× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

DAVIDSON DU PONT, m.2013

  • Messages : 5674
  • Remerciements reçus 11673

Réponse de isa_ sur le sujet DAVIDSON DU PONT, m.2013

J'irai le voir
Merci pour ce message de la part de : Gil.B, Gribouille29, joyeuxrire, TorontoPat
07 Oct 2020 11:49 #181

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet DAVIDSON DU PONT, m.2013

Après avoir chargé les batteries a mort, ça sent les courses ''4B'' ludiques avant d'aller à la guerre... :attention: :p
07 Oct 2020 13:44 #182

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet DAVIDSON DU PONT, m.2013

2 "vraies" courses par an, ça fait juste pour un athlète de haut niveau 😕
La machine risque de casser au redémarrage, non?
07 Oct 2020 13:47 #183

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet DAVIDSON DU PONT, m.2013

L'autre est meilleur en classe intrinsèque, ... Mais... super bien amené, avec 20ml d'avance ''Bazire'', tout est plus sur !:oui:
07 Oct 2020 14:12 #184

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet DAVIDSON DU PONT, m.2013

Une p'tite piécette..., Le Duc, on sait jamais. Il va pas faire le tour tout le temps :p :D
20 Oct 2020 17:18 #185

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet DAVIDSON DU PONT, m.2013

caribou écrit: Une p'tite piécette..., Le Duc, on sait jamais. Il va pas faire le tour tout le temps :p :D


va falloir sacrement y tirait dessus pour ne pas etre dans les 3 ! ça risque de lui couper les jambes pour la suite, non ?

et Freyja, t'en fais quoi ? faut pas faire mieux que 3 pour courir vendredi ?

bref bonne course d'attrappe turfistes.....ça va etre un pétard mouillé ! :danse4: :pompe:
20 Oct 2020 17:32 #186

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet DAVIDSON DU PONT, m.2013

Banh, il a lustré la rampe... :D J'y croyait pourtant avec F.Ouvrie :frime: :lol: un certain nombre aussi apparemment...:ohmy:
20 Oct 2020 17:55 #187

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet DAVIDSON DU PONT, m.2013

caribou écrit: Banh, il a lustré la rampe... :D J'y croyait pourtant avec F.Ouvrie :frime: :lol: un certain nombre aussi apparemment...:ohmy:


ma pièce à fait passer la cote de 20 à 10/1 :banane:

sinon Freyja à 2.5/1.....et magnifique drive pour finir 3ème et recourir vendredi .....et quel lièvre pour Anzi des liards ( ouf, c'est passé juste :ouai: )

ils ont quand meme de la chance qu'il y ait encore des pigeons qui viennent leur manger dans la main :tchin:
20 Oct 2020 18:19 #188

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet DAVIDSON DU PONT, m.2013

:D
Tu vas être content, elle recourt à 3 jours DF4. Comme quoi t'es mauvaise langue avec BaBa, qui court 3 fois ds l'année et le reste du temps il lustre la rampe.
21 Oct 2020 10:56 #189

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4051
  • Remerciements reçus 6610

Réponse de TorontoPat sur le sujet DAVIDSON DU PONT, m.2013

Je replace la conversation là ou elle aurait du naître :

Commandertilly, je n'ai pas résumé la carrière de Davidson, elle est loin d'être finie, j'ai fait le point... ;) et moi, je pense que Bobbi n'a pas raison de dénigrer DdP comme il l'a fait et même si j'ai bien compris que ce n'était pas ton cas, tu n'a pas raison (à mes yeux) non plus.

Tout d'abord, c'est parce que son entourage avait détecté son potentiel qu'il a eu ce début de carrière "normal".

Pour ce qui est d'être ou pas un "crack", tu n'hésites pourtant pas à qualifier de "crack supersonique" ou de je ne sais quel autre superlatif, des trotteurs étrangers lambda qui font 2 couses rapides et qu'on ne revoit jamais, ou qui viennent prendre des tôles en France et repartent la queue entre les jambes... C'est donc bien une question de vocabulaire (c'est quoi pour toi la différence entre un champion et un crack ?), mais pas que..

J'aime à penser, et je le constate en voyant très souvent le cheval, que Davidson aime sa vie de cheval de course, ou il alterne des périodes intenses de courses, des périodes moins intenses ou on vient pourtant sur l'hippodrome mais on ne repart pas rincé, avec les pieds intacts parce que protégés, puis des périodes de repos, y compris à aller trottiner dans l'eau des plages normandes.
Pendant ce temps, d'autres ne voient les hippodromes que pour y laisser leur tripes dessus, et finissent leur carrière par la petite porte, certes avec des propriétaires aux poches bien remplies, près à ré-investir dans le suivant qui prendra la relève... c'est pas ce qui me fait rêver.

Et de grace, que personne ne me sorte de noms, je n'ai cité personne.
Mais je pourrais : bien sur que Bellino, Ourasi, Tenor, Ideal, Jag, Varenne, Victory, Bold, FTB, et plein d'autres, ont été ou sont encore des cracks, je n'ai pas besoin de dénigrer les autres pour valoriser celui que j'aime...
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, isa_, veve29, Quittoudouble, tournesol, joyeuxrire
Dernière édition: 16 Nov 2020 11:32 par TorontoPat.
16 Nov 2020 09:23 #190

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.