× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

Caban Prior

  • Messages : 4602
  • Remerciements reçus 7442

Réponse de CYNASOSO sur le sujet Caban Prior

PARIS TURF /:

Dans le Prix de l’Île de Ré, Caban Prior remporte la plus belle victoire de sa carrière. Au palmarès de l’épreuve, il rejoint (notamment) Un Gars du Large (2014), Nene’degli Ulivi (2013), Quarry Bay (2012) et Pinson (2010). Bien que contraint d’évoluer le nez au vent en montant, son partenaire, Aurélien Desmarres, ne s’affole pas et préfère temporiser en vue de l’explication finale. “Quand il a enclenché à mi-ligne droite, il allait très vite, analyse le jeune professionnel. À cet instant, je n’étais pas certain de gagner. Je voyais que Damien (Bonne) n’avait pas encore abaissé les œillères de Buster de Beaufour et qu’il gardait cet artifice pour les cent derniers mètres. Malgré tout, il est venu le faire !”

Cette victoire ne fait que mettre en relief une saison 2018 pour le moins exceptionnelle (9 succès à ce jour) ! “C’est un cheval qui a toujours eu “gros de qualité”, explique le jockey lauréat. Avant, il dépensait toute son énergie inutilement dans les canters, à l’entraînement, en début de parcours, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui. Il a compris comment faire.Maintenant, il sait qu’il doit donner le maximum dans la ligne droite. Ce succès a une saveur particulière, car on l’a élevé à la maison. C’est génial de tomber sur un tel cheval ! À l’écurie, c’est mon oncle, mon père et moi qui le travaillons.”

Un beau succès familial !

:bravo: Bravo !!!
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, ivct, veve29
23 Nov 2018 16:34 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

Réponse de Stingmens sur le sujet Caban Prior

Tanus écrit:

iroisebleue écrit: Oui ça trotte dans la famille...
Merci de mettre en lumière ces chevaux.
Et puis voir un Sancho faire du spectacle ça fait toujours plaisir :-)

Même si ça n'intéresse pas grand monde ici (Caban Prior n'est pas Bold Eagle !), je continuerai à "mettre en lumière", comme vous le dites si bien, ces chevaux de Province qui ne manquent pas de qualité !


Bien vu, tanus
Sinon, Bold Eagle c’est passé de mode :-D
Merci pour ce message de la part de : Tanus
23 Nov 2018 21:44 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

Réponse de ivct sur le sujet Caban Prior

"all we are:just a dust in the wind"
Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO, veve29
23 Nov 2018 21:59 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

Réponse de ivct sur le sujet Caban Prior

"all we are:just a dust in the wind"
Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO, veve29
23 Nov 2018 22:20 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Caban Prior

Le Parisien - Caban Prior, la preuve par 9
Kévin Romain | 22 novembre 2018


Vincennes, le 22 novembre. Aurélien Desmarres laisse éclater sa joie au passage du poteau, après le succès de son partenaire Caban Prior.

Avec neuf succès, l’année 2018 est exceptionnelle pour Caban Prior.

Gagner neuf courses en une année n’est pas à la portée de tous les chevaux. En 2018, ils sont seulement 10 à avoir atteint ce score ou mieux (4 chevaux ont gagné 10 courses cette année). Grâce à son succès dans le Prix de l’Ile de Ré, ce jeudi à Vincennes, Caban Prior intègre donc ce clan fermé. A la plus grande joie de son partenaire, Aurélien Desmarres, lequel remporte son 20e succès en 2018 : « C’est un super cheval qui me permet d’être sur le devant de la scène. J’étais inquiet dans le tournant final parce que je voyais des chevaux avec des ressources à mon intérieur, et j’avais peur de faire trop d’efforts en étant à l’extérieur. Mais il est dur à l’effort et s’est bien relancé pour finir. Je savais que j’avais la mesure de Buster de Beaufour dans les derniers mètres de course. »

Cette série de succès n’est pas le fruit du hasard pour Caban Prior. « Il était particulier dans sa jeunesse, ne supportant pas qu’on lui touche la bouche, confie le jockey, qui a signé le 82e succès de sa carrière. La dernière fois à Laval, il a montré qu’il restait particulier et m’a beaucoup embêté, d’où sa disqualification. »

« Je suis délaissé par les autres entraîneurs… »

Entraîné par son oncle, Sylvain, cette victoire de Caban Prior met en avant le travail familial mais aussi le talent d’un jeune jockey passé professionnel au mois de janvier 2016. « Je travaille avec mon oncle et mon père Alain, explique Aurélien. Nous avons une exploitation agricole et l’entraînement des chevaux en parallèle. » Concernant sa progression depuis son passage dans le rang des professionnels, il indique avec humilité : « Je pense m’être amélioré avec le travail. Dans ce métier, il s’agit de quelque chose d’important. Mais si je n’ai pas Caban Prior, et les chevaux de l’entraînement familial, je suis complètement délaissé par les autres entraîneurs… »
24 Nov 2018 12:29 #15
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4602
  • Remerciements reçus 7442

Réponse de CYNASOSO sur le sujet Caban Prior

Aurelien faisait parti des bons apprentis de sa génération ,comme beaucoup d'autres il n'a pas franchi facilement le cap des pros et n'est pas trop appelé comme il le dit si bien ,mais souhaitons que Caban prior lui ouvre des portes ,cette victoire est aussi la sienne
Merci pour ce message de la part de : ivct, veve29, Eleazar, F@b H
24 Nov 2018 13:16 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4602
  • Remerciements reçus 7442

Réponse de CYNASOSO sur le sujet Caban Prior

CABAN PRIOR déclaré non partant le dèrnier coup et plus d'engagement sur infonet .Quelqu'un serait il au courant de ce qu'il c'est passé pour ce tout bon cheval ,
Un article ou entendu quelque chose ?
23 Déc 2018 07:07 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 859
  • Remerciements reçus 881

Réponse de RoyalQuito sur le sujet Caban Prior

Salut il s'est donné un coup au paddock , il était gonflé le matin de la course d'ou non partant et petit passage à la clinique pour voir ce qu'il avait mais moins grave qu'ils l'ont pensé au matin finalement.

Les plans c'est retour prévu le 9 Février normalement . A suivre si ils l'ont bien avant il reviendra ptet un peu plus tôt mais ils sont toujours patients .
23 Déc 2018 10:15 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4602
  • Remerciements reçus 7442

Réponse de CYNASOSO sur le sujet Caban Prior

Merci beaucoup Royalquito ,je suis rassuré et content de le revoir bientot :bien:
Merci pour ce message de la part de : RoyalQuito
23 Déc 2018 10:19 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 859
  • Remerciements reçus 881

Réponse de RoyalQuito sur le sujet Caban Prior

Et moi donc j'avais fait le déplacement pour le voir à Paris justement , j'ai apprit une fois sur place à 10H par message son absence pour blessure ^^
Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO
23 Déc 2018 10:21 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.