× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

FACE TIME BOURBON, m.2015

  • Messages : 1024
  • Remerciements reçus 824

RĂ©ponse de moncourt sur le sujet FACE TIME BOURBON, m.2015

altratus écrit: Face Time Bourbon va illuminer Vincennes cet hiver , un phénomÚne comme on en a rarement vu , une sorte de trotteur parfait , aux accélérations impressionnantes , dans un style extraordinaire , devant sans besoin de personne


il va falloir arrĂȘter de galvauder des termes comme phĂ©nomĂšne, meilleur cheval vu, champion hors norme....si vous n'avez pas de culture hippique renseignez vous , les livres, Internet, les vieilles cassettes ou simplement la mĂ©moire peuvent vous aider. Des propos dithyrambiques ont toujours Ă©tĂ© accolĂ©s Ă  toutes sortes de chevaux sortant de l'ordinaire ou mis en avant par des entourages mercantiles ou des journaleux friands de buzz. FTB est certes le meilleur de sa gĂ©nĂ©ration sans problĂšme et possĂšde des titres et des chronos plus que respectables mais d'autres sont passĂ© avant lui et ont laissĂ© des traces indĂ©lĂ©biles dans l'HISTOIRE du TURF, alors attendons et nous verrons.
Rappel: FTB na que deux ans de courses derriÚre lui et court déferré depuis le début de son année de 4 ans comme l'autorise le rÚglement.
Merci pour ce message de la part de : tintin, TorontoPat
07 Nov 2019 09:39 #71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3549
  • Remerciements reçus 5871

RĂ©ponse de altratus sur le sujet FACE TIME BOURBON, m.2015

il va falloir arrĂȘter de galvauder des termes comme phĂ©nomĂšne, meilleur cheval vu, champion hors norme....si vous n'avez pas de culture hippique renseignez vous .[/quote]


Non , faux justement , j’ai vu courir Lurabo , Mon Tourbillon , Ultra Ducal , TĂ©nor de Beaune , Cocktail Jet , le grand Jag , Varenne , gĂ©nĂ©ral du Pommeau , Queen L et le plus grand de tous Ourasi et d’autres encore

Je pense donc justement avoir la culture « trot » nécessaire pour reconnaitre un phénomÚne et ne pas le confondre avec un simple bon cheval

FTB a toutes les caractĂ©ristiques d’un super crack ne vous en dĂ©plaise
07 Nov 2019 10:31 #72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1024
  • Remerciements reçus 824

RĂ©ponse de moncourt sur le sujet FACE TIME BOURBON, m.2015

les comparer dés maintenant à " Lurabo , Mon Tourbillon , Ultra Ducal , Ténor de Beaune , Cocktail Jet , le grand Jag , Varenne , général du Pommeau , Queen L et le plus grand de tous Ourasi " est plus que prématuré et simplement ridicule ....mais j'ai vu courir Une de Mai , Amyot, Delmonica hanover, Fakir et Hadol du vivier, Equiléo, Axius, Bellino II, Ideal du Gazeau, Jorky, Classical Way aussi donc peut-étre
07 Nov 2019 11:16 #73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3549
  • Remerciements reçus 5871

RĂ©ponse de altratus sur le sujet FACE TIME BOURBON, m.2015

moncourt écrit: les comparer dés maintenant à " Lurabo , Mon Tourbillon , Ultra Ducal , Ténor de Beaune , Cocktail Jet , le grand Jag , Varenne , général du Pommeau , Queen L et le plus grand de tous Ourasi " est plus que prématuré et simplement ridicule ....mais j'ai vu courir Une de Mai , Amyot, Delmonica hanover, Fakir et Hadol du vivier, Equiléo, Axius, Bellino II, Ideal du Gazeau, Jorky, Classical Way aussi donc peut-étre



Ne soit pas obtus et regarde le courir , tu changeras d’avis

Et je ne compare pas les carriùres , il est bien trop tît , ça n’aurait pas de sens
07 Nov 2019 13:07 #74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de Eleazar sur le sujet FACE TIME BOURBON, m.2015

10 DĂ©c 2019 22:13 #75
PiĂšces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marclorr
  • Portrait de marclorr
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de marclorr sur le sujet FACE TIME BOURBON, m.2015

Enfin pour trois d'entre eux, c'était le doublé C3, Prix d'Amérique. Je me souviens dans les années 70 ou 80, avoir entendu Lionel Ovadia répondre sÚchement à la régie radio qui lui donnait la parole "c'est le Prix d'Amérique pas le Grand Prix d'Amérique, le Prix d'Amérique n'a pas besoin de superlatif" !
DerniĂšre Ă©dition: 11 DĂ©c 2019 08:39 par marclorr.
11 DĂ©c 2019 08:38 #76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1094
  • Remerciements reçus 717

RĂ©ponse de Sea Bird sur le sujet FACE TIME BOURBON, m.2015

vieborg Ă©crit: Franchement, je ne lui vois rien de plus que Bold au mĂȘme Ăąge !

Je suis d'accord avec vous. Un record de 1'11"2 certes mais pour battre des records, sur un hippodrome ou dans un stade, il faut avoir les adversaires à la hauteur. Par contre, c'est un fait, il dégage une impression visuelle, un esthétisme peu courant.
Merci pour ce message de la part de : Anniec, tintin
11 DĂ©c 2019 10:30 #77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

RĂ©ponse de Stingmens sur le sujet FACE TIME BOURBON, m.2015

Vous allez dire que je critique - mais je la trouve un peu trompeuse, leur pub, parce que pour ma part au 1er abord - sans rĂ©flechir - cela voulait dire le doublĂ© le mĂȘme hiver.
Merci pour ce message de la part de : Eleazar, TorontoPat
11 DĂ©c 2019 17:35 #78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de Eleazar sur le sujet FACE TIME BOURBON, m.2015

22 DĂ©c 2019 17:35 #79
PiĂšces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de Eleazar sur le sujet FACE TIME BOURBON, m.2015

22 DĂ©c 2019 17:37 #80
PiĂšces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.