ne cherchez pas dans votre propre pays où, le prix est excessif
vous êtes allé rêver dans les pays scandinaves, où le prix est beaucoup moins cher
Mais je vais vous donner un indice "READLY EXPRESS" le pedigree est à tomber par terre

en tant qu'homme instruit, faites vos calculs
et je vous suggère de prendre votre argent et d’aller avec votre jument et d’aller à "Bold" et je vous souhaite de faire le crack
14 Déc 2019 22:32 #611

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

UaUka1 écrit:
maintenant vous débattez d'une manière amusante
vous ne cherchez pas dans votre propre pays où, le prix est excessif


Effectivement, le prix est sûrement excessif, surtout sur la réservation NR ( remarquer le votre était pas mal non plus, avec Vanishing et ses 500 HT NR + 7500 HT a ses débuts). Maintenant, je pense pas qu'ils ne sont complément tous demeurés aux points de maintenir ce prix avec réservation NR, si il n'avait pas vu quelques choses. D'ailleurs peut être pour maintenir le delta avec les saillies étrangères.

Content que mon intervention vous amuse, mais depuis mon premier poste, je pense et ai exposé que Bold pourrait réussir peut-être mieux a l'étranger que dans son pays. Pour toutes les bonnes raisons déjà exposées.
Ce qui m'amuse par contre chez vous, c'est que vous n'arrivez pas a comprendre, qu'il puisse faire mieux ailleurs que chez lui.
14 Déc 2019 23:22 #612

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

Il semble que les fils de RC ont déjà démontré qu'il va être un père d'étalons...
évidemment ils ramassent la crème de la jumenterie, mais...c'est quand même
du costaud.
C'est au moins du même tonneau que Coktail et Love You. Et ce n'est pas terminé.
Il y a un énorme marketing qui fonctionne. Mais à l'époque, c'était aussi une grosse
machinerie autour des étalons Dubois et des fils de Coktail. On en a vu une palanquée
être agréés étalons sans perfs vraiment édifiantes.
On aura évidemment une réplique du phénomène, mais RC tient le pavé...et en croisant
justement avec Coktail...
Les descendants sont très signés, pas aussi compliqués dans leur ensemble qu'on aurait
pu le redouter (c'est probablement très bien croisé), et c'est en effet dans les mains des
grosses boutiques. C'est une machine de guerre...
Dans ce tourbillon, Bold a pour l'instant un peu de mal à se poser en successeur tant l'emprise
du père reste grande, et d'autres en donnent de plus précoces.
Mais il faut attendre.
Je ne parle pas des prix, pour moi c'est pure folie. Mais puisque ça se vend...
Et si ça se vend durablement c'est que les gens s'y retrouvent. Les bruits de piste
ne peuvent pas être mauvais sinon la baraque tomberait vite.
15 Déc 2019 00:24 #613

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4143
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

Bold ne sort pas de mâle en France s'est un fait.
Les femelles de Bird et Brillantissime ne sont pas demandées voir même refusées comme chez P. Allaire par exemple...

Je pense "par ce que je suis un petit éleveur confidentiel" qu'il faut vraiment se laisser le temps de voir ce que donnent ces jeunes étalons au haras avant de risquer à mettre mes sous sur ce type de sallies car il y a pléthore d'étalons à -de 10Ke qui ont prouvé et prouvent encore !
15 Déc 2019 08:59 #614

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1082
  • Remerciements reçus 714

Réponse de Sea Bird sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

MrJorky84 écrit: Je trouve que Bird Parker avait plus le profil "étalon" que Bold.... Bold m'a toujours fait l'effet d'un cheval un peu "dépressif"...

C'est amusant ce que vous écrivez, j'ai toujours eu cette impression moi aussi ! Si on fait de l’anthropomorphisme BOLD EAGLE ce serait...Raphaël Mezrahi
15 Déc 2019 09:43 #615

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

vieborg écrit: Bold ne sort pas de mâle en France s'est un fait. !



Goetmals était pareil sur ses premières générations... Beaucoup de bonnes femelles ! Depuis ça c'est rééquilibré.
Et comme la plupart des croisements usités avec Bold sont avec Goetmals, peut-être une explication.
15 Déc 2019 10:43 #616

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marclorr
  • Portrait de marclorr
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de marclorr sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

Sea Bird écrit:

MrJorky84 écrit: Je trouve que Bird Parker avait plus le profil "étalon" que Bold.... Bold m'a toujours fait l'effet d'un cheval un peu "dépressif"...

C'est amusant ce que vous écrivez, j'ai toujours eu cette impression moi aussi ! Si on fait de l’anthropomorphisme BOLD EAGLE ce serait...Raphaël Mezrahi


La comparaison n'est vraiment pas à l'avantage de Bold Eagle !
15 Déc 2019 10:49 #617

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 247
  • Remerciements reçus 64

Réponse de MrJorky84 sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

"Dépressif" n'est pas du tout péjoratif à mes yeux ... je voulais dire qu'il semble intelligent et en a peut-être marre de la routine des entraînements ou des durs combats ...
Pour l'élevage, je pense qu'il sera un super père de mères ...
15 Déc 2019 11:30 #618

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4143
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

caribou écrit:

vieborg écrit: Bold ne sort pas de mâle en France s'est un fait. !



Goetmals était pareil sur ses premières générations... Beaucoup de bonnes femelles ! Depuis ça c'est rééquilibré.
Et comme la plupart des croisements usités avec Bold sont avec Goetmals, peut-être une explication.


Peut-être en effet
15 Déc 2019 11:43 #619

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet BOLD EAGLE, m.2013

MrJorky84 écrit: "Dépressif" n'est pas du tout péjoratif à mes yeux ... je voulais dire qu'il semble intelligent et en a peut-être marre de la routine des entraînements ou des durs combats ...
Pour l'élevage, je pense qu'il sera un super père de mères ...


Oui, j'aime bien aussi la manière dont vous le décrivez. C'est un cheval très intelligent et qui se comporte comme s'il avait pris du recul ;-)

Il a de bonnes chances d'être un père de mères...avec sa génétique... parce que ce n'est déjà pas si mal en tant qu'étalon (ça trotte)...
et parce qu'il est servi par la crème de la jumenterie...

Nombre de "pères de mères" sont en bonne partie "fabriqués" par la jumenterie dense des premières années. J'ai bien dit en partie.
Parce que si l'étalon n'est pas un bon vecteur, tu mets la crème des juments, ça ne donnera rien

Je continue de penser que l'on attend trop de Bold et trop vite.
15 Déc 2019 11:52 #620

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.